BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 8 avril 2008

La troisième porte

Dans ma chambre, il y a 3 portes:
La première s'ouvre sur le couloir qui mène à l'escalier.
La deuxième donne accès à la salle de bain.
Et derrière la troisième se trouve un balcon.

Les deux premières portes ont été ouvertes à maintes reprises, mais ayant emménagé en février dernier, je n'avais pas encore utilisé celle du balcon. Je me contentais donc de regarder au travers la fenêtre ce balcon recouvert de neige en rêvant du jour où je pourrais aller m'y installer avec un livre et une Smirnoff Ice tout en me faisant dorer au soleil.

Ce matin, j'ai relevé le rideau pour regarder dehors et oh surprise ! il n'y avait plus de neige du tout sur le balcon !! J'ai sauté dans mes vêtements, enfilé une paire de chaussure et saisit mon chat (nanon, je n'allais pas inaugurer le balcon tout seul! je devais en faire profiter quelqu'un d'autre en même temps... c'est un bonheur bien trop intense pour une seule personne!) et j'ai poussé cette troisième porte qui n'avait jamais encore été utilisée.

Minet et moi avons été assaillit par un jet de lumière. Après une hésitation, nous avons franchit la porte pour nous retrouver sous les rayons du soleil. Minet a exploré un peu ce nouveau lieu, regardant entre les barreaux métalliques et sursautant lorsqu'une voiture passait dans la rue ou qu'une corneille criait. Moi, je me suis contenté de rester appuyé sur la porte, en profitant des rayons encore timides de ce soleil d'avril, tout en surveillant Minet au cas ou l'envie de sauter dans le banc de neige en bas lui aurait passé par la tête.

Finis les jours obscurs ! L'été approche à grand pas et je sens que je vais souvent utiliser cette troisième porte, dans les prochains mois.


5 missives dans ma boîte à malle:

Mia a dit…

cette nouvelle porte que tu viens d'ouvrir..je ne peux m'empêcher de faire une association avec une nouvelle ouverture dans ta vie...comme si, avec le beau temps qui s'installe, il n'y avait pas que le pas de cette porte que tu allais franchir...

Mais bon, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec madame minou...le temps nous dira si mon intuition est bonne :)

Caro ^_^ a dit…

Le sien, c'est un monsieur minou ;o)
Castré, mais monsieur pareil ^_-
Les miens vont pas y aller tout de suite... ils sont du genre à se pitcher partout... alors ça va pas être une envie de se garrocher dans le banc de neige... Ils vont y être en 3 secondes :oP

Haha

Mais contente pour toi ! ^_^
Et vive la Smirnoff!!

Mia a dit…

Caro; madame minou est une astrologue..qui prédit l'avenir!! Je disais que je ne cherche pas à faire une voyante de mon moi-même :)

Je ne cherche pas à être en compétition avec son minou ( je me relis là, osti que ça sonne drôle pareille, non?!!! :O)

Anonyme a dit…

Saute pas trop fort sur le balcon il pourrait tomber! Mais quand même bien équipé le gars... un balcon dans sa chambre...! Jalousie quand tu me prends!

Chuck a dit…

@Mia: J'aime cette interprétation. Et en fait, elle pourrait être réaliste; je me sens prêt à du nouveau dans ma vie. Ça me ferait du bien! :o))

@DavidB: En quelques années, c'est la deuxième fois que je me retrouve avec un accès direct au balcon à partir de ma chambre... J'avoue que je suis plutot chanceux avec mes logements, hein ? :o))