BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 19 mai 2008

Chuck et ses vieux - Jour 1

Mes parents sont arrivés dimanche matin. Ils m'avaient dit qu'ils seraient là pour 10h30, mais ils sont arrivés une heure plus tôt. Résultat: je les ai accueillis en robe de chambre et tout couetté. Après trois ans sans se voir, on aurait pu imaginer mieux comme première rencontre !
.
Ils m'ont apporté plein de bouffe (yé!) et on est allé se balader un peu pendant l'après midi, puis on a magasiné un ti peu pour moi (c'est mon tour de me faire gâter!). En soirée, nous avons soupé à la maison avec ma coloc et mes parents lui ont joyeusement lancé une invitation à venir les visiter (« Si jamais tu viens dans notre coin, on a de la place chez nous! »). À ce moment là, j'ai eu un très gros soupire intérieur de découragement parce qu'aux yeux de n'importe qui c'aurait pû parraître comme une invitation tout à fait anodine, mais connaissant mes parents comme je les connais (surtout ma mère) j'ai compris que c'était une autre tentative pour pouvoir dire à toute la parenté: «Vous voyez? Mon fils est venu nous voir AVEC UNE FILLE!! C'est pas encore une cause désespérée! Yeah!»
.
Ça s'est d'ailleurs confirmé lorsque plus tard en soirée elle m'a parlé d'une photo de Caro et moi que je lui avais envoyé par courriel. Elle m'a dit l'avoir fait imprimer, laminer et encadrer, puis placée dans le salon. Je lui ai fait remarquer que j'osais croire qu'elle ne disait pas à tout le monde que c'était une photo de moi et ma blonde, et j'ai cru discerner un léger malaise lorsqu'elle m'a bafouillé «Non... je dis que c'est une amie»... Ouais, me semble. Elle ne dit peut-être pas que c'est ma blonde, mais je connais suffisament ma mère pour savoir qu'elle doit laisser planer le doute et que si quelqu'un croit que Caro et moi sommes effectivement un couple, elle ne fait rien pour les ramener à la réalité.
.
Toujours est-il que malgré ça, la première journée parents/fiston s'est bien passée. Il m'en reste environ 9 à passer au travers...
.
... et comme je le faisais remarquer à mes amis ce week-end: le temps que mes parents sont ici, je manque trois dates. TROIS !!! Ça fait tellement longtemps que j'ai rien eu, je suis sur le bord de me mettre à zigner la rampe de l'escalier! C'est pas mêlant, certains soirs, quand c'est la pleine lune, il m'arrive de me mettre à hurler comme une hyenne ! (bon, sur les trois dates, y'en a juste un avec qui j'aurais fait boum-boum, mais c'aurait été cool de rencontrer les deux autres aussi...)

10 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

Malgré tout l'amour qu'ils sont supposés nous porter, nos parents sont parfois le public le plus difficile à convaincre!!

Courage!! Fais moi signe si t'as besoin d'un remontant!

Ann a dit…

Pouhahaha ta mère est encore plus intense que la mienne, ça c'est drôle!

Caro ^_^ a dit…

Wow... O_o

Alors j'étais pas totalement dans le champ quand mon cerveau à ressentit les mêmes alertes que quand j'ai rencontré mes beaux parents lors de mes deux dernières relations.... :oS
Genre : Sauve toi!!! et Fait toi aimé!!! en même temps que le Bip bip bip full fort dans ma tête :oP

Ça adonne bien j'suis de nuit toute la semaine, alors j'ai la bonne excuse de rester cacher ;o)
hihi

Malgré qu'ils sont gentil pareils tes "vieux" mais l'accent de ton père est trop fort... je comprend pas quand il parles :'( snif snif

Bon courage!!

Au pire, arrange toi une date juste après ta job, fini de bonne heure, va t'amuser et reviens ici ;o)
hihi

Caro

Dark a dit…

La photo laminé...est pas pire celle là! En plus, c'était la journée de lutte à l'homophobie cette fin de semaine; tu aurais pu donner une affiche thématique à ta mère pour qu'elle la mettre à côté de la photo de de toi et Caro!

Stéphane a dit…

(soupir...)
C'est à peu près ce qui m'est arrivé avec ma mère quand je suis allé les visiter avec ma coloc un bon jour...

Les mères ne changeront donc jamais... J'ai envie de leur crier (à la mienne surtout également) : CHU UNE GROSSE TAPETTE CÂLISS !!
;)

Anonyme a dit…

La photo laminée...franchement.

Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas accepter, simplement. C'est pas difficile.

Me semble que ton enfant, tu l'aimes comme il est, avec ses choix, sa vie, sa carrière, sa religion et oui, son orientation sexuelle.

Peut-être que les générations à venir seront plus ouvertes... Je le souhaite, pour la paix d'esprits de ces futurs adultes.

Bref, lâches pas mon grand, plus que 9 jours (attaboy...!!!)
xoxox

Mia a dit…

Heu..pour la rampe d'ecalier là..Attention aux échardes :O)


Tiens, Caro qui prend en "main" ta vie sexuelle...:)

Drew a dit…

Toi pis moi... va falloir qu'on se parle un peu plus longuement monsieur.

Je me permet de te réserver une place dans le lounge ;)

Ciaos
xoxo

Anonyme a dit…

Ah les mères, c’est pas un cadeau pour personne. On a beau se vanter d’être ouvert d’esprit face aux gai, mais faut surtout pas qu’il y en a un dans SA famille. Finalement je sais pas trop ce qui a l’air le plus dramatique, la photo laminée ou avoir manqué 3 dates ? ^^

Mamzell_McJ a dit…

faut croire à te lire que c'est pas plus facile pour les comme-toi:-))) Sais pas pourquoi j'ai cette fausse impression que ça semble plus facile.
J'arrive de chez Drew