BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 31 décembre 2014

Exit 2014, Enter 2015

Et voilà, dans les 7 derniers jours j'ai écrit plus qu'en 2013 et qu'en 2012. Mais ça a comme fait du bien, même si c'était juste pour me plaindre de mes petits problèmes.

Tout à l'heure, avant de sortir, F est venu me dire ("dire" et non pas "souhaiter") bonne année. Il m'a dit que nous nous reparlerions demain. Honnêtement je ne sais pas ce qu'il reste à dire. Je ne sais plus où je suis rendu, ni où je m'en vais. Je ne me reconnais plus. Je déteste les comportements autodestructeurs que j'ai adoptés depuis quelques semaines. 

Je consulte, mais ce n'est que depuis peu de temps. Et jusqu'à maintenant ça ne m'aide pas vraiment. Je n'aime pas ce que je suis entrain de devenir. Je n'ai jamais été une personne méchante ou égoïste. Habituellement les gens peuvent compter sur moi.

Mais tout ça semble terminé car maintenant je blesse, je trahis, je fuis... Dans le fond, j'ai peur d'être heureux. Où alors j'ai encore trop de choses à régler pour arriver à l'être. Je ne veux pas entraîner F -- ou qui que ce soit d'autre -- là-dedans. Je ne suis pas en détresse.. je suis juste très mêlé. Je ne peux plus dealer avec moi-même, alors comment est-ce que je pourrais dealer avec les autres?

J'ai comme un besoin urgent de me retrouver seul, de m'isoler... de faire un gros gros tri dans mes idées. On dirait que j'ai besoin de savoir que plus personne ne compte sur moi, comme si je m'assurais ainsi d'éviter de blesser qui que ce soit. 

... wow... j'écris ça et même moi je ne suis pas sûr de tout comprendre...

Mon année 2014 avait pourtant tellement bien commencée. 

On se donne rendez-vous en 2015... en espérant que ça aille mieux.

1 missives dans ma boîte à malle:

stef a dit…

Il n'y a rien d'inhabituel ou d'exceptionnel dans ce qui t'arrive. Des couples se séparent chaque jours et pour toutes sortes de raisons. Il n'y a pas de quoi se flageller. Vous vous êtes aimés passionnément, et il y a quelques billets sur ce blogue pour en témoigner. Puis le temps a passé, la routine s'est installée, les choses ont changé, tranquillement.

La seule chose qu'on pourrait te repprocher est de ne pas en avoir discuté avec lui dès les premiers moments ou tu as réalisé que tu que tu n'étais plus bien. Après tout vous étiez en couple et c'était le premier concerné. Il avait droit de savoir. Ça vous aurait peut-être permis de vous ajuster. Peut-être aussi que ça n'aurait rien changer.

Je crois que ce qui fait le plus mal la dedans, c'est justement que tu lui ait caché quelque chose d'aussi important. Il se sent trahi.

Si tu as prétendu que tout allait bien et que tu lui as balancé ça à la figure tout d'un coup, la veille de noël, c'est brutal, ça fesse, et on peut comprendre sa réaction.

Je te souhaite que le temps arrange les choses, et que quelque part en 2015, vous puissiez vous assoir et en discuter plus calmement, et comprendre ce qui s'est passé. Même si ça ne changera peut-être rien à l'issu. Faire la paix et rester bons amis, et ne garder dans vos souvenirs, que les bons moments que vous avez eu ensemble.