BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 22 septembre 2008

Le tour de l'île

Dimanche matin, après une nuit trop courte chez F (la sortie en décapotable a été vraiment très excitante et s'est répétée à deux reprise durant la nuit), nous nous sommes levés à 8h00 pour aller cueillir des pommes à l'Île d'Orléans. C'était la première fois que j'allais aux pommes. C'était des amis à lui qui avaient décidé d'y aller et ils nous ont invité a les accompagner. Après avoir ramassé un 20 lbs de pommes (en fait, moi j'ai ramassé seulement 2 pommes que j'ai mangé sur place... le reste du temps je me suis contenté de les regarder remplir le sac tout en gardant un oeil sur le bébé des amis de F...) nous avons essayé de trouver un resto pour dîner.

Je me suis rendu compte que bien que l'Île d'Orléans soit un endroit super, y trouver un resto inspirant n'est toutefois pas une mince affaire! On a dû faire le tour de l'île en voiture - nous nous sommes arrêtés à deux ou trois restos, mais après un coup d'oeil à l'intérieur et/ou au menu affiché à la porte on décidait d'essayer de trouver autre chose. Notre choix s'est finalement porté sur un petit resto familial après que F se soit plaint pendant 35 minutes qu'il avait faim et que j'aie glissé qu'on pouvait toujours revenir vers Québec pour y trouver un resto un peu plus potable...

En plus du service hyper lent (malgré que le resto était pratiquement vide), la bouffe était très ordinaire et le menu faisait penser à un "resto de la campagne profonde" (genre pâté chinois, bouilli canadien, ragoût de boulettes... on avait même le choix entre des soupes maison ou des soupes en "cannes"). Toujours est-il qu'après avoir mangé, nous avons quitté l'île et on a décidé d'aller faire un tour aux chutes Montmorency. Je n'y étais allé qu'une seule fois et, encore aujourd'hui, je me suis extasié devant la beauté des chutes. C'est tellement impressionnant de se retrouver sur le pont juste au-dessus des chutes!

0 missives dans ma boîte à malle: