BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 29 novembre 2009

Recevoir l'Appel

Comme je l'ai mentionné dans le billet précédent, j'aurai bientôt 28 ans. Je suis maintenant officiellement rendu à l'âge auquel tout mes ami(e)s commencent à avoir des enfants et à fonder leur famille. Certains sont même déjà rendu avec plus d'un enfant...

Moi, j'ai toujours clamé haut et fort que je détestait les enfants, que je n'avais pas le tour avec eux et que je ne savais pas comment interagir lorsque je me retrouvais en leur présence. Cependant, quand mon amie Marie-Hélène a eu sa petite, et qu'ensuite ma soeur a eu un beau garçon, j'ai commencé à me rendre compte qu'un enfant, ce n'est pas aussi dramatique que j'avais pu l'imaginer...

Depuis que je sors avec F (qui a deux ans de plus que moi), je fréquente de plus en plus de jeunes parents et je dois dire que j'ai récemment commencé à me questionner. Pas à savoir si je voulais avoir des enfants maintenant, non... je me questionnais surtout sur la possibilité de recevoir "l'appel" de la paternité d'ici quelques années. Qu'arriverait-il s'il fallait que j'arrive dans la quarantaine (qui n'est quand même pas si loin que ça) et que soudain je me rende compte que je ressent un manque dans ma vie? Que j'éprouve un sentiment d'innacomplissement parce que c'est clair que je n'aurai jamais d'enfants?...

J'en ai jasé un peu ce matin avec F. Et cet après-midi, nous avons été voir la parade des jouets en basse-ville, accompagnés de quelques amis et de leurs enfants...

... et c'est lorsque, après la parade, nous nous sommes retrouvés sept adultes et cinq enfants chez F, alors que je regardais les parents qui essayaient de convaincre leur enfants de cesser de courir partout, de ne pas faire trop de bruit, de se rhabiller parce qu'il était temps de partir, que j'ai eu ma réponse... Pendant que je me retrouvais au milieu de ce brouhaha, j'ai compris que si un jour je recevais l'Appel de mon moi paternel, ça allait probablement juste sonner occupé.

Je préfère me contenter d'être l'oncle (et le parrain) cool du petit Alexandre plutôt que d'avoir un enfant à moi...

samedi 28 novembre 2009

L'art de se faire des ennemies à la job

Mettant en vedette:
Viviane (35 ans)
Miriam (19 ans)
Marc (entre 26 et 29 ans)
Chuck (à deux semaines de ses 28 ans)
______________________________

Chuck:
«Depuis quelques temps, Viviane engage juste des p'tites connes écervellées»
Miriam: (en riant) «Comme moi ?»
Chuck: «Ben.... dans c'genre-là...»
Miriam: «Pis toi, t'es juste un vieux croûton.»
Viviane: «Heille, Miriam!... es-tu entrain de me traîter de vieille moi aussi ?!»
Miriam: «Non, mais Chuck, c'est pas pareil. Il est vieux dans l'âme. C'est une vieille croûte.»
Chuck: «Pfff! C'est un fait qu'un homme, en vieillissant, ça devient plus hot. Une femme, en vieillissant, ça devient plus...... flétrie...»

Marc dit qu'il est d'accord/Miriam est outrée/Viviane commence à me frapper furieusement avec un paquet de feuilles qu'elle tient en main.

Chuck: «Ben quoi?? J'invente rien, là. C'est reconnu mondialement.»

Viviane cesse de frapper et baisse la tête, honteuse.

Viviane: «Mouais..... c'est pas faux....»
_______________________________
**Aaaahhh, mais quel plaisir de choquer ses collègues de travail le vendredi, juste avant le week-end!

vendredi 27 novembre 2009

Les dernières nouvelles

*J'ai retrouvé mon porte-feuille. Même mon 20$ était encore dedans. Yé!

