C'est le printemps... Ce soir en rentrant du travail, il faisait encore froid mais j'ai quand même eu le temps - tout en descendant la rue qui mène jusque chez moi - de remarquer que sur le bord du trottoir il y avait des touffes d'herbes grises prises dans la boue séchée.
Les vitres des abris-bus sont dégueulasses de bouette. Les bancs de neige sales fondent à vue d'oeil, déversant de l'eau crasseuse dans les rues et le long des trottoirs. Les crottes de chien dégèlent devant les entrées de maisons et ça va sentir la marde partout dans pas long.
C'est plein de slush et de glace, on passe à deux doigts de se planter. Il fait chaud l'après-midi et froid le soir; on ne sait donc plus comment s'habiller.
Oui, c'est le printemps... mais on pourrais-tu pas passer directement à l'été ? J'suis écoeuré du frette (le même maudit frette qu'on a eu tout l'hiver) pis du dégueulasse partout (tiens, ça c'est pas le même dégueulasse qu'on a eu tout l'hiver)...
Il y a 3 mois
4 missives dans ma boîte à malle:
Mouin, le printemps...... Parles-moi en pas!!!
Vous êtes poches!!!
On est comme entre le vrai printemps et l'hiver... on est au moment ou on anticipe le fait qu'il n'y aura plus de neige dans une semaine ou deux... qu'on va pouvoir commencer à jouer dans les plates-bandes... qu'on va pouvoir nettoyer nos sets de patios... sortir nos jupes et se promener en runnings!!!
Ne dénigrez pas trop le printemps... vous allez voir, il est sur le point de se pointer le nez!!!
;)
J'ai chialée tout l'hiver ( parce que la maudite neige, parce que le maudit froid, parce que l'esti d'hiver qui n'en finissait plus...)
Maintenant, lorsqu'il me vient l'envie de médire contre le printemps que j'ai tant entendu, je me cris intérieurement un gros: " Ma yeule"
:O)
perso, j'ai pas chiâlé après l'hiver parce que je savais que j'allais le faire contre le printemps... c'est ma pire saison, j'pense bien
Enregistrer un commentaire