BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 26 février 2008

Celui qui se fait trouver

J'ai une collègue de travail (avec qui je commence à peine à être ami), qui m'a percé à jour ce soir... On jasait des relations amoureuses et du monde qui cruise, puis tout d'un coup, en me lançant un coup d'oeil presque suspicieux, elle m'a lancé: « Toi, tu ne dois pas être celui qui cherche; tu dois plutot être celui qui se fait trouver, hein ? »

J'ai ouvert la bouche pour protester et l'envoyer promener, mais je l'ai refermée aussitôt sans rien dire.

Dans le fond, même si ma collègue ne me connaît que très peu, elle a raison: quand je suis célibataire, je m'affiche comme tel, je laisse savoir aux gens que je suis ouvert à toute nouvelle éventualité... puis j'attends les propositions et je choisis celle qui me branche le plus.

Jamais je ne vais faire les premiers pas quand quelqu'un m'intéresse (que ce soit pour du sérieux ou juste pour du cul). J'attend toujours que les autres agissent en premier. C'est un secret pour personne que j'ai un gros manque de confiance en moi, mais jusqu'à ce soir je n'avais jamais vraiment réalisé que j'attend toujours qu'on me trouve plutot que de chercher moi-même...

1 missives dans ma boîte à malle:

Caro ^_^ a dit…

Haha, tu viens juste de découvrir ça ;o)