BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 24 août 2009

Plug Livre

J'ai toujours aimé lire, mais depuis quelques années, je le fais moins. Cependant, quand je suis allé aux Iles de la Madeleine, je me suis acheté trois livres et je viens tout juste de terminer la lecture du 2e, qui s'intitule Les Enfants du Rasoir.

Sérieusement, ça fait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon ! La fin est d'une violence inouïe, mais c'est ce que j'aime. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et souvent, le soir, je luttais contre le sommeil pour pouvoir continuer à lire.

Si vous aimez l'épouvante et la violence, je vous le suggère fortement. C'est écrit par Joe R Lansdale et publié aux éditions Milady.

Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé:

Un coin sympa. Oui, ce lac bordé de pins aurait pu être un coin sympa pour des vacances. Idyllique, même. Becky et Monty sont venus s’y réfugier pour tenter de rebâtir leur couple et d’oublier l’horreur de ce viol dont Becky a été victime sous les yeux de son mari. Un mari qui n’a pas eu le courage de s’interposer…

Mais comment chasser pareil souvenir ? Becky fait d’horribles cauchemars, des visions qui lui semblent prémonitoires. Rien n’est fini, ça ne fait que commencer. Car même si l’auteur du viol s’est pendu en prison, il a laissé derrière lui un terrifiant héritage. Le démon qui le possédait va hanter ses acolytes. Ces derniers, des adolescents désaxés, croyant venger leur complice en poursuivant Becky, vont en fait devenir les instruments démoniaques de cette monstrueuse entité. Ils vont devenir les Enfants du rasoir.

3 missives dans ma boîte à malle:

Pierre-Luc a dit…

J'aimerais tellement ça aimer les romans.

Mais je suis pas capable. Je finis toujours par me tanner. :(

Marie-Lionne a dit…

Y a un éternel ado qui sommeille en toi ? ;-) Je te taquine ! J,ai aimé ça longtemps ce genre d'histoires. Moi y a une romantique qui sommeille en moi, mais chuuutttt, je le nie haut et fort ! ;-)

Chuck a dit…

Pierre-Luc: Y'en a que c'est les sports, y'en a que c'est la musique.... moi c'est les livres. Au cours de mon adolescence merdique, c'est ce que j'ai trouvé pour m'évader. Et depuis, j'ai du mal à m'en passer. :o)

Lionne: Tu as vu juste: c'est bel et bien l'ado en moi qui trippe sur ce genre de romans. J'aime aussi beaucoup les biographies, mais j'ai beaucoup de mal a résister à un bon roman épeurant. :o)