«Vous reconnaissez-vous entre vous?» C’est ce que m’a demandé une madame (fin cinquantaine) avec qui je travaille. Bien que je savais parfaitement de quoi elle voulait parler, je lui ai quand même laissé une chance de se reprendre en lui demandant: «Euh.... Hein?» Sa réponse fut: «Les gens comme toi... Vous reconnaissez-vous entre vous?»
Avoir su, je n’aurais pas demandé d'élaborer...
N’ayant pas envie de me lancer dans un débat sur le fait qu’un homosexuel n’est pas outré de se faire qualifier de gay ou d’homo, j’ai décidé de laisser passer la partie “...les gens comme toi” et de lui demander pour quelle raison elle voulait savoir cela.
Elle m’a dit qu’elle-même (ainsi que deux ou trois autres employÉEs) se demandaient si le nouveau était gay ou non. Comme je ne cache pas mon homosexualité, elles avaient décidé d’en envoyer une en éclaireur pour me poser la question, se disant qu’après tout, vu que je suis moi-même un homosexuel, j’allais sans doute pouvoir leur dire une fois pour toutes si le p’tit nouveau l’était également...
Je trouve ça ridicule cette histoire de “gaydar”. C’est pas parce que je suis gay que je sais automatiquement si les autres mecs le sont aussi. On n’a pas une lumière qui s’allume dans le cerveau chaque fois qu’on passe près d’un autre homosexuel... Certes, il y a certains signes qui ne trompent pas (mais ça, n'importe quel hétéro peut les voir!). Je me suis donc contenté de répondre à ma collègue que premièrement l’orientation sexuelle du nouveau ne la regardait pas et que deuxièmement si ça la tracassait à ce point, elle n’avait qu’à aller lui poser la question à lui.
Selon moi, les gays qui prétendent avoir un “gaydar” infaillible, ce sont des gars qui fréquentent beaucoup trop les bars gays ET/OU qui ont un trop grand besoin de se croire supérieurs aux autres.

P.S.: Je vais bien, je suis toujours en vie. Toujours en couple, je déménage (seul) le 1er Février. Je me suis acheté un 2e chat trop mignon et je me bat avec moi-même pour ne pas en acheter un 3e...
Ce billet n'est pas un retour... c'est seulement qu'aujourd'hui j'avais quelque chose à partager.