BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 18 mai 2009

La rumeur court...

À mon travail, si on a une histoire, une rumeur ou une information qu'on doit tenir confidentielle, on ne doit surtout pas en parler à Josette (nom fictif). Josette, c'est la grande gueule d'la place. Même si elle sait qu'elle ne doit pas parler de quelque chose, on dirait que ça la brûle d'en parler.

C'est comme si elle se faisait un devoir de passer l'info à tout le monde. Josette, bien qu'elle prétende le contraire, est incapable de garder quoi que ce soit secret. Je l'ai d'ailleurs appris à mes dépens la fois où je lui ai dit que j'étais gai. Bien qu'elle m'ait assuré la plus grande discrétion à ce sujet, tout le monde était au courant deux jours plus tard... sale poufiasse!

C'est donc de sa bouche que j'ai sut que mon patron s'était trouvé une nouvelle job. Selon Josette-la-Grande-Gueule, il partira dans quelques semaines. Et d'après elle, le parton était supposé me l'annoncer personnellement vendredi dernier.

Je me demande bien pourquoi il ne l'a pas fait...

Mais si c'est vrai qu'il part, je dois dire que ça me fait de la peine. Il est super gentil, mon patron. De tout les patrons que j'ai eu, c'est de loin le meilleur. J'imagine que quand son départ sera officiel on va lui organiser une petite fête.

Et en ce qui concerne Josette, tout le monde à la job sait qu'elle n'est pas capable de fermer sa gueule... alors je n'arrive pas à comprendre comment elle fait pour TOUJOURS être au courant de tout !

5 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Là, il te faut m'expliquer mon Chuck...

Depuis que tes collègues savent que t'es gai... Quelque chose a changé?

Chuck a dit…

Non, rien a changé, c'est juste que je suis du genre discret sur ce sujet. Je ne ressent pas le besoin de crier à tout le monde que je suis gai et la plus part de mes collègues de travail (bien que ce soit des gens très sympas) faisaient partie de ceux a qui je ne voyais pas l'utilité de préciser mon orientation.

Et on ne se le cachera pas: j'ai encore un petit mini malaise lorsque je le dis a des "connaissances". J'ai toujours le réflexe d'avoir peur de faire face à du rejet ou d'être l'objet de farces plates.

(Mais cette histoire remonte a genre deux ans)

Véro a dit…

ha c'est ça des commères! Ça sait tout, ça toujours le nez fourré où on pense qu'elle n'y serait pas!

Je fuis ce genre de personne, mais à la job, c'est pas faisable! Et en plus, ça fini toujours par te faire dire de quoi que tu ne voulais pas dire!

Chuck a dit…

Bleue01: T'as raison, elles réussissent toujours a savoir ce qu'elles veulent savoir. Il y a peut-être un cours qui se donne, du genre: Apprenez à être une meilleure commère

Véro a dit…

Hahaha!

J'aimerais voir un aperçu de ce cours!