BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

samedi 13 septembre 2008

Moumoune en devenir ?

Je ne suis pas du genre a pleurer pendant un film. Je trouve ça con de pleurer pendant des films... (ok, en fait, je TROUVAIS ça con...)

Jusqu'à il y a quelques années, je n'avais jamais pleuré devant aucun film... puis j'ai écouté le remake de Aurore, l'enfant martyre ... et j'ai braillé pendant toute la deuxième moitié du film (heureusement que j'étais seul dans mon salon!). Et quand je dis «braillé», c'est VRAIMENT braillé (les grosses larmes qui arrêtent pas, le visage tout rouge, la boîte de kleenexes pas loin.... toutte le kit, quoi!). J'avais déjà vu le film original lorsque j'étais enfant, mais j'avais pas vraiment eu de réaction par rapport à ça.

Environ un an plus tard, j'ai visionné Life is Beautiful (La Vie est Belle) et que m'est-il arrivé environ deux minutes avant le générique de fin ?? Oh God: des larmes! Eh ben, eh ben...

Je pouvais quand même dire que seulement deux films avaient réussi à m'émouvoir et à briser ma carapace...

... jusqu'à ce soir!

Je viens d'écouter La Vie en Rose, le film qu'ils ont fait sur la vie d'Édith Piaf. Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas pleuré comme une madeleine tout le long; j'ai seulement versé une ou deux larmes pendant certains passages.

Je commence à croire que je me ramollis avec l'âge!

11 missives dans ma boîte à malle:

Caro ^_^ a dit…

Hahaha,

C'est pas faible pleurer de temps en temps.. c'est humain :oP

Drew a dit…

Ramolir je crois pas non...

Prendre conscience de ce qui se passe réellement pendant ces films serait plus plausible non?

Pour La Vita È Bella, ce film avait touché ma fibre de père de façon assez directe ;-) Pas besoin de te dire que c'était bien avant 2 minutes avant le générique que les kleenex avaient remplacés le popcorn!

Jacynthe a dit…

Ok je dois etre moumoune car avec plein de film j ai les grosses larmes.

Véro G a dit…

Hehe, moi c'est à l'école que j'ai vu La vie est belle. Et tout le monde me regardait bien croche... Disons que je n'étais pas la seule à pleurer, mais tout de même, je pleurais à chaude larme.

Quand j'ai écouté Payer au suivent, j'ai pleuré tout le long, et pendant une grosse demi-heure après aussi.

Je pleur dans presque tous les films où il y a moindrement un moment triste ou touchant...

Bref Chuck, c'est humain de pleurer; moi je trouve même que ça fait du bien :)

T'as peut-être moins d'orgueil qu'avant, alors ce n'est pas mal du tout!

Anonyme a dit…

J'ai pleuré en lisant ce post.

Et les trois fois que je l'ai relu aussi. J'ai pleuré.

C'est qui la vraie moumoune ?

Jack

The Citizen a dit…

Je pleure souvent dans les films ;) Et je massume !
Si tu veux en brailler une shot, tape toi Dancer in the Dark. Si tu restes insensible... t'as pas de coeur :-P

Dark a dit…

J'ai pleurer en écoutant les auditions de So you think you can dance canada un peu plus tôt ce soir.
En vieillissant, on fait rouler l'économie des Kleenex!

Chuck a dit…

@Drew: Maudit que tu trouves toujours les mots, toi. J'espère avoir ta sagesse met que j'arrive à ton âge! (héhé!)

@Jacynthe: Ouais, mais toi t'es une fille... c'est correct, de pleurer pendant les films... ;o)

@Véro-Bio: J'imagine tellement la fille assise au milieu de la classe, pu capable d'arrêter de brailler, et tout le monde qui la regarde... outch! héhéhé! ;o)

@Jack: Aaaahhh, mon grand sentimental, toi!

@The Citizen: J'ai pas vu ce film. C'est noté. Mais je m'attends pas vraiment à du gros braillage...

@Dark: "So you think you can dance" ? Sérieux ??? Es-tu aussi du genre à pleurer pendant "Debbie Rénove" ? ;o)

Dark a dit…

Oui! Debbie rénove me fait fondre en larme à la fin, quand les gens découvrent leur nouvelle pièce redécorer! (je suis vraiment moumoune!!)

Anonyme a dit…

Si t'es moumoune à cause de ça, j'dois être moumoune en quadruple, j'braille juste à cause d'une toune dans une pub!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.