J'en suis présentement à préparer mes prochaines vacances - et mon prochain voyage - qui auront lieu au mois d'août. C'est le fun de savoir que je ne passerai pas tout mon été en ville. Ma destination sera donc la même que l'été dernier: les Îles de la Madeleine!
Bon, je vous l'accorde: l'été dernier je me suis fait sérieusement chier durant les derniers jours de mon voyage, mais c'était parce que ma meilleure amie, qui se mariait à ce moment-là, se mariait justement à ce moment-là et que je ne voulais pas la déranger. J'ai donc passé la majorité de mon temps tout seul à errer sur les plages comme une âme en peine.
Cette année, elle m'a promis qu'elle sera presque entièrement disponible (elle travaillera, quand même). Toutefois, j'ai aussi réussi a convaincre ma cousine de venir dans les mêmes dates que moi et elle, elle ne travaillera pas. On pourra donc aller se faire dorer la carcasse ensemble sur la beach pendant des journées entières.
Avec ça, je me suis informé et on aura peut-être même l'occasion de faire de l'apnée, du kayak de mer pour explorer les grottes, des explorations en bateau... ça pourrait être TRÈS intéressant!
Question de budget, j'irai aux îles en autobus (350$ en bus versus 850$ en avion...). Le trajet sera très long, mais bon... ça se fera de nuit alors au pire, je m'enverrai 2 gravols derrière la cravate et je tomberai dans le coma en attendant d'arriver aux Îles.
4 missives dans ma boîte à malle:
Comment savoir qu'il y a un gay sur une plage alors qu'on voit un gars accompagné d'une "fille à gays": facile ! Y a juste lui qui parle. Tout le temps !. Je l'ai vu encore cette semaine. Attention Chuck, tu la laisseras parler des fois, ta cousine. Comme ça les autres sur la plage seront confondus.
Il ne devrait pas y avoir trop de problème pour ça; j'ai jamais été un gros placoteux de nature! ;o)
Si tu cuisine un peu chez toi: à paraître dans quelques jours:Livre gourmand des Iles de la Madeleine.
Ce qu'on en dit:Livre de recettes et photoreportage, Le Livre Gourmand des Iles de la Madeleine donne accès aux secrets du territoire madelinot, renommé pour ses produits d'exception et ses producteurs passionnés. Véritable pèlerinage gourmand, cet ouvrage rend, en 26 recettes, un hommage au savoir-faire de ces artisans et à la qualité de leurs produits. Dans les cuisines des chefs Olivier Clément et Marie-Christine Rhéaume, on découvre un mariage unique et contemporain des saveurs de la mer et de la terre. Le livre gourmand des Iles de la Madeleine vous emmène également chez 22 producteurs, chasseurs et cueilleurs, qui ont ouvert leurs portes aux deux chefs... et à la photographe Emmanuelle Roberge. Mettant en vedette, entre autres, le homard, le crabe, les pétoncles, le miel, les chanterelles, les petits fruits, les capucines, les fromages, la charcuterie, la bière et les alcools artisanaux de l'archipel, voici un petit bonheur de livre de recettes pour connaître, goûter et aimer les Iles de la Madeleine.
Jack: J'en avais entendu parler, mais en cuisine je suis d'une nullité quasi incroyable. Je connais seulement 3 recettes... et il n'est pas rare que je rentre de travailler et que je soupe aux céréales ou aux toasts juste parce que j'ai pas envie de me faire à souper.....
De plus, je n'aime ni le poisson, ni les fruits de mer... ce qui m'empêcherait de manger probablement les 3/4 des recettes qui sont dans ce livre.....
Merci quand même! ;o)
Enregistrer un commentaire