BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 25 mai 2008

J'ai deux yeux tant mieux, deux cuisses toutes décrisses...

Ce matin, il faisait beau. J'ai décidé de sauter dans mes shorts, d'enfiler mes godasses et d'aller courir un peu. Quand je dis «un peu» c'est vraiment juste «un peu» parce que je suis un gars très peu en forme (mais ça va venir!). J'ai donc courru jusqu'au Jean Coutu où je me suis acheté un lecteur mp3 et je suis revenu à la maison. J'ai rempli mon nouveau jouet de mes meilleures chansons, puis je suis reparti à l'aventure.
.
Je suis emménagé ici en Février et je n'ai pas encore vraiment exploré le coin, alors j'ai décidé qu'aujourd'hui serait la journée idéale. Je suis allé marcher dans les rues avoisinantes, puis j'ai atteri sur la piste cyclable que j'ai suivie jusqu'à la base de plein air de Sainte-Foy. Je sais qu'elle est ouverte à l'année, mais je n'y allais que l'été... je ne savais donc pas trop ce que j'allais y trouver aujourd'hui.
.
En marchant sur le petit sentier entre les deux lacs, j'ai croisé quelques randonneurs, j'ai vu des oiseaux et des canards... C'était vraiment très tranquille. Avec toute la neige qui a fondue, le niveau d'eau des lacs a beaucoup augmenté; là où se trouvait une bande de terre avec quelques bancs de parcs, on ne voyait plus que le dossier des bancs.... Là où il y avait une pente herbeuse avec une partie plage, il n'y avait plus que la pente herbeuse...
.
Je suis allé m'installer sur une table de pique nique près d'un des lacs et j'ai observé les gens autour de moi. Tout était tellement parfait: sous les chauds rayons du soleil, un couple dans la quarantaine faisait un pique nique; une fillette d'environ trois ans, en monokini, jouait sur le bord de l'eau alors qu'une deuxième fillette un peu plus vieille la regardait avec envie; deux gais étaient installés autour d'une pizza (une pizza ? ok...); une jeune maman se faisait dorer au soleil en descendant discrètement les bretelles de son bikini; un playboy qui travaille à la base de plein air surveillait un couple en pédalo qui se promenait sur le lac... et moi j'étais là, à relaxer, avec ma musique dans les oreilles, la tête penchée vers l'arrière pour profiter moi aussi du soleil.
.
Après environ une demi-heure, je suis reparti. J'ai vu un sentier qui s'enfonçait dans les bois. J'ai eu envie de m'y aventurer. J'ai même fait quelques pas dedans, mais mes cuisses commençaient à faire vraiment mal (en tout ça devait faire plus de deux heures que je courrais ou marchais) alors j'ai décidé de laisser faire pour le sentier et de rentrer à la maison. De toute façon, j'habite relativement près de la base de plein air alors j'ai encore plein de temps devant moi pour aller explorer les sentiers.
.
Sur le chemin du retour, j'ai vu un castor !!! Je n'avais jamais vu ça en vrai ! Il était là, immobile, à environ trois mètres de moi... J'aurais tellement aimé avoir une caméra pour le prendre en photo! J'espère que j'en reverrai d'autres la prochaine fois que j'irai là-bas.
.
Edit:
Fuck!... j'ai un coup de soleil sur le nez!!

8 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

Tu t'étais pas étiré avant de partir?

Virginie a dit…

Tu m'as donné le goût! J'y suis pas allée depuis ce printemps et j'habite juste à côté. Je vais aller y chasser le coucher de soleil cette semaine. Et le castor aussi!

Drew a dit…

Join the club pour les coups de soleil... Me suis pris mon premier sur les épaules résultat d'un après-midi dans le spa

Anonyme a dit…

Pendant que Drew était dans le spa chez mes beaux parents moi j'étais au magasin pour me trouver quelque chose a me mettre car en arrivant chez mes beaux parents la jupe a tout déchiré.

Anne-Julie a dit…

Et puis... est-ce que ton nez ''pleume'' ?

héhé

BTW, je t'ai tagué (lol)

17£ a dit…

à chaque fois que je m'en viens sur ton blog, j'ai des pop ups de sites web cheaps... et depuis qq jours c'est ALLO-VOYANT-DRING.FR

hahahahahahahah

es-tu chum avec JoJo Savard ou Anne-Marie Chalifoux ?

Chuck a dit…

@Bouddi: Bah... étiré.... un peu, mais rien de ben ben extravaguant. Me suis plus occupé de mes chevilles pour être sûr de pas m'en pèter une.

@Virge: Maintenant que j'habite près moi aussi, je vais y aller souvent. J'ai tellement hâte qu'il fasse assez chaud pour m'élancer sur le lac en kayak!! :o))))

@Drew & Jacynthe: Vous avez un spa à porté de main ?? Chanceux! By the way, est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je vous trouve beaux et gentils, vous deux ? :p + Jacynthe, comment t'as fait ton compte pour déchirer ta jupe ?? T'étais trop pressée de courir vers le spa et t'as fait de trop grandes enjambées ?

@Anne-Julie: Nope, je pleume pas encore. Mais je me fais des ti traitements au Noxéma... habituellement ca marche. *Je vais aller voir ca cette tague-là! :o)

Jas Mc: ALLO-VOYANT-DRING??? MDR!!! Remarque, c'est pas trop mal; avant c'était un truc du genre "nuit sexy" et y'avait des médames pas beaucoup habillées... Ca fitait pas trop avec le concept de mon blog! ;-)

Anonyme a dit…

Trois fois que j essaie d écrire ici puis le portable me fait chi.... Je m essaie encore


Nous avons oui un spa a la porté de la main, mes beaux on un spa. Merci pour les compliments tres gentil.

Je sais que je suis hyper grand mais ce n était pas le cas de mes grandes enjambés. J'étais dans la cuisne a parler avec ma belle mere lorsuqe la jupe a décidé de me lacher la.

Pour ma part je n ai,me pas me baigner et depuis que je suis avec mon chum je n ai jamais embarqué dans le spa faudrait peut etre que j essaie.

Comme les piscine ou peut importe je n aime pas j appelle ca un bain de microbe. Je sais je panique beaucoup avec les microbes pour rien :D