BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 17 juillet 2009

Les doigts froids

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ? Aux esprits ? À ces histoires qu'on se raconte au tour d'un feu de camp ou avant une partie de OUIJA ?

Avez-vous déjà été témoins de phénomènes vraiment étranges ?

Il y a quelques années, alors que j'étais un célibataire en quête d'aventures, un "dateur" en série, que chaque nouveau mec était là pour me faire oublier celui qui l'avait précédé et qu'il m'est arrivé une ou deux fois d'appeller celui du moment par le prénom de celui d'avant (aaahhh, la jeunesse!), j'ai vécu ce que je crois être un phénomène paranormal.

Moi et le mec que je fréquentais vaguement (pour ne pas l'appeller "ma dernière baise"), nous étions allés prendre un café au Tim Horton qui se trouve devant la pyramide à Sainte-Foy. C'est fait sur deux étages et l'étage du haut était alors réservé aux fumeurs. Nous étions allés nous installer là-haut.

On était pratiquement seuls sur l'étage. En fait, même en bas, il n'y avait qu'un ou deux autres clients.


Alors qu'on jasait de tout et de rien, j'ai soudainement ressentit quelque chose d'étrange et de très désagréable. On aurait dit que des doigts très froids et très mouillés remontaient le long de ma nuque. C'est parti du col de mon t-shirt jusqu'à la racine de mes cheveux. Ça remontait lentement.

J'ai plaqué ma main sur ma nuque (qui n'était ni mouillée, ni particulièrement froide) et je me suis retourné rapidement pour voir qui me mettait sa main mouillée dans le cou... mais il n'y avait personne. J'ai expliqué à mon compagnon ce qui venait de m'arriver et il m'a dit qu'il n'y avait personne qui s'était approché de moi (il était assis en face de moi et l'aurait forcément vu... et de toute façon, à la vitesse à laquelle je me suis retourné, j'aurais forcément vu la personne avant qu'elle ne puisse se cacher).

Peut-être était-ce seulement une sensation nerveuse... mais je n'avais jamais ressenti ça avant. C'était tellement bizarre de sentir ces doigts qui remontaient dans mon cou...


5 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

Et...? C'est quoi la suite?

Javs a dit…

Je les crois!!!

Peut-être le bâtiment a été construit sur un ancien cimetière autochtone et toi, étant qu'une personne qui aime les films de horreur, est plus susceptible de sentir les esprits.

héhéhéhéh

Est-ce tu es déjà retourné la-bas?

Chuck a dit…

Jean-Seb: C'est tout. Il n'y avait personne derrière moi et la sensation étrange était partie... :-)

Javs: J'y suis retourné souvent. Rien de semblable n'est arrivé par la suite.

Olivier a dit…

Je travail à ce Tim Horton là et je dois bien avouer n'avoir jamais rien ressentit de la sorte malgré les heures innombrable que je peux y passer, c'est suspect...

Chuck a dit…

Olivier: Ca fait longtemps. C'était en 2001, je crois. Et je ne dis pas qu'il est hanté... :o) Je suis loin d'être un médium ou quoi que ce soit du genre; c'est la seule fois dans ma vie ou j'ai ressenti quelque chose comme ca et c'était peut-etre juste une réaction nerveuse... héhé!

*Et en passant, bienvenue sur mon blog, mon cher!