BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 17 août 2009

BOU !!!

J'ai toujours eu un côté très peureux. Il s'est atténué avec les années, mais encore aujourd'hui, même si j'adore les films d'horreur, il m'arrive de tomber sur certains films qui me troublent au point que lorsque vient le moment d'aller dormir, je peux me lever deux fois pour m'assurer que la porte de la maison est bien verrouillée...

Quand j'étais enfant, c'était pire encore. J'étais terrorisé par le Bonhomme-Sept-Heures (aka "Croque-Mitaine" ou "Père Fouettard") que j'imaginais comme un bonhomme carnaval plus gros qu'une maison et qui mettait les enfants dans une grande poche et lorsqu'il avait faim, il en prenait une poignée (d'enfants) et il les mangeait... Cette image, je me l'était créée tout seul, sans que personne ne me fasse aucune description du fameux Bonhomme-Sept-Heures. Plutot morbide, hein ? Et ma mère ne se gênait pas pour utiliser cette peur; lorsqu'elle voulait que je rentre dans la maison, peu importe l'heure, elle n'avait qu'à me dire que le Bonhomme-Sept-Heures s'en venait et elle savait que j'arriverais dans les prochaines secondes, avec les yeux pleins de larmes.

Évidemment, j'avais aussi des peurs plus "classiques", comme celle de descendre dans le sous-sol ou celle du méchant caché dans mon placard. Cependant, il y avait également la série télévisée Hulk qui me faisait peur. Chaque fois qu'il commençait sa transformation, je me mettait à hurler au désespoir!

Je me rappelle aussi qu'un soir, en écoutant Passe-Partout, j'étais tombé sur leur chanson «La nuit vient dans mon lit»... La crise! Tout me faisait peur dans cette chanson: la musique, les paroles, les silhouettes noires sur le fond bleu... Plus tard, j'ai reçu un disque en vinyle de Passe-Partout et cette chanson y figurait. J'avais eu même trop peur pour arrêter le disque tout seul !

Vous, qu'est-ce qui vous effrayait quand vous étiez enfants ? Aviez-vous aussi des peurs "spéciales" comme moi avec Hulk et Passe-Partout ? Vous pouvez répondre ici dans les commentaires, ou encore écrire un billet sur votre blog si vous en avez trop long à dire. Je me ferai un plaisir d'aller vous lire!

12 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Les clowns... Bien avant les ostis de chats à marde

http://jackdrew.wordpress.com/2009/03/18/pourquoi-je-les-hais/

Caro ^_^ a dit…

Les miroirs la nuit... la raison pour laquel j'vais aller chercher une nouvelle veilleuse pour la salle de bain... c'est la panique ces temps-ci quand j'entre dans la salle de bain la nuit :'(

Les Gardes robes la nuit.. J'ai la chienne quand j'oubli de fermer la porte avant d'aller dormir Y_Y

Et les clowns... C'est le mal incarnés. Ils enchantent les enfants avec des tours pour mieux les tuer!

Marie-Lionne a dit…

Le petit humidificateur à vapeur chaude que ma mère mettait dans le coin de ma chambre quand j'étais petite, juste à côté du garde-robe entrouvert. J'étais incapable de m'endormir, couchée bien raide sur mon lit, respirant à peine pour pas que le monstre qui respirait fort dans le garde-robe s'aperçoive que j'étais là !

Plus tard y a eu le miroir de la salle de bain la nuit, parce que j'avais vu un film de vampires aux "24 heures du 10" (vous souvenez-vous de ça ?!?) et dans ce film on disait qu'on ne pouvait voir le reflet des vampires dans un miroir...

Chuck a dit…

Drew: Ouais... les maudits clowns. Moi non plus je les aime pas!

Caro: Est où la veilleuse qui était déja là avant ?

Lionne: On a tellement des peurs étranges quand on est enfants, hein! héhé! :o) Et pour le «24 heures du 10» ça me dit absolument rien... C'était quoi ? Une chaîne qui diffusait uniquement des films ? Un genre de "Super Écran" ?

Amak a dit…

Bon il etait tout de meme tout mimi ce billet! Ah, c'est fou ce qui fait peur quand on est enfant.

Alors moi:

Je deteste les films d'horreur et je ne lis jamais d'horreur non-plus. Je deteste me faire peur. Cause? Ben Hulk quand j'etais enfant (et oui, moi aussi!) et Les Gremlins aussi quand j'etais enfant.

