BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 3 août 2010

Lire, lire, lire...

Je m'auto-tague avec un petit questionnaire trouvé ici (ça vaut la peine d'aller voir ne serait-ce que pour son entête de blog qui est trop pissante!).
___________________________________

4 livres de mon enfance:
Question dure étant donné que j'ai commencé à lire directement les livres Frissons. Je n'étais pas attiré par les livres quand j'étais enfant.

4 livres de mon adolescence:
- Poisson d'avril, de Richie Tankersley Cusick; le livre par lequel une grande histoire d'amour a débuté entre moi et les livres Frissons. Je ne lisait presque uniquement que ça!
-Vivre sans Julie, de Elizabeth Benning; Ça raconte l'histoire de deux jumelles dont l'une des deux a un cancer et doit suivre des traitements alors que l'autre met carrément sa vie de côté pour rester au près de sa soeur.
-Cimetière des chats, de Alain Venisse; une histoire vraiment épouvantable à propos de chats meurtriers. Je l'ai relu quand j'avais 22 ans et j'en ai fait des cauchemars. Un livre vraiment très très gore.
-Ocean City, de Katherine Applegate; une série en plusieurs tomes qui n'est pas sans rappeller les émissions du genre Beverly Hills où tout le monde est riche et beau.

4 livres de ma vie étudiante:
-Maria Chapdelaine, de Louis Hémon; j'avais dû faire un travail là-dessus au cégep. Je m'y étais pris tellement en retard que je n'avais pas eu le temps de le lire au complet. Mais comble de chance, le film passait cette semaine-là à la télé. J'ai eu une très bonne note!
-À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, de Michel Tremblay; La première pièce de théâtre que j'ai lue. Je n'y ai rien compris tellement c'était écris "bizarre". Ensuite, je suis allé voir la pièce et j'ai vraiment adoré ça!
-Tristan et Iseult, renouvelé en français moderne par René Louis; Je connaissais seulement les grandes lignes de l'histoire et je dois dire que j'ai été outré suite à la lecture de ce livre. Premièrement, ce ne sont que des enfants de 10 ans. Qu'est-ce qu'on connais à l'amour à cet âge?! (même affaire dans le cas de Roméo et Juliette, d'ailleurs) et ensuite Iseult... une foutue garce, cette fille-là! Elle avait convaincue sa meilleure amie de prendre sa place dans le lit pour la nuit de noces parce qu'ELLE voulait garder sa virginité. C'est pas cool pour la meilleure amie, ça! Et ensuite, si Tristan l'aime, c'est qu'ELLE avait versé un filtre d'amour dans son verre. ELLE ne lui a pas laissé le choix. Maudite vache...
-Mademoiselle Julie, de Strindberg; Là encore je devais faire un travail dessus et je m'y étais pris trop tard. Mais je l'ai relu par la suite et j'ai bien aimé cette pièce de théâtre.

4 livres que j'ai aimé récemment:
-Hell.com, de Patrick Senécal; même s'il me rappelle un souvenir cuisant, j'ai adoré ce livre et j'attend impatiamment son prochain roman.
-Les enfants du rasoir, de Joe R Lansdale; Je l'ai acheté l'été dernier lors d'un voyage aux Iles de la Madeleine et je ne l'ai lu que plusieurs mois plus tard. Vraiment bon et très angoissant! C'est l'histoire d'une femme qui a survécu à un viol. Le violeur est mort, mais son esprit possède une bande de jeunes voyous qui se lancent à la recherche de la femme. C'est malade!
-Chocolat, de Joanne Harris; J'avais vraiment aimé le film et je me suis lancé à l'assault du livre qui est aussi excellent.
-Démences, de Graham Masterton; freakant et horriblement bien pensé. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur.

4 collections BD que j'adore:
Je déteste tout ce qui est BD... j'ai lu un ou deux Yoko Tsuno quand j'étais au primaire, mais ça s'arrête là.

4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais:
-Mary Higgins Clark parce que c'est toujours la même maudite affaire.
-Jacques Bissonnette parce que j'ai lu son Sanguine et que je l'ai trouvé bien ordinaire.
-Dan Brown parce que je n'ai jamais réussis à passer au travers Le code DaVinci... et quand j'ai vu le film (surtout la fin) je me suis dit «WTF?!»
-Élisa T parce que j'ai lu Des fleurs sur la neige et Un noeud dans le coeur mais que rendu au tiers de La mal-aimée je me suis rendu compte qu'elle était rendue au stade où elle ne fait que se lamenter sans rien faire pour s'aider.

Les 4 premiers livres de ma liste à lire:
-Rituel de chair, de Graham Mastetson
-Le portrait du mal, de Graham Masterton
-Manitou, de Graham Masterton
-Hanté, de James Herbert

Les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte:
-Aliss, de Patrick Senécal
-5150 rue des Ormes, de Patrick Senécal
-Oniria, de Patrick Senécal
-Démences, de Graham Masterton

2 missives dans ma boîte à malle:

LeadPipe a dit…

Salut, Chuck.
Si c'est ton dernier post avant tes vacances, je te souhaite du soleil, de la plage en masse. Juste ce que tu annonces comme rencontre que ta mère prépare, ce serait suffisant pour que j'annule un tel voyage. Je ne suis pas "famille" moi non plus. Je ne vais même pas aux funérailles de parents. À mon tour d'avoir attrapé l'herbe à puce cette année, première fois de ma vie, alors que je fréquente des lieux où elle pousse depuis près de 10 ans. J'étais devenu inattentif à sa présence. Ça m'a pris 24 heures à réaliser que c'était ça. J'ai gratté les démangeaisons et là, je l'ai étendu. J'en ai sur la fesse mais les zones érogènes (!!!) ont été épargnées... Attention à toi, là-bas il peut y en avoir. Couvre-bien tes parties sensibles !.

Chuck a dit…

LeadPipe: Oh, je m'attendais quand même à devoir faire un "bain de famille". Je vais aussi revoir mon parrain que je n'ai pas vu depuis plus de vingt ans et puis ce sera la fête de ma grand-mère (94 ans)... donc grosse réunion de famille en perspective!

+ Drôle de place pour avoir attrapé de l'herbe a puce... t'es encore allé te promener nu fesse dans les bois? Petit coquin!