BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 9 juin 2009

Les retrouvailles

C'est étrange, ça fait deux fois qu'on me contacte pour les retrouvailles de ma polyvalente. La première fois c'était par courrier postal et ça venait d'une fille que je ne connais même pas... et ce soir, c'était via Facebook et le message venait d'une fille qui était dans ma classe en secondaire I.

La première fois, je ne m'étais pas donné la peine de retourner la réponse, mais ce soir j'ai répondu. Je ne comprend même pas pour quelle raison ils me contactent puisque comme que j'ai doublé mon secondaire II, mes retrouvailles se trouveraient à avoir lieues l'an prochain.

Et de toute façon, que ce soit cette année ou celle d'après, il est hors de question que j'assiste à ça. J'en ai rien à foutre de ce que sont devenus les gens avec qui j'ai commencé mon secondaire. Même chose pour la plus part de ceux avec qui je l'ai terminé.

Évidemment, ce soir quand j'ai répondu à la fille via Facebook, j'ai quand même dit ça plus poliment puisque je n'ai jamais rien eu contre elle en particulier, mais reste que je n'ai pas la moindre envie de faire acte de présence à cette soirée.

Et de toute façon, je serai occupé ce soir-là. Ça tombe le même jour que le mariage de ma meilleure amie. Au yâble la réunion de retrouvailles !

10 missives dans ma boîte à malle:

P'tit Homme a dit…

Est-ce que je me trompe en disant que tu n'as pas envie de les revoir parce qu'à cette époque tu étais marginalisé...? (Tu peux m'envoyer su'l bonhomme si tu veux ;)

Anonyme a dit…

J'ai participé à mes retrouvailles du secondaire en août dernier... et ça m'a étrangement fait du bien, malgré les moments difficiles vécus à la polyvalente.

http://viesdefous.blogspot.com/2008/08/monsieur-combat-ses-dmons.html

Mais j'ai volontairement loupé mes retrouvailles du cégep... Je n'avais pas envie de revivre le malaise vécu avec les mêmes personnes 5 années auparavant, lorsque les filles de ma promotion voulaient se mettre sous la dent les potins les plus croustillants! Je n'avais alors pas envie de faire un "méga-coming out"... et cette année non plus. J'ai passé mon tour!

Chuck a dit…

P'tit Homme: Tu es sûrement au courant que dans chaque école il y a au moins un bouc émissaire pour chaque degré de scolarité ? Eh bien en secondaire 1 et 2, c'était moi.

Accompagnateur-Mystère: J'ai pas terminé mon cégep, mais eux j'aurais été super heureux de les revoir.

Anonyme a dit…

J'suis pas allée à mes retrouvailles...pis j'm'en porte jussss mieux! :)

P'tit Homme a dit…

Regarde donc ça! Moi aussi, c'était surtout en 1 et 2. Comme chez nous, le 1 et 2 sont dans une école et 3, 4 et 5 dans une autre, je croyais que ce serait mieux à «l'école des grands». Effectivement, ce fût moins pire, mais toujours présent et douloureux!

Chuck a dit…

Nous, c'était une seule école, mais quand j'ai redoublé mon sec 2, ca a commencé a mieux aller.

Véro a dit…

Moi, je ne suis pas allée aux miennes et je ne pense pas qu'il va avoir un 10 ans de retrouvailles.

Je suis allée aux retrouvailles de mon copain, et pour être franche, j'étais contente de ne pas connaître les gens!

Mon copain était content de revoir certaines personnes, mais je pensais qu'il irait voir plus de gens que ça.

Drew a dit…

J'ai été aux retrouvailles de 10 ans... Calisse de belle perte de temps

Sauf pour une fille avec qui j'suis parti bien avant que tout finisse.

Magnolia a dit…

Bouc- émissaire....
Je l'ai été pendant 18 ans.

Et je me suis quand même rendue a celui de mon Cegep. Pour me rendre compte que 15 and, ca change forcément les gens. J'ai eue les plus beau com pliments! On me trouvait jolie(moi qui etait le laideron de service!), on m'a fait des excuses parce que mon courage les avait marqué! Mon courage? Ben oui, parce que j,aurais pu me tirer une balle dans la tete et je ne l,ai pas fait. je suis devenue une sorte de symbole pour eux.

Je suis revenue tout croche! Mais contente d'y avoir été! Contente de voir que finalement, "les derniers seront les premiers!"

Jacynthe a dit…

Moi je suis aller au retrouvaille du secondaire et si c'était a refaire je ne ferais pas. Voir les gens qui n,ont pas changer et encore dans leur phase de yo ou qui pete plus haut que toi en arrivant avec des mercedes ou avec la musique dans le tapis et qui se prennnent pour d autre je n'ai pas aimé.

Pour le cégep si un jour y en a sa peut etre aussi j'irais car j'ai adoré le monde avec qui j'étais.