BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mercredi 23 février 2011

On va s'arranger avec ça pour tu suite...

Bon, finalement hier soir j'ai décidé de parler à F à propos de cette histoire de prendre la relève du patron de ma maman (lire post précédent). L'idée me travaille de plus en plus et après une petite recherche sur le Net, j'ai découvert que le cours à suivre ne coûte pas tellement cher et qu'il se donne à Québec... et en plus, je pourrais y aller comme étudiant d'un jour, histoire de me donner une meilleure idée de la charge de travail (précisons ici que c'est un domaine dans lequel je n'aurais jamais pensé travailler!).

Advenant que je ne pourrais pas reprendre le commerce (on s'entend que je devrais demander un giga gros prêt à la banque pour l'acheter!) le diplôme obtenu en suivant le cours pourrait quand même m'être utile à Québec. Donc il y aurait toujours possibilité de m'arranger avec ça.

Ensuite, sur un ordre d'idée plus ou moins différent, j'ai une entrevue demain matin pour un poste de gérant-adjoint dans un resto connu. Ils ont des horaires flexibles et si je décide de suivre mon cours, j'aurai l'option de le suivre de soir, ce qui me faciliterait grandement la vie...

Les choses commenceraient-elles à se replacer pour votre Chuck préféré ? Souhaitons-le ! Parce que honnêtement, je commence à trouver que mon mois de Février est nettement plus difficile à passer au travers que ce à quoi je m'attendais...

C'est ben beau essayer de rester positif, mais un moment donné, y'a quand même des mauzus de limites !
____________________

Édit: Fuck... je crois que je me suis trompé et que le cours se donne à Trois-Rivières... ça m'arrange moins, ça...

lundi 21 février 2011

Je pense... je réfléchis... je m'interroge...

Ça fait presque un mois que je ne travaille pas. Sur le plan fincancier, ça va. Mais sur le plan psychologique, c'est « soso ». Je crois que ça ne me réussit pas de rester aussi longtemps sans travailler. Ça me permet de penser. Ça me permet de TROP penser.

J'avais déjà mentionné que je suis intéressé à retourner à l'école. Eh bien je ne suis pas encore certain du domaine qui m'intéresse. Je change d'idée régulièrement. Mais je suis sur une liste pour consulter un orienteur.

Tout à l'heure, j'ai jasé avec ma maman. On a parlé d'un sujet qui avait déjà été abordé il y a quelques années: son patron pense à vendre la business. Il avait déjà proposé à maman de l'acheter, mais elle avait refusé sous prétexte qu'elle est supposée prendre sa retraite (elle était supposée être retraitée depuis deux mois, mais finalement elle a repoussé le jour fatidique). Quand elle a appris que son patron voulait vendre, il y a quelques années, elle m'a appelé pour savoir si ça m'intéresserait de prendre la relève. J'ai dit non. Pas parce que c'est un domaine qui ne me plait pas, mais plutot parce que prendre la relève du patron de ma mère, ça voudrait dire retourner VIVRE dans mon petit patelin. J'aime bien y retourner deux semaine pendant l'été, mais la simple idée d'y retourner définiment me donne des ulcères et me fait faire des cacas mous.

Ce soir, ma mère m'a appelé et on en a reparlé. J'aurais seulement un cours à suivre et, ensuite, je devrais demander un prêt à la banque. Et c'est une affaire qui fonctionne bien, là-bas.

Le patron de ma mère, il a beaucoup d'argent.
Beaucoup, beaucoup...
Genre qu'il voyage à peu près six mois par année.

Moi aussi j'aimerais ça avoir beaucoup beaucoup d'argent et voyager six mois par année. Évidemment, ça ne se ferait pas dès le début; ça prendrait probablement quelques années... Le temps de rembourser mon prêt.

Mais c'est tentant.

Cependant, ça voudrait aussi dire de mettre un X sur pas mal de choses. Parce que si je retourne vivre dans mon patelin, il ne me restera plus aucun lien avec ce que j'appelle «La Civilisation».

Je ne sais pas si je vais en parler tout de suite à F. Je dois réfléchir un peu avant. Y réfléchir au moins jusqu'à l'été prochain.

samedi 19 février 2011

J'm'emmerde!!








mardi 15 février 2011

Abricots et chocolat

Avec les évènements des derniers jours, j'imagine que vous ne serez pas surpris d'apprendre que F et moi avons passé une Saint-Valentin archi-tranquille. J'ai passé les derniers jours à marcher super lentement et à être à moitié drogué par les médicaments que je dois prendre. Ça m'étourdis, ça m'endors... et jusqu'à ce matin, je n'avais pas vraiment l'impression que ça aidait à calmer ma douleur.

Heureusement, aujourd'hui je me suis rendu compte que je reprends des forces. F m'a aidé à retirer mes pansements (j'en avais trois sur le ventre) et ark! C'est lette! J'ai le nombril enflé, boursoufflé et d'une étrange couleur jaunâtre.

Hier, pour la Saint-Valentin, nous nous sommes contentés d'un petit souper chez lui et d'une soirée avachis devant la télé... et je suis allé dormir un peu avant onze heures. On s'entend que dans mon état, Saint-Valentin ou pas, je ne me sentais pas trop d'attaque pour une baise torride. Nous nous reprendrons dans un mois pour une vraie soirée «Saint-Valentin».

Aujourd'hui, même si je me sentais un peu plus fort, les activités se sont résumés à regarder la télé, aller prendre une petite petite marche dans le quartier, se jouer une partie de Mario Party 7... et faire un SUCCULENT gâteau au chocolat et à l'abricot. Me-Noum!!! Ça, c'était surtout pour me remonter le moral... héhé!

Mais même si les derniers jours ont été tranquilles, je suis content de les avoir passés avec F. C'est peut-être juste une rémission de crise d'appendicite, mais c'aurait été plus ou moins évident de réussir à me débrouiller tout seul.

Et vous ? Votre Saint-Valentin s'est bien passée ? Est-ce qu'il y a des célibataires qui se sont fait des soirées «Anti-Saint-Valentin»?

lundi 14 février 2011

Qui dit mieux ?

- Perdre son nouvel emploi jeudi après-midi parce qu'on est deux en entraînement, qu'ils ont seulement besoin d'une personne et qu'on est pas le meilleur...

- Commencer à éprouver des douleurs au ventre en soirée et ne pas dormir de la nuit à cause de ça...

- Vomir le vendredi matin, mais quand même prendre son courage (et ses CV) à deux mains pour aller chercher de l'emploi malgré son mal de vendre...

- Tout laisser tomber à 11h00 am et prendre le chemin de l'hôpital le plus près. Passer une heure à l'urgence, plié en deux avec les larmes aux yeux jusqu'à ce que la préposée à l'accueil aille voir elle-même le médecin pour lui dire qu'il y en a un dans la salle d'attente qui a vraiment pas l'air de bien aller...

- Éclater en sanglots dans le bureau du médecin, être placé dans une chambre d'isolement de l'urgence (lire: sur une civière placée dans une salle de toilettes) au cas où on aurait une gastro.

- Passer tout l'après-midi à pleurer parce qu'on a mal ET qu'on vient de réaliser que PERSONNE ne sait où on se trouve...

- Passer des radiographies et un taco en fin d'après-midi, être épuisé et affamé parce qu'on est vendredi soir et qu'on a rien mangé depuis 24 heures...

- Se faire dire qu'on fait une crise d'appendicite et qu'on doit être transféré dans un autre hôpital parce qu'il n'y a personne pour nous opérer ici...

- Être transféré et opéré rapidement, puis se réveiller dans la salle de réveil et commencer à vomir partout...

- Se re-réveiller seul dans une chambre obscure, à X heure de la nuit, avec un patient qui se lamente dans la chambre d'à côté, passer une nuit difficile parce qu'on a mal dès qu'on bouge, mais avoir des crampes atroces dans les mollets vu qu'on ne bouge pas assez...

- Être ENFIN nourrit le samedi matin à 8h00, pouvoir quitter l'hôpital à 10h30, mais ne même pas être capable de mettre ses bas tout seul...


* * *

Pour un week-end de rêve, on peut facilement trouver mieux! Heureusement, F est arrivé samedi matin pour m'aider à quitter l'hôpital et il m'a ramené chez lui. Une chance qu'il était là, parce que j'aurais vraiment vraiment rushé!

jeudi 10 février 2011

Toujours en recherche

C'est décidé, je ne resterai pas à mon nouvel emploi. Ca ressemble beaucoup trop à mon ancienne job et, en partant de là, je voulais améliorer ma qualité de vie...

Ce matin je suis allé au Carrefour Jeunesse Emploi. J'y ai rencontré une charmante demoiselle qui va m'aider à entreprendre des démarches. Et le retour aux études n'est pas exclu, mais il est trop tard pour que ça se fasse cette année (et je vais devoir rencontrer un orienteur).

Je n'ai pas encore quitté ma nouvelle job, mais je vais tout faire pour me trouver autre chose. J'ai travaillé seulement deux jours et je n'ai pas dormi pendant les deux nuits qui les ont précédés tellement je n'avais pas envie d'aller travailler... je crois qu'on a là un bon signe comme quoi c'est pas un travail pour moi.

Ostie que j'haïs ma situation...

mardi 8 février 2011

Nouvel emploi

J'ai bel et bien eu mon training hier matin à ma nouvelle job. Les employés semblent sympathiques et la job est... correcte.

J'arrive pas à décider si j'aime ça ou non...

Mais bon, je n'ai travaillé que trois heures. Je crois bien que je vais continuer de garder l'oeil ouvert pour trouver autre chose.

Je crois que le problème c'est que ça ressemble trop à la job que j'avais avant. J'avais l'intention de me trouver quelque chose de mieux... pas quelque chose de quasi identique.

J'y retourne demain, encore pour trois heures. On verra. J'aurai peut-être l'Illumination.

Mais j'en doute...
___________

**Merci pour les ondes positives! héhé!

lundi 7 février 2011

Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie

C'est ce matin que je commence à mon nouvel emploi et j'ai tellement mal dormi cette nuit! Non mais quelle meilleure façon de commencer une nouvelle job que d'arriver là en étant fatigué ?!

Remarquez, y'a au moins un truc positif: comme c'est ma première journée, je ne travaillerai seulement que jusqu'à midi, histoire de me familiariser un peu avec l'équipement et de voir si je vais aimer ça. Donc si je suis trop zombie, je pourrai toujours «roupillonner» en revenant chez moi.

Bon... on prend une grande inspiration... C'est le temps d'y aller. Entre 9h00 et midi, j'aurai besoin que vous m'envoyez des ondes positives.

dimanche 6 février 2011

C'est un fait...

... après neuf jours à ne pas travailler, j'aurais volontier prit encore neuf autres jours de congé!

jeudi 3 février 2011

Cendrillon - détournement!

Une chose que j'aime bien de Youtube, ce sont les petits détournements de dessins animés populaires.

Ce matin, je suis tombé sur une nouvelle version de Cendrillon et j'ai vraiment trop rigolé rendu au bout où sa fée marraine transforme sa robe déchirée en robe «marshmallow» et que Cendrillon fait un bruit d'enfer à chaque pas qu'elle fait avec ses chaussures en plastique. Je vous laisse une partie du film et, pour voir l'extrait en particulier, allez directement à 4:26

mercredi 2 février 2011

Entrevue d'emploi / Fonçage dans une vitre / Panique au cimetière

J'ai eu ma première entrevue d'emploi ce matin. Comme je l'ai mentionné hier, j'ai envoyé quelques CV et c'est la place qui me tentait le moins qui m'a appelé. J'y suis quand même allé et, à ma grande surprise, ça a l'air plutôt intéressant comme job!

La patronne est super sympathique, l'ambiance semble être très cool et l'odeur, L'ODEUR qui règne dans la place.... ME-NOUM!!!

