BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 19 janvier 2011

Y'a toujours ben des maudites limites!

Je ne suis pas un gars colleux. Je ne l'ai jamais été.

Je ne suis vraiment pas le genre de personne qui arrive devant ses amis et qui les serre dans ses bras juste par affection. Et je n'aime pas me le faire faire non plus. Même en couple, je ne suis pas hyper colleux.

J'ai ma bulle, mon espace personnel... et je n'aime pas le voir se faire envahir.

À mon travail, il y a une petite jeune début vingtaine qui est probablement en grand manque d'affection. Presque chaque fois qu'elle passe près d'un ou une collègue, elle le/la serre dans ses bras. Ça a d'ailleurs déjà causé quelques malaises car d'après ce que j'ai pu constater, je ne suis pas le seul à ne pas aimer ça lorsque quelqu'un entre dans sa bulle.

Ne sachant pas trop comment aborder le sujet avec la principale intéressée (qui est soupe au lait et qui ne semble pas comprendre que c'est pas tout le monde qui a le goût de se faire coller de la sorte), j'ai passé les derniers mois à avoir des mouvements de recul chaque fois qu'elle me serre dans ses bras. Je ne répond jamais à ses étreintes. En fait, chaque fois qu'elle m'en fait une, j'essaie de me tasser et de faire semblant que je suis occupé ailleurs.

Aujourd'hui, je me suis lancé....

Je travaillais et, en même temps, je réfléchissais à plein de trucs, puis elle est arrivée derrière moi et m'a prit dans ses bras. Je lui ai dit que je n'aimais pas ça, que je n'étais pas à l'aise et que je préférais qu'elle arrête...

... ben la conne, elle s'est frustrée!!

Plus tard, lorsque je lui ai posé une question, elle ne m'a même pas laissé finir ma phrase et m'a dit de ne pas l'écoeurer et que, peu importe ce que je voulais, ce serait non.

Je travaille avec elle demain durant tout l'après midi et si elle a le malheur de m'adresser la parole, elle va tellement se faire r'virer de bord!

8 missives dans ma boîte à malle:

Magnolia a dit…

Tu sais Chuck, je te comprends mais je comprends la fille aussi. Voila pourquoi:

1- Parce que j'ai ma bulle moi aussi. Le seul rapport de toucher quand j'étais jeune etait des claques par dessus claques ou abus. Alors je me suis fermé comme une huitre BIEN étanche, crois-moi! Je suis du genre attachante mais pas colleuse ou collante. Parce que je suis du genre a vouloir toujours être gentille.

2- Comme je suis marié avec un acteur, ben les gens de "théatre" se donne des accolades et calins tout-le-temps! Je me souviendrai toujours de la premiere fois que ca m'a arrivé: je suis resté de glace comme un baton de popsicle!!! J'ai raidi ben raide!!! Avec le temps, je me suis habitué (ca m'a prise 5 ans!!!) et ca ne me dérange plus d'en donner ou d'en recevoir. Mais je tiens a preciser quelque chose: pas avec n'importe qui! Avec mes amis(es) proches, ma famille. Jamais avec un collegue de travail. Pourquoi? Parce que je tiens a garder le contact professionnel avec eux. C'est plate a dire mais ils ne savent rien de ma vie. A la rigueur, tu en sait plus qu'eux! Parce que j'ai une relation de travail, un point c'est tout.

La madame a été frustrée? Tant pis pour elle: elle aura gaspillé de l'énergie pour rien. Toi par contre, tu t'es libéré et tu ne rumines plus ca dans ta tête tout-le-temps. On ne contrôle pas ce qui se passe dans la tête des autres, Si elle l,a mal pris, ben c'est son affaire et non le tien!

Ben je t'encourage à continuer! Me semble que ca annonce une suite juteuse ca!!!

Caro a dit…

Je suis comme toi, pas une colleuse donneuse de becs. Dans les partys soit que je me pousse en douce ou que j'attends la fin pour pas avoir à faire le tour des embrassades. J'ai une amie qui est comme ta fille du bureau, je lui ai dit et elle a comprit, mais elle s'échappe encore des fois. Bonne chance.

Ciri a dit…

Viens que je te donne un gros câlin :P

Chuck a dit…

Finalement elle a tenté de faire comme s'il ne s'était rien passé (elle est bonne pour agir comme ça quand elle sait qu'elle fait des enfantillages). Mais on s'est pas vraiment parlé de la journée.

laborantine a dit…

Ah ben bout d'viarge! Pas capable non plus. Mais moi je me tape des HIGH FIVE intense avec un fatiquant à toute les fois qu'il me croise...Je fais tellement mon air bête a chaque fois. J'ai beau éviter sa main et tout, faut vraiment qu'il vienne la chercher. Pis il me répond des fois : Voyons toé! Souris souris! Et moi de répondre : Noway, c'est mauvais pour la santé trop sourire faque non! Ça fait 7 ans que ça dure...

Marie-eve

Chuck a dit…

Ark.....
Ok, tu gagnes! T'en as un pire que moi! ;o)

*Es-tu la même Marie-Ève qui m'avait envoyé un courriel il y a quelques semaines ??

laborantine a dit…

you bet ;)

marie-eve

Chuck a dit…

:o)