BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 21 avril 2008

Réapprivoiser les souliers qui tuent

J'aime beaucoup les chaussures. Pas au point d'en faire un fétiche, mais pas loin! J'en ai une paire en cuir noir qui sont vraiment beaux et quand je marche ils font cloc-cloc. Terriblement inconfortables, mais mauditement beaux. Je les appelle mes Souliers-Qui-Tuent.
.
Quand je les ai achetés, j'étais incapable de les endurer pendant toute une journée. Si je les mettais à 9h00 le matin, je commençais à être de mauvaise humeur vers midi parce que j'avais trop mal aux pieds et lorsque je les ôtais, à la fin de ma journée de travail, il n'était pas rare que je découvre mes pauvres orteils plein de sang séché... (pour vrai) Mais je m'obstinais à les mettre parce qu'ils m'avaient coûtés cher ET qu'ils étaient vraiment beaux. Après environ trois mois j'ai fini par m'habituer; j'avais encore mal aux pieds mais au moins ça ne saignait plus. Le pire, c'est que je réussissais à les vendre à mes clients avec le sourire en leur disant Ô combien ils étaient confos (je travaillais dans la boutique dans laquelle je les avais achetés).
.
Je les ai ressortis la semaine dernière. Maintenant je travaille dans une cuisine alors je porte des vieux runnings confos. Je met donc les souliers qui tuent uniquement le temps d'aller à mon travail et d'en revenir, question de me réhabituer lentement. *Au moment d'écrire ses lignes, mes pieds déchaussés sont entrain de désenfler.
.
Est ce que c'est juste moi ou si vous aussi vous choississez vos chaussures en fonction qu'ils sont beaux et en vous disant «au yable le confort!» ?
*Pour ceux et celles qui auraient du mal à y croire, j'ai effectivement écrit un billet au sujet d'une fucking paire de chaussures, mais je vous promet que mon prochain billet sera plus croustillant... Je vois M demain !

14 missives dans ma boîte à malle:

Jeune Homme a dit…

TRavaillant parfois près de 12 heures en ligne debout à marcher il est primordial que mes souliers soit confos. Mais pourquoi des shoes pourraient pas être confortables ET beaux ?

Lud. a dit…

moi aussi je suis totalement POUR LE CONFORT (et que ça soit beau aussi, pourquoi pas!)... cpendant, comme à peu près toutes les filles, j'endure la torture de peids dans mes pointy toes lors des «grands jours». Je souffre, je souffre, mais ça vaut la peine.

Caro ^_^ a dit…

Moi c'est la confortabilité avant tout. Pour moi c'est des clarks ou au pire des hush Pupies.

C'est confortable et il y en a des beaux. Et à 100$ et plus la chaussure, c'est mieux d'être confo ^_-

Va te chercher des beaux souliers confortables... Il y en a ;o)

Ann a dit…

Oh, l'été, fuck le confort. Je sors mes ballerines roses qui brillent au soleil... J'ai mal aux pieds mais peu importe. Trop contente de sortir des bottes d'hiver! :)

La mante religieuse a dit…

Je suis aussi de ceux qui opte pour le confort!!! C'est tellement désagréable d'avoir mal au pied.

Mad a dit…

Je suis habituée aux pieds ensanglatés étant ballerine alors c'est pas des souliers qui me font peur =)

Mme Marie-Andrée a dit…

J'adore les sandales (je dois en avoir au moins une vingtaine de paire) et même si parfois je les achète parce qu'elles sont trop mignonnes, si elles ne sont pas confos elles dorment dans le placard. Mes élèves trouvent toujours hilarant de me voir enseigner pieds nus quand j'ai eu la mauvaise idée de mettre des souliers-qui-tuent pour la journée... ;-)

Anonyme a dit…

Hihihihi!

Je t'avoues que puisque j'ai des problèmes avec mes chevilles, je n'ai pas le choix de choisir des souliers confos, par contre, je n'ai que deux critères beauté;

* Qu'ils soient invariablement noirs.

* Qu'ils est un look au moins un peu cool!

Hey, ton image de soulier me fait tordre de rire!! :-))

Anne-Julie a dit…

Longtemps (dans mon temps d'université) j'ai porté des souliers-qui-tuent. J'allais danser avec ces escarpins-là... oh lalala! Ils étaient beaux, mais j'avais du mal à marcher quand je les enlevais!

Maintenant (plus sage et debout devant une classe) j'y vais pour le confort! Et, parfois j'suis capable de trouver confort et mignon... ;-)

Pourquoi souffrir Chuck ? Pense à ton confort!

Mia a dit…

Y a rien comme une vente de souliers pour me rendre de fort bonne humeur. Les ventes "la deuxième paire à moitié prix",suffisent à elles seules pour me donner le sourire. J'en achète donc (Généralement 4 paires du coup) seul critère; La mignonnerie. Ensuite, J'en ai pour quelques jours à alterner entre joie de vivre et douleur vive..:)

KattyKane a dit…

Si les souliers sont beaux, mais pas confo, j'achète pas!!! Mais s'ils sont confos et pas beau, j'achète pas non plus!!

Ça prends une harmonie des deux.

;)

Dark a dit…

Je me suis achetée une paire de chaussure à 100$ en fin de semaine... Au magasin, elles étaient magnifique et confo... Aujourd'hui j'ai des ampoules sur les orteils et je saigne en arrière de mes pieds... Je sympathise! Vive les shoefashion victim! :-)))

Mia a dit…

Toc, toc, toc...t'es tu là? :)

Chuck a dit…

Merci tout le monde... les avis sont plutot partagés, hein ? Mais bon, je suis quand même du côté de ceux qui font passer le confort en second...

De toute façon mes pieds sont presque rendus à toute épreuve maintenant.

Je m'en fous qu'ils saignent ou qu'ils enflent... je m'en fous de passer à deux doigts de planter en bas du trottoir comme ce matin parce que mes shoes sont trop glissants.... ILS SONT BEAUX, ET C'EST TOUT CE QUI COMPTE!! ;o)