BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 20 mai 2009

Meurtres à la Saint-Valentin

«Pendant que les surveillants abandonnent leur poste pour participer à la danse annuelle de la Saint-Valentin, une tragédie coûte la vie à cinq mineurs. Le seul survivant, Harry Warden, doit séjourner dans un hôpital psychiatrique, mais revient pour une vengeance sanglante lors du premier anniversaire du désastre. Dix-Neuf ans plus tard, la ville se prépare à renouer avec la tradition de la danse de la Saint-Valentin. Mais quand arrive une boîte de bonbons contenant un avertissement sinistre, les habitants comprennent que cette année, Cupidon n'en a plus pour longtemps. Et eux non plus, d'ailleurs...»

Février 1981: George Mihalka (réalisateur Québecois) voyait apparaître sur les écrans son oeuvre, le slasher My Bloody Valentine, film qui allait devenir environ vingt ans plus tard un de mes classiques de l'horreur, et dans lequel jouait Carl Marotte (acteur Québecois).

Malheureusement, suite à une tuerie en 1981 dans une école des États-Unis, les producteurs se sont vu forcés de censurer les parties les plus sanglantes du film. À la blague, Mr Mihalka avait rebaptisé son film «My Not So Bloody Valentine»...

Il y a environ un mois, une édition deluxe est apparue en DVD, avec (pour mon plus grand bonheur) toutes les scènes qui avaient été coupées. La "Bloody Valentine" était réellement très Bloody !

Et cette année, ils ont décidé de faire un remake du film en 3D et mettant en vedette Kerr Smith et Jaime King. Je l'ai manqué au cinéma, mais il sortait en DVD hier. Je me suis donc précipité plein feu chez archambault pour mettre la main dessus. Il y a sur le DVD une version 2D et une version 3D, en plus de fournir quatre paires de lunettes 3D.

Je l'ai regardé hier. L'histoire a un peu changé, bien qu'on ait gardé l'essentiel. Je l'ai aimé, mais je dois dire que l'original de 1981 était meilleur. Cependant, si vous n'avez pas vu l'original, vous aimerez sûrement le remake.

Sur ce, Bonne Saint-Valentin...

0 missives dans ma boîte à malle: