BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 14 janvier 2011

Retour sur les chiots nordiques - Wouf! Wouf!

Dans les commentaires que j'ai reçus suite au message au sujet des chiots nordiques à vendre, Magnolia avait exprimé la crainte que ces chiens deviennent plus agressifs à cause des chaleurs de l'été au Québec.

Je me suis informé au près des personnes concernées et voici la réponse que j'ai reçu ce matin:

«C'est une légende urbaine. Tous les chiens souffrent de la chaleur l'été. La fourrure du nordique peut même le protéger lors des canicules. Le problème d'imprévisibilité potentiel réside dans les faits combinés des caractéristique du chien de meute et d'une éducation inappropriée. Un chien de meute doit bien connaître son rang hiérarchique. Au début de sa vie, ses gênes l'encourageront à monter dans le rang lorsque la possibilité se pointera. Ces chiens exigent un bon encadrement, de l'exercice et doivent être affectueusement dominés dans un système et une routine cohérente. On est loin du bichon maltais qui peux monter sur un divan... En retour, ce chien offre une fidélité et une fiabilité extraordinaire envers tous les membres de la famille, y compris les enfants.»

Si vous avez d'autres questions, cliquez sur la photo du chiot à droite de mon blog. Ça vous amènera directement au blog Chiots Nordiques et vous pourrez vous adresser directement aux responsables. D'après ce que j'ai vu, ils répondent très rapidement.

2 missives dans ma boîte à malle:

Magnolia a dit…

Je suis très contente de lire ce billet. Tu sais Chuck, loin de moi de vouloir faire une "attaque" mais j'ai tellement connu de mauvaises expériences avec ce type de chien. Mon fils d'ailleurs à une cicatrice a vie dans le visage à cause de l'ancien husky de ma soeur.

Je crois que l'on doit miser sur l'information d'abord et le blogue de Chiens nordiques a sa raison d'être

Chuck a dit…

Je n'avais pas vu ça comme une attaque. Et c'est bien de poser les bonnes questions avant d'aller acheter un chien et de risquer d'avoir des problèmes par la suite. Si d'autres personnes avaient les mêmes craintes que toi, eh bien elles pourront avoir la réponse. :o)