A l'age de 14 ans j'ai lu mon premier Stephen King (Misery) et depuis pas la moindre rencontre avec quoique ce soit qui fasse peur. Je ne peux pas (physiquement et mentalement) me faire peur.

Content tout de meme d'apprendre qu'il y ait eu d'autres petits garcons qui etaient des victimes de Hulk!

DEMIJOUR a dit…

hahaha Passe-Partout était le précuseur du Rap!!! Un rap de passe-partout...

Ah les peurs! J'aimais bien avoir peur.

Comme toi: peur du sous-sol et des garde robe. Avant de dormir à chaque soir je vérifiais sous le lit et dans le garde robe pour être sûr que tout était correct.

Je me souviens d'être restée figée de peur dans mon lit, raide comme une barre.

J'ai developpé une peur des araignées et quand j'en ai trouvé une dans ma chambre quand j'étais jeune j'ai crié tellement fort que ma mère pensait que je m'étais fait attaquée! J'ai mangé un maudit char de marde de la part de la mère!

Aujourd'hui je n'ai plus peur de rien - je fais de l'anxiété à la place! Ça c'est de la peur de grande personne!!! ;-)

Caro ^_^ a dit…

La veilleuse a perdu sa lumière :o(

Jacynthe a dit…

Moi je suis pissou et j ai peur de bien des chose,les planchers qui craquent, quand j étais jeune j avais peur de ma Lumière en clown que le nez allumait la nuit. Des marrionettes aussi. Peur que quelqu un cogne a ma fenêtre la nuit ( déjà arrivé) peur de la majorité des chiens ok j arrête comme je suis pissou j ai peur de bien des choses

Magnolia a dit…

Dans mon cas, c'était les fantômes...
J'ai pas eue droit à une enfance normale aussi.

Chuck a dit…

Kama: Aaaahh! Je suis content moi aussi de ne pas être le seul a avoir eu peur du Hulk! :o) Et pour ce qui est de Misery, j'ai adoré le livre. Je ne suis pas un grand fan de Stephen King, mais il en a quand même écrits quelques uns que j'ai vraiment aimés.

Demijour: Ouais, les araignées, j'avoue que je n'aime vraiment pas ça moi non plus. Enfant, j'en avais trouvé une dans le tapis de bain et j'avais frôlé l'arrêt cardiaque.

Jacynthe: J'avoue que ca doit être assez épeurant d'avoir quelque'un qui vient cogner dans la fenêtre en pleine nuit. J'aurais eu peur moi aussi!

Magnolia: ca, c'est un des rares trucs qui ne m'effrayait pas trop. Mais j'ai déjà joué au ouija et j'avais réussi a me faire peur en imaginant les esprits....

Nothing a dit…

Bon. Je voulais te donner le lien vers une note que j'avais déjà à propos de mes peurs, mais je me suis rendue compte que c'était sur un de mes vieux blogs, haha.

Et comme je suis paresseuse, j'ai pas envie d'écrire une note là-dessus.

Donc je vais te faire un long commentaire, hahaha.

J'ai peur (et j'ai eu peur) de beaucoup de choses. Sûrement causé par un trop plein de films d'horreur et une imagination débordante.

Comme toi, j'ai eu peur du sous-sol et de mon garde-robe. Et moi aussi cette toune de Passe-Partout me faisait peur. ;o)

Tout comme Caro, le miroir de la salle de bain la nuit me fait peur. Je crains toujours d'y voir autre chose que mon reflet. Et il est hors de question d'appeler Candyman ou Bloody Mary.

Quand j'étais petite, j'ai été traumatisé par Chucky que j'ai vu à 5 ans. Ça m'a pris plusieurs années avant d'arrêter d'avoir peur de lui.

Il y aussi L'exorciste qui m'a fait très peur à 11 ans. Même encore aujourd'hui, le film me fait toujours un peu frissonner.

Sinon, il y a les trucs de fantômes / esprits / possessions qui m'ont toujours fait peur. Je n'ai jamais voulu jouer au Ouija.

Et dans mes peurs d'adulte, il y a la peur des autres, la peur de l'engagement et de l'intimité physique, sans oublier une certaine angoisse lorsque je me retrouve seule dans une foule.

Anonyme a dit…

Tout était déjà écrit sur mon blogue...

http://viesdefous.blogspot.com/2008/01/note-volutive-du-26012008-fou-fou-fou.html