**Je me cherche soit A) une compagnie de démémagement qui ne chargerait pas les yeux de la tête ou soit B) une personne ben ben sympathique avec un permis de conduire qui pourrait me dépanner lundi le 1er Février dans l'avant-midi afin que mon transfert Sainte-Foy/Quartier St-Roch se fasse en douceur. Je paie l'essence et le dîner... et je donnerai un pourboire (en argent, là... pas en nature!)

***Depuis quelques temps, je découvre les bienfaits de la pensée positive. Je n'y avais jamais vraiment cru, mais je dois dire que depuis un peu plus de deux ans, j'ai commencé à voir les choses de façon bien plus positive qu'avant et, croyez-le ou non, ça marche! Si vous trouvez que vous avez un mauvais karma, essayez la pensée positive... vous serez surpris!

****Il y a une petite mini chance pour que F et moi retournions dans le sud cet hiver, comme l'an dernier. Pensons positif, pensons positif, pensons positif! Mais pour le moment, on est au moins aussi excités qu'Élyse Marquis dans une vente de Swiffers.

*****Irez-vous à la parade des jouets dimanche? S'il fait beau, j'y vais! Je n'y suis jamais allé et ça m'intrigue. Je prendrai quelques photos pour vous.

jeudi 19 novembre 2009

Chanter et déchanter...

J'avais besoin d'un mini-frigo pour me dépanner. Je suis allé voir chez Sears, mais ils n'en avaient pas. Je suis ensuite allé chez Futur Shop sans grand espoir (oui oui, ils vendent des électros chez Futur Shop) et c'est là que j'ai trouvé mon bonheur. Plus grand que ce que j'espérais, annoncé à 240,00$ mais le vendeur super gentil me l'à fait à 175,00$. Il m'a ensuite appelé un taxi et je suis revenu chez moi....

... pour me rendre compte une demi-heure plus tard que j'avais laissé mon putain de portefeuille dans le taxi!

J'ai appelé la compagnie et ils l'ont retrouvé, mais je ne peux pas aller le chercher avant demain matin. Je viens donc de passer un long moment à annuler mes cartes de crédit et tout ce qui pourrait me causer du tort si c'était tombé entre de mauvaises mains...

Bordel!

mercredi 18 novembre 2009

Une fin du monde perturbée

Samedi dernier, F et moi sommes allés voir le film 2012, qui raconte la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012. C'est rare que je vais au cinéma. J'ai un mauvais karma, pour ce qui est du cinéma...

Quand je vais au cinéma, inévitablement, je me retrouve assis devant un attardé (ou carrément une bande d'attardés) qui n'a pas compris qu'il n'est pas tout seul dans la salle. C'est soit A) la bande d'adolescentes qui rigolent pour rien (ou qui ont peur quand c'est un film d'horreur qu'elles n'ont pas l'âge d'aller voir), soit B) un foutu connard qui mange son popcorn ultra-fort ou soit C) le couple d'amis qui donnent des coups de pieds dans le dossier de mon siège.

Samedi, F et moi avons eu droit à un mélange du B et du C...

Avant même le début du film, alors que les bandes-annonces se succédaient sur l'écran, le connard assis derrière nous a commencé à bouffer son popcorn en prenant soin de mastiquer le plus fort possible. Et il le mangeait tellement rapidement que j'étais convaincu qu'il n'avait rien avalé d'autre de la semaine. À ce rythme là, je me suis dit qu'il l'aurait terminé avant le début du film... ce qui faisait parfaitement mon affaire.

Ça a duré cinq minutes après le début du film... et ensuite on a eu droit à un autre cinq minutes à l'entendre se sucer les doigts afin de recueuillir tout le beurre qu'il n'avait pas encore ingurgité... (et je vous jure que je n'exagère pas!)

Vers le milieu du film, alors que l'action atteignait des sommets plutot stressants, F et moi avons commencé à sentir des coups dans nos dossiers de sièges. En fait, Ducon frappait dans le siège de F et ça résonnait dans le mien. Après lui avoir servi plusieurs regards furax, F s'est décidé à l'appostropher pour lui demander plus ou moins poliment d'arrêter de "varger" dans nos dossiers.

