BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 24 juillet 2009

Jour 1: Le Grand Plongeon

Presque sept ans que je n'étais pas revenu chez moi... Plus l'avion approchait de ma destination, plus je devenais fébrile. Les plages étaient visibles à l'horizon, puis les premières maisons... L'avion commençait sa descente... Ça faisait drôle de revenir chez moi !

C'est ma mère qui est venue me cueillir à l'aéroport. J'étais fatigué, affamé, mais heureux d'être là. Nous avons tranquillement prit la route vers la maison familliale que j'ai quitté il y a maintenant dix ans. Quand j'y suis entré, j'ai eu une drôle d'impression; dans mon souvenir, la maison était tellement plus grande !

Ma soeur est arrivée quelques minutes après nous, avec mon adorable neveu. Le petit est tellement mignon !! Bien que la dernière fois que je l'ai vu c'était en février dernier, il ne semblait pas craintif de revoir son oncle Chuck. J'ai même eu droit à plusieurs sourires et à une tentative d'arrachage de lunettes en règle. Mon père travaillait, mais il s'est permis de prendre une petite pause et est revenu quelques minutes à la maison pour me souhaiter la bienvenue.

Après avoir avalé une bouchée en vitesse, je suis allé faire quelques courses avec ma soeur tandis que maman gardait le petit poupon. C'était étrange de revisiter les îles après tant d'années. Tout est si différent ! Lorsque nous sommes revenus à la maison, nous avons soupé puis ma soeur est retournée chez elle. Moi, j'ai accompagné ma mère à l'épicerie et, chemin faisant, on a croisé une de mes anciennes baby-sitters. Je ne me rappelais que très vaguement d'elle et c'était la première fois que je la croisait en plus de vingt ans. Drôle de hasard !

Ma soirée, je l'ai passée dans mon ancienne chambre, à fouiller dans des boîtes qui n'avaient pas été ouvertes depuis plus de dix ans. J'y ai trouvé tellement de souvenirs! Mes vieux agendas du secondaire, une carte de souhaits venant d'une prof de français que j'aimais, des tonnes de photos, des cadres, des textes que j'avais rédigés au secondaire... c'était fou ! Je ne me rappelais même pas que j'avais gardé tout ces trucs ! J'étais assis sur mon ancien lit, entouré de ces vieux souvenirs (qui sentaient l'humidité) et c'était comme de faire un plongeon dans un passé que j'avais en grande partie oublié.

6 missives dans ma boîte à malle:

Marie-Lionne a dit…

Toi quand tu racontes quelque chose, tu as le don de m'emmener avec toi dans tes souvenirs. J'ai tellement l'impression d'y être ! J,espère que ce retour aux sources te permettra de mettre du baume sur les vieilles blessures :-)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu l'impression d'être assise à côté de toi et de visionner tes souvenirs...

Toujours aussi intéressant de te lire! ;-)

En te souhaitant de la belle température aux Iles! xxx

Anonyme a dit…

Wow, ça commence bien!! :)
C'est l'fun les souvenirs comme ça, j'aime toujours replonger dans mes boîtes.

Drew a dit…

Nostalgie quand tu nous tiens!

Bon séjour mec

AZUR a dit…

:) J'espère que t'as aimé ta ballade en avion! :P hihihi

MAG

Jacynthe a dit…

Des souvenir qui sente l'humidité. As tu fait le tour de tes boites? penses tu remaner quelque petites chose chez toi.