BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 9 juin 2013

Parce que ma vie est teintée d'une ironie quasi surnaturelle

Il y avait quoi... une chance sur mille pour que ça m'arrive? Mais même moi j'ai trouvé ça comique. Ça se pouvait juste pas.

 
Et pourtant, c'est arrivé.
 
Tout le monde (ou presque) a des phobies, non? Et si vous allez voir sur YouTube, vous pourrez même trouver un vidéo d'une madame qui a peur de la moutarde (ben quoi?! si c'est sur YouTube, ça peut juste être vrai!). Pour ma part, j'ai trois grandes frayeurs: les araignées (wow! mais qu'il est viril, ce Chuck!), les clowns... et les enfants (pis c'est même pas une joke). Pour l'instant, celle qui m'incommode le plus, ce sont les araignées parce que j'habite à Beauport et d'après moi, les araignées ici sont mutantes. Pratiquement des bébés tarentules. Méga dégueu!
 
Mais c'est pas de cette frayeur-là que j'ai envie de jaser. Today, m'en vâs vous entretiendre des clowns (insérez ici un DOM-DOM-DOOOOMMMM! angoissant). Ironiquement, vers l'âge de 4 ans, mon rêve était de devenir clown. Puis un jour je me suis rendu compte qu'un clown, c'est câlistement (oui oui «câlistement») épeurant.
 
Mais là, ça va... car on s'entend que quand t'es un adulte sans enfants (yeah baby!!) t'as quand même assez peu de chance de croiser des clowns sur une base régulière, à moins bien sûr de courir les fêtes foraines ou bedon de travailler pour le Cirque du Soleil. Ce n'est pas mon cas.
 
Hier, je suis tombé sur un article à propos de John Wayne Gacy (un tueur en série qui se déguisait en clown) et je l'ai fait lire à F. On en a rigolé un peu, on a cherché un peu sur Internet pour voir qui c'était et on a même trouvé sur YouTube ( ben kin!! ) une bande annonce d'un film sur sa vie. End of the story.
 
Or was it?
 
Après souper, alors que F était assis sur le trône et que je me demandais quoi faire de ma peau, j'ai eu l'Illumination: j'allais descendre le sac de vidanges qui traînait sur le balcon depuis deux jours. J'attrape donc ledit sac, je descend les trois étages et qu'est-ce que j'aperçois, là, dans le stationnement au pied des marches? Un clown? Presque...
 
Il y avait un masque de clown drette en bas des marches. Un masque de clown méchant, en caoutchouc avec des dents pis des cheveux rouges pis des sourcils froncés.
 

S'il avait fait noir, j'aurais dit fuck les vidanges pis je serais remonté en quatrième vitesse. Et c'était pas F qui m'avait joué un tour puisque j'ai remonté le masque et que je l'ai mit dans la chambre. Il a faillit se chier dessus quand il l'a aperçu sur la commode. Il pensait que c'était moi qui l'avait acheté dans la journée pour lui jouer un tour.
 
On l'a mit dans le bac de recyclage mais je suis allé voir deux fois s'il y était encore. Pas parce que j'ai peur que le masque sorte du bac et rampe jusqu'en dessous de mon lit; j'ai vérifié parce que je ne trust pas F et qu'il serait bien du genre à l'avoir sortit du bac pour le cacher dans mon garde-robe rien que pour le plaisir de m'entendre lui hurler un «Vas donc chier!!!» comme quand on joue à Mario Kart et qu'il fait un détour pour me pogner avec son étoile.
 
Y'était vraiment épeurant, le masque! Mais y'a quand même des peurs plus connes que celle des clowns...
 

0 missives dans ma boîte à malle: