BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 21 février 2011

Je pense... je réfléchis... je m'interroge...

Ça fait presque un mois que je ne travaille pas. Sur le plan fincancier, ça va. Mais sur le plan psychologique, c'est « soso ». Je crois que ça ne me réussit pas de rester aussi longtemps sans travailler. Ça me permet de penser. Ça me permet de TROP penser.

J'avais déjà mentionné que je suis intéressé à retourner à l'école. Eh bien je ne suis pas encore certain du domaine qui m'intéresse. Je change d'idée régulièrement. Mais je suis sur une liste pour consulter un orienteur.

Tout à l'heure, j'ai jasé avec ma maman. On a parlé d'un sujet qui avait déjà été abordé il y a quelques années: son patron pense à vendre la business. Il avait déjà proposé à maman de l'acheter, mais elle avait refusé sous prétexte qu'elle est supposée prendre sa retraite (elle était supposée être retraitée depuis deux mois, mais finalement elle a repoussé le jour fatidique). Quand elle a appris que son patron voulait vendre, il y a quelques années, elle m'a appelé pour savoir si ça m'intéresserait de prendre la relève. J'ai dit non. Pas parce que c'est un domaine qui ne me plait pas, mais plutot parce que prendre la relève du patron de ma mère, ça voudrait dire retourner VIVRE dans mon petit patelin. J'aime bien y retourner deux semaine pendant l'été, mais la simple idée d'y retourner définiment me donne des ulcères et me fait faire des cacas mous.

Ce soir, ma mère m'a appelé et on en a reparlé. J'aurais seulement un cours à suivre et, ensuite, je devrais demander un prêt à la banque. Et c'est une affaire qui fonctionne bien, là-bas.

Le patron de ma mère, il a beaucoup d'argent.
Beaucoup, beaucoup...
Genre qu'il voyage à peu près six mois par année.

Moi aussi j'aimerais ça avoir beaucoup beaucoup d'argent et voyager six mois par année. Évidemment, ça ne se ferait pas dès le début; ça prendrait probablement quelques années... Le temps de rembourser mon prêt.

Mais c'est tentant.

Cependant, ça voudrait aussi dire de mettre un X sur pas mal de choses. Parce que si je retourne vivre dans mon patelin, il ne me restera plus aucun lien avec ce que j'appelle «La Civilisation».

Je ne sais pas si je vais en parler tout de suite à F. Je dois réfléchir un peu avant. Y réfléchir au moins jusqu'à l'été prochain.

6 missives dans ma boîte à malle:

Caro a dit…

C'est bien beau avoir beaucoup beaucoup d'argent, mais si tu n'es pas bien et que tu n'es pas heureux, moi je trouve que ca ne vaut pas la peine.

JeboisJesacreJechiale a dit…

Moi si on m'offrait ce qu'on t'offre...Je n'hésiterais pas ! Ce sera sûrement beaucoup de travail...mais c'est le prix à payer pour être son propre patron...Et qui sait...tu pourrais ouvrir une succursale dans "la civilisation" dans les prochaines années !

Anonyme a dit…

J'avoue que l'idée de JeboisJesacreJechiale est bonne! Ouvrir une succursale ailleurs pour faire prendre de l'expansion à l'entreprise, si c'est possible bien sûr!

Je seconde aussi Caro qui disait qu'avoir beaucoup de cash, ça ne signifie pas pour autant être plus heureux en bout de ligne!

Mais je te comprends, ce n'est pas le genre de décision à prendre à la légère! Ça implique énormément de trucs auquels tu tiens!!!

Sophistikée a dit…

Allô Chuck, je suis tombée sur ton blogue en cherchant d'où ça venait l'expression utilisée pour ton titre d'article. C'était pas dans une émission pour enfants? Et tant qu'à faire maintenant que j'ai lu l'article je suis curieuse de savoir si tu as repris la business et si tu peux voyager 6 mois par année! ;)

Chuck a dit…

Cette expression était dans l'émission Chat-Boum! :)

Et oui j'ai repris la business; j'ai suivi un cours et je travaille dans un beau domaine depuis maintenant deux ans et demi... mais je ne voyage pas six mois par année! :)

Sophistikée a dit…

Ha oui c'est ça! Merci!!! Et félicitations!