BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 16 novembre 2009

Un vent de changements

Ces dernières semaines, j'ai vécu vraiment beaucoup de stress. En fait, presque toutes les sphères de ma vie ont été chamboulées d'une façon ou d'une autre. Je ne peux pas (et ne veux pas) tout raconter ici, mais ça a contribué au fait que j'écrivais moins sur mon blog. J'avais du mal à m'endurer et, la semaine dernière, mon chum a même eu droit à une crise de larmes au téléphone (il n'en était pas la cause, mais il a quand même dû passer une bonne demi-heure a essayer de me calmer)... Je ne suis pas le type de personne qui pleurniche pour rien. Lorsque je pète les plombs de la sorte, c'est parce que c'est grave et que j'ai vraiment besoin d'aide. Le problème, c'est que j'ai souvent du mal a demander cette aide et que je n'ai pas nécessairement envie de me confier à tout le monde.

Je suis encore dans cette période de stress, mais je commence tranquillement à en voir la fin.

Parmi les éléments stressants, il y a mon prochain déménagement. J'avais peur de ne pas trouver un appartement à mon goût, de me retrouver dans un tout petit deux et demi merdique... et comme mon bail actuel se termine en février, j'avais peur de ne rien trouver à temps et être obligé de payer un appartement quelques mois à l'avance. Bref, je me faisais une montagne avec ce problème. Rajoutez à ça plein d'autres petits problèmes que je réussissais aussi à voir comme d'autres montagnes, et ça donnait un Chuck sur le bord de craquer...

Le problème de trouver un appartement disponible pour le premier février, il a été réglé hier. En fait, je l'avais spotté depuis longtemps, mais celle qui s'occupe de choisir ses locataires m'a fait niaiser pendant deux semaines, ce qui n'était rien pour m'aider à moins stresser. L'appartement, il est PARFAIT pour moi. C'est beau, c'est suffisament grand, c'est abordable, c'est situé dans un beau coin... je le voulais absolument. C'est donc hier que j'ai enfin pu signer mon nouveau bail. Yé!

Ce déménagement va m'apporter plusieurs changements; si on ne tient pas compte des deux ans et demi où j'ai vécu à Montréal, on peut dire que j'habite à Sainte-Foy depuis août 2000. Sainte-Foy, c'est comme mes petites pantoufles confortable et maintenant, je vais les troquer pour le quartier St-Roch. De plus, en allant habiter dans ce coin, je serai un peu plus près de chez F.

Dans ce nouvel appartement, j'habiterai seul. Ça fait 10 ans que je ne suis plus chez mes parents et je n'ai habité seul que pendant un an. J'ai toujours eu des colocs par souci d'économie, mais pourtant je suis quelqu'un qui a besoin de passer du temps seul. J'aime l'idée d'avoir mon appartement juste pour moi et d'y faire ce que je veux sans rendre de comptes à personne.

Ce bail que j'ai signé dimanche, c'est un gros stress de moins pour moi. J'espère juste que les autres problèmes se réglerons aussi bien que celui-ci...

6 missives dans ma boîte à malle:

Véro a dit…

C'est tellement stressant un déménagement! Moi aussi mon bail fini le 1er février et nous étions sur le bord de chercher un nouvel appartement lorsque nous sommes tombés sur notre futur condo! Un stress de moins mais qui en est devenue un autre, le déménagement (trouver des boîtes, des gens pour déménager et surtout prier pour qu'il ne neige pas le 29 janvier). Il y a eu aussi une chicane entre les deux agentes d'immeubles... Bref, rien pour aider. Et heureusement, sur le reste, tout va bien. Contrairement à toi...

Donc, péter une petite crise de larmes car toutes les montagnes devenaient insurmontables, c'est tout à fait normal. On n'est pas tous résistant au stress et il faut que ça sorte, un moment donné. Et même si tu as de la difficulté à demander de l'aide, ça serait peut-être bon pour toi, pour tout démêler dans ta tête... des fois on se fait des scénarios tellement pour rien! Juste le fait de te confier à ton chum, ça surement dû t'aider.

Je te souhaite un bon déménagement et que tes montagnes descendent pour de bon :)

Marie-Lionne a dit…

Ahhhh les montagnes russes ! Ahhhh la recherche d'appart, les déménagements ! Ahhhhh ! les problèmes, petits et grands, qui arrivent tous en même temps ! Quand on regarde mes derniers mois, on ne doute pas que je te comprends hein ? Faut rester confiant... mais je sais que c'est facile à dire. Laisse juste pas l'anxiété prendre le contrôle de ta vie. Ça mine en un rien de temps cette affaire là... Courage !

Jacynthe a dit…

Félicitation pour la signature de ton bail et bien contente que tu aie trouvé. Pour le reste une chose a la fois. tout va se replacer :D

courage

DEMIJOUR a dit…

Le stress c'est pas juste pour des affaires plates. C'est aussi de beaux évenements à venir!

Souffres-tu d'un peu d'anxiété?

En tout cas la lumière au bout du tunnel arrive.

Un gros hug virtuel

Morriggann a dit…

Ce stress, je le comprends. Je l'ai vécu récemment, mais j'ai dû m'arrêter pour prendre une décision, surtout pour ma santé mentale.

Mais si t'es en paix avec ce que tu viens de décider, le reste va tomber en place.

P'tit Homme a dit…

Tu vas voir, on est bien en solitaire à l'occasion!