BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 2 juin 2009

Saint Chuck à la rescousse !

Habituellement, je pars travailler aux alentours de 13h00. Aujourd'hui, lorsque je suis sorti, une fois sur le trottoir, j'ai vu venir vers moi une charmante petite mémé. Arrivée à ma hauteur, elle m'a dit qu'elle cherchait la rue Gingras. Je l'ai informée qu'elle était déjà dessus.

(Précisons tout de suite que les petites vieilles en général aiment me raconter leur vie)

Elle m'a dit qu'elle allait jouer au bridge avec des amis et qu'en descendant de l'autobus, elle n'avait pas trouvé la maison. Je lui ai demandé le numéro de porte, mais elle ne s'en souvenait plus...

J'ai saisit mon cell et je lui ai demandé le numéro de ses amis... elle ne le connaissait pas par coeur et ne l'avait pas sur elle. Elle ignorait aussi le nom de famille du mari de son amie, alors c'était inutile de retourner chez moi pour chercher dans le bottin.

Bon, ok... Je lui ai dit qu'elle avait peut-être simplement tourné du mauvais côté en descendant de l'autobus et, comme j'allais justement dans la direction d'où elle venait, j'allais l'accompagner.

Chemin faisant, elle m'a décrit la maison de ses amis et m'a dit qu'elle aurait été supposée passer près d'une clôture métallique avant d'y arriver. Honnêtement, ni la description de la maison ni l'histoire de clôture ne m'aidait à me situer géographiquement sur la rue... et comme ça faisait déjà une vingtaine de minutes qu'elle marchait, je n'osait pas trop la faire marcher plus longtemps dans une direction qui n'était peut-être pas la bonne.

On en est finalement venus à la conclusion qu'elle était peut-être mieux de reprendre l'autobus et de retourner chez elle. Je l'ai accompagnée à son arrêt et je lui ai dit que si elle ne prenait pas le bus qui arriverait dans huit minutes, elle devrait attendre une demi-heure pour prendre le prochain.

J'aurais aimé l'aider plus, mais sans adresse, sans nom et sans numéro de téléphone, c'était difficile... et je devais aller travailler, moi. Elle m'a remercié et je l'ai quitté pour me rendre à mon arrêt de bus.

Tantôt, en revenant de travailler, j'avais presque peur de la revoir, toujours assise à l'arrêt de bus, dans l'espoir de voir passer quelqu'un qu'elle connaissait. Heureusement, elle n'était plus là.

11 missives dans ma boîte à malle:

P'tit Homme a dit…

Saint-Chuck, Patron des petites mémés égarées! ;) Sacré Don Juan ;)

Chuck a dit…

hahaha! J'aimais tellement ton "Saint Chuck" que j'ai changé le titre du billet! :-)

Drew a dit…

Des gens comme toi s'en fait trop peu mec!

Chuck a dit…

Aaahh, j'te dis! J'ai l'coeur sur la main pis tout l'monde peut en prendre une tranche! :-)

Ciri a dit…

T'es donc ben fin!!!
T'aurais dû devenir infirmier ;)

P'tit Homme a dit…

Haha! Je viens de voir! Tu aurais pu mettre un copyright! :P

Chuck a dit…

Galadriel: J'aurais pu, hein ? :-) Mais bon, il est tard un peu pour commencer un cours... Et je ne pense pas que je ferais vraiment l'affaire; ça doit être cri**ement rushant par bout. Pas sûr que je tiendrais le coup.

P'tit Homme: Baaah! Allez, dions que c'était un cadeau que tu me faisais parce que tu m'aimes tellement ! :-) *Pis, au fait, as-tu réglé ton dilemme avec Facebook ?

P'tit Homme a dit…

Haha! Ok, c'est mon cadeau de St-Jean d'abord!

Pour mon dilemme, ben, comme tu m'as dit chez nous, dans le pire des cas, je peux effacer l'ami si jamais il dévoile mon blog... et je peux toujours supprimer mon blog aussi :S Mais comme quelqu'un m'a dit, généralement, les gens ne parlent pas de leur blog sur Facebook, alors!

Drew a dit…

Moi j'suis pas du monde... J'ai même l'onglet Blog sur mon Fessebook

P'tit Homme a dit…

Drew: C'est pour cette raison que je n'ai pas accepté ton invitation à ajouter l'application La belle et le bête... Faut être paranoï comme moi! :P

Drew a dit…

J'ai tu fais ça moi???

Esti que j'comprends rien dans Facebook!

Sorry mec