Ducon s'est excusé en disant que le film le rendait nerveux...

HEILLE, LE MONGOLE, SI ÇA TE STRESSE D'ALLER VOIR UN FILM QUI PARLE DE LA FIN DU MONDE, BEN VA PAS VOIR UN FILM QUI PARLE DE LA FIN DU MONDE!!!

Ducon s'est tenu tranquille jusque vers la fin du film... où il a commencé à éternuer très fort sans se couvrir la bouche tout en postillonnant dans le cou de F... What the hell?!

On a bien pensé changer de place, mais il y avait des gens de chaque côté de nous et on aurait dérangé la moitié de notre rangée ainsi que celles derrière nous. Et pourquoi? peut-être nous serions-nous retrouvés assis près d'un autre connard dans le même genre...

Et pour ce qui est du film, les effets spéciaux sont excellents, mais ça doit durer près de 2h30 et tant qu'à moi, on aurait dû attendre de le louer en DVD...

lundi 16 novembre 2009

Chicane de couple

Non, non, non.... ce n'est pas F et moi qui nous sommes querellés. Ce sont Gwyneth et Gwendoline, les lesbiennes dont je vous ai déjà raconté quelques unes de leurs péripéties. Ce qui est drôle, c'est que c'est un petit peu à cause de moi si elles ont eu un différent...

J'ai acheté les cinq coffrets de la série Six Feet Under. Lorsque j'en termine un, je le prête à Gwyneth et elles l'écoutent ensemble.

Il y a quelques jours, les amoureuses étaient chez elles. Gwyneth installée devant son ordi, Gwendoline entrain de jouer à un jeu de guerre sur la xbox 360... Les heures s'écoulaient et Gwyneth commençait à être un tantinet fatiguée.

C'est alors qu'elle entendit sa douce l'interpeller: «Heille, on r'gard un Six Pieds Sous Terre à souèr'!»

Prise au dépourvu, Gwyneth a commencé à expliquer qu'il était tard et qu'elle envisageait aller se coucher dans peu de temps... En quelques secondes, la xbox 360 a prit le bord et Gwndoline, la rage au coeur, est arrivée près du bureau d'ordi, retroussant les manches de sa chemise de bûcheron et gonflant ses biceps surtatoués.

«On en regarde un ce soir, bon!» lança-t-elle de sa voix rauque, l'écume aux lèvres.

Prise au dépourvu, Gwyneth a tout tenté: elles pourraient en regarder un le lendemain ou alors Gwendoline pouvait en regarder un toute seule ce soir... Mais rien n'y fit: Gwendoline avait envie de se taper un nouvel épisode de la série maintenant et avec sa compagne. Gwyneth voyait bien que Gwendoline devenait de plus en plus enragée et, comme elle n'avait pas envie de se retrouver obligée de dormir sur le divan, elle a cédé et elles ont regardé un Six Feet Under ensemble.

S'en suivit la partie de jambes en l'air la plus mémorable qu'on puisse imaginer.

Un vent de changements

Ces dernières semaines, j'ai vécu vraiment beaucoup de stress. En fait, presque toutes les sphères de ma vie ont été chamboulées d'une façon ou d'une autre. Je ne peux pas (et ne veux pas) tout raconter ici, mais ça a contribué au fait que j'écrivais moins sur mon blog. J'avais du mal à m'endurer et, la semaine dernière, mon chum a même eu droit à une crise de larmes au téléphone (il n'en était pas la cause, mais il a quand même dû passer une bonne demi-heure a essayer de me calmer)... Je ne suis pas le type de personne qui pleurniche pour rien. Lorsque je pète les plombs de la sorte, c'est parce que c'est grave et que j'ai vraiment besoin d'aide. Le problème, c'est que j'ai souvent du mal a demander cette aide et que je n'ai pas nécessairement envie de me confier à tout le monde.

