BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 22 juin 2009

Un presqu'accident

Hier, alors que j'attendais l'autobus avec mon chum, nous avons faillit être témoins d'un accident. Nous étions sur une rue qui fait une courbe assez prononcée, avec une autre rue qui la traverse juste avant la courbe (de sorte que lorsqu'on traverse ce coin, on ne voit pas ce qui s'en vient dans la courbe)

Un jeune homme à vélo venait de sortir de la courbe et traversait rue suivante alors qu'une camionnette arrivait justement dans cette rue. Le chauffeur, qui voulait sauver du temps en passant à pleine vitesse sur la lumière jaune, a heurté la roue arrière du vélo.

Si le cycliste était passé une demi seconde plus tôt, la camionnette l'aurait heurté de plein fouet !

Le jeune cycliste a eu le bon réflexe de mettre rapidement un pied au sol pour éviter une chute qui aurait pu être très grave. Le chauffeur de la camionnette est venu s'assurer que tout allait bien.

D'où on se trouvait, on a clairement vu que c'était le conducteur de la camionnette qui était dans le tort. Cependant le jeune cycliste a rassuré tout le monde puis il est reparti sans faire d'histoires. Il a nettement plus de contrôle que moi parce que je sais qu'à sa place, j'aurais pété les plombs après le chauffard !

2 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Des fois sur le coup, l'adrénaline et la chienne qu'on a pu avoir nous empêche de pêter un plomb...

Mais moi c'est tout le contraire... C'est là que j'suis au pire de ma colère... Pis mettons que c'est pas beau à voir

Jacynthe a dit…

Moi je me mets a pleurer sur le stress oui ca fait vraiment bébé mais pas de ma faute je pleure pour rien :D alors j'aurais pas peter un plomb mais les larmes aurait sorties