C'est un travail de boulanger. Imaginez toutes les merveilleuses odeurs qui imprègneront mon nouveau lieu de travail! Je dis «mon nouveau lieu de travail» parce que oui, j'ai accepté le poste en me disant que si finalement je n'aime pas ça, je pourrai toujours chercher autre chose plus tard.

Après avoir dit au revoir à la patronne, j'ai trouvé le moyen de foncer dans une vitre en me dirigeant vers la porte... Le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs vitres sont propres! Je n'ai pas osé me retourner pour voir si la patronne ou les autres employés m'avaient vus, mais je suis presque sûr que les deux clients assis tout près ont dû rigoler un petit peu.

En sortant, j'ai vu qu'il commençait à neiger fort. J'ai marché vers mon arrêt de bus pendant un bon dix minutes, la tête rentrée dans les épaules. Au bout d'un moment, j'ai levé les yeux pour me rendre compte de trois choses:

1) J'avais l'impression d'être rendu au bout du monde; il ne restait ni maisons, ni commerces nulle part. Je ne voyais que du blanc devant moi.

2) J'étais entrain de descendre une côte alors que je ne me souvenais pas en avoir monté une en arrivant.

3) Il y avait maintenant un gros cimetière à ma gauche et je devais l'avoir longé depuis un bon bout sans m'en être rendu compte.

J'ai essayé de voir les noms de rues, mais je n'en reconnaissait aucun... Bra-vo ! Perdu dans ce qui semblait être un début de tempête, sur le bord d'un cimetière, avec personne pour m'entendre hurler quand les morts ressussiteraient pour m'attaquer et m'entraîner dans un caveau sombre et humide... J'te dis que je l'ai le tour de m'embarquer dans des situations qui ont pas d'allure!!

Je me suis empressé de revenir sur mes pas. J'ai commencé à reconnaître les commerces et les noms des rues. Lorsque j'ai enfin pu monter dans mon autobus, j'étais recouvert de neige et j'avais les cuisses gelées... en plus d'être affamé parce que j'ai sauté le déjeuner ce matin.

Ouf! Quelle aventure!

Mais là je suis content parce que je commence mon entraînement dès lundi matin. Wouhou!!

mardi 1 février 2011

Chômeur - Jour 2

J'avoue que ça fait quand même du bien de prendre quelques jours de vacances avant de recommencer à travailler. J'ai envoyé quelques CV hier et aujourd'hui, mais c'est pas encore la panique. Dans ma tête, mon plan serait de commencer à chercher plus sérieusement à partir de la semaine prochaine.

Alors que j'avais plein de trucs à faire hier, j'ai passé ma journée en pyjama, j'ai fait une grosse sieste en après-midi et j'ai regardé des films en soirée... Je me dis qu'une semaine comme ça, ça ne peut que me faire du bien avant de me lancer dans un nouvel emploi.

Aujourd'hui, ma «grosse» activité était de compléter ma demande de chômage sur Internet (pour le cas où je n'arriverais pas à me trouver une job avant la mi-mars... là ça commencerait à devenir grave).

Je vais essayer de me botter le cul (pas trop fort) cet après-midi pour m'activer un peu dans l'appartement, histoire de ne pas m'encroûter sur ma chaise d'ordi.

Oh, et je pense à ça... ce mois-ci, mon blog aura trois ans! Je vous l'accorde, je n'y écris pas grand chose de très très spirituel, mais ça fait quand même du bien de l'avoir. C'est en quelque sorte une thérapie pour moi. Avoir su, j'aurais rédigé des journaux intimes quand j'étais au secondaire!

Bonne journée à toutes et à tous,
Chucky l'chômeur
_______________
Edit: Calvâsse!... Aussitôt que j'ai pèsé sur le piton «Send» pour envoyer le post, mon téléphone à sonné et c'était pour une entrevue demain matin... J'ai envoyé mon CV à trois ou quatre endroits, mais c'est la place qui me tentait le moins qui m'a contacté...
Well! On verra demain matin de quoi ça a l'air.