Je suis encore dans cette période de stress, mais je commence tranquillement à en voir la fin.

Parmi les éléments stressants, il y a mon prochain déménagement. J'avais peur de ne pas trouver un appartement à mon goût, de me retrouver dans un tout petit deux et demi merdique... et comme mon bail actuel se termine en février, j'avais peur de ne rien trouver à temps et être obligé de payer un appartement quelques mois à l'avance. Bref, je me faisais une montagne avec ce problème. Rajoutez à ça plein d'autres petits problèmes que je réussissais aussi à voir comme d'autres montagnes, et ça donnait un Chuck sur le bord de craquer...

Le problème de trouver un appartement disponible pour le premier février, il a été réglé hier. En fait, je l'avais spotté depuis longtemps, mais celle qui s'occupe de choisir ses locataires m'a fait niaiser pendant deux semaines, ce qui n'était rien pour m'aider à moins stresser. L'appartement, il est PARFAIT pour moi. C'est beau, c'est suffisament grand, c'est abordable, c'est situé dans un beau coin... je le voulais absolument. C'est donc hier que j'ai enfin pu signer mon nouveau bail. Yé!

Ce déménagement va m'apporter plusieurs changements; si on ne tient pas compte des deux ans et demi où j'ai vécu à Montréal, on peut dire que j'habite à Sainte-Foy depuis août 2000. Sainte-Foy, c'est comme mes petites pantoufles confortable et maintenant, je vais les troquer pour le quartier St-Roch. De plus, en allant habiter dans ce coin, je serai un peu plus près de chez F.

Dans ce nouvel appartement, j'habiterai seul. Ça fait 10 ans que je ne suis plus chez mes parents et je n'ai habité seul que pendant un an. J'ai toujours eu des colocs par souci d'économie, mais pourtant je suis quelqu'un qui a besoin de passer du temps seul. J'aime l'idée d'avoir mon appartement juste pour moi et d'y faire ce que je veux sans rendre de comptes à personne.

Ce bail que j'ai signé dimanche, c'est un gros stress de moins pour moi. J'espère juste que les autres problèmes se réglerons aussi bien que celui-ci...

jeudi 12 novembre 2009

Je fais un rêve...


C'est étrange... depuis environ deux ans, j'ai un rêve qui revient de temps en temps. Il commence toujours de la même façon: j'habite dans un très grand appartement avec mon amie Marie-Hélène et, alors qu'elle est absente, je décide de visiter l'appartement.

Je m'engage alors dans un couloir qui est blanc et très long, avec des portes closes de chaque côté. Puis d'autres couloirs blancs apparaissent. Parfois, je croise des gens qui se promènent ou même des gardiens de sécurité... puis je réalise que je suis sorti de l'appartement, et ce sans même avoir ouvert une porte.

La situation, loin de m'inquiéter, m'amuse un peu. Je marche dans les couloirs, ouvrant des portes au hasard. Parfois je me retrouve dans un vestiaire, ou dans une salle de gym avec des gens qui s'entraînent, ou encore dans une salle de bain dont la baignoire est entrain de se remplir d'eau... Ce n'est jamais pareil. Mais chaque fois, je reviens sur mes pas et j'ouvre d'autres portes.

La première fois que j'ai fait ce rêve, je me souviens avoir prit un couloir qui s'élargissait au fur et à mesure que j'avançais. Peu à peu, la peinture blanche sur les murs s'écaillait et les murs et le sol devenaient du béton. J'avais l'impression de me retrouver dans un garage souterrain. Et plus j'avançais, plus il faisait noir. Et je sentais alors quelque chose de menaçant (comme si quelqu'un m'observait).

Toutes les autres fois où j'ai fait ce rêve, je finissais toujours par revenir dans cet étrange couloir, mais là, chaque fois que je voyais la peinture commencer à s'écailler et la lumière baisser, je tournais les talons pour m'en éloigner et continuer mon exploration ailleurs.

Je me demande ce que ça signifie....