BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

jeudi 28 octobre 2010

Therapy-time (ben oui... encore!)

J'étais dans l'autobus et J'AI VU un travailleur de la ville traverser la rue avec plein plein de branches de sapin dans les bras.

Des branches de sapin, joualvaire!!

Qui dit branches de sapin, dit décorations de Nwël...

NNNNOOOOOOONNNNNNN !!!

J'haïs tellement ça, Nwël!

Sérieux, je dé-tes-te cette fête.

Dans ma famille, on a arrêté de faire des partys de Nwël quand j'avais environ 4 ou 5 ans... Je n'ai donc pas eu l'occasion de voir souvent le «Par'nwël». Au lieu des réveillons et des partys de famille, on se contentait (mes parents, ma soeur et moi) de se donner un p'tit cadeau pis d'aller s'coucher.

J'haïs ça, Nwël.

J'ai passé plein de Nwëls tout seul et la seule affaire qui m'embêtait là-dedans, c'était les regards de pitié que me lançaient ceux qui étaient au courant. J'aime pas ça Nwël, bon!

L'an dernier, F m'a invité dans sa famille. Ce sont des gens vraiment gentils et je suis toujours content d'aller les voir... mais à Nwël, je fige. Je ne sais pas comment dealer avec cette fête-là. Je ne sais pas comment me comporter durant ce genre de party.

Pendant que les gens normaux se donnent des becs et des frenchs à bouche-que-veux-tu, je reste là, complètement gelé et terrifié. Comme si j'étais dans un autre monde. J'ai pas connu ce genre de célébrations dans ma famille.... En fait, j'étais même pas à l'aise à l'idée de passer Nwël dans MA famille, alors imaginez quand je me retrouve face à une autre famille... Pourtant, la famille de F n'est pas gênante du tout et je les aime beaucoup.

C'est weird. J'ai besoin d'une thérapie.

8 missives dans ma boîte à malle:

Marie-Lionne a dit…

Chacun ses raisons, mais je n'aime pas çaaaaaa non plus ! Quand je vois les Fêtes approcher, j'angoisse grave. Et cette année sera pire que jamais j'en ai bien peur. C'pas mêlant, j'aurais envie de sacrer mon camp dans l'sud !

Unetelle a dit…

J'aiiiiime Noël!

Une quétaine assumée!

RickyP a dit…

Pour te motiver sur cette fête, pense a tes congés des fêtes, et la radio s'y met a son tour a partir du 1 décembre avec les cantiques de Noel, joyeux temps des fêtes mon chum, euh pause congé que je voulais te dire hi hi

LeadPipe a dit…

Plusieurs villes utilisent les branches d'épinettes et sapins pour couvrir les plates-bandes sous forme de couvre sol pour l'hiver. Cela sert surtout à protéger lors des épisodes de verglas. C,est peut-être ce qu'ils allaient faire alors que pour toi, à cause de cette haine de Noel (que je partage) tu as fait un lien avec la fête.

Anonyme a dit…

Moi j'adore Noël !!

Par contre, lorsque j'ai vu cet après-midi que le Père-Noël arrivait samedi prochain (le 6 novembre!?!?), j'ai trouvé ça un peu tôt...

JeboisJesacreJechiale a dit…

J'abonde dans le même sens que toi...Je n'aime pas tout ce qui entoure Noël est les obligations qui viennent avec...les becs, les souhaits, les cadeaux les partys et même d'être heureux...juste parce que c'est Noël !! Je passe Noël seule aussi et les regards de pitié m'énerve à chaque année ! Et dire qu'on vas en entendre parler pendant les 2 prochains mois...

cryzal a dit…

effectivement la thérapie s'impose lol.....prend cela juste comme un gros party ....

Petit Bûcheron a dit…

J'ai toujours fêté Noel, jusqu'à ce que je sois assez vieux pour décider de ne plus le faire. J'ai toujours détester Noel, la fête des hypocrites. En fait, je ne fête aucune fête. Et quand je le peux, même ma propre fête je ne la fête pas.