BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 11 novembre 2008

C'est la fin

Ça fait quelques temps que j'y pensais. J'ai moins d'intérrêt - et de temps - pour blogger. J'écris quelques petites insipidités ici et là pour combler des vides. Je ne comprend même pas pour quelle raison vous continuez de venir ici...

Depuis presque un an, je voyais mon blog un peu comme un journal intime qui me répondait (ça, c'était votre rôle) et ça me faisait du bien de venir y écrire un peu tout ce qui m'arrivait. Cependant, depuis quelques semaines, je trouve que je n'ai plus rien à raconter.

Pas que ma vie soit rendue particulièrement plate, mais je préfère maintenant garder certains détails pour moi. Et pour ce qui est du reste, je me trouve prétentieux de vous faire des résumés de mes journées en espérant récolter deux ou trois commentaires... Après tout, ma vie est loin d'être meilleure ou plus intéressante que celle de n'importe qui d'autre; alors quel intérrêt y a-t-il à venir consulter ce blog ??

Je n'effacerai pas mes archives. Je continuerai de vous lire et de vous laisser des commentaires de temps à autre. Vous avez mon adresse courriel dans mon profil en cas de besoin - et je suis même sur le Facebook de quelques privilégiés - alors n'hésitez pas à m'écrire si vous avez envie de jaser.

Allez, ne soyez pas tristes; on se revoit sur VOS blogs.


dimanche 9 novembre 2008

Ça va mieux

Tout d'abord je ne suis toujours pas oncle. Ma soeur n'a pas accouché et ses contractions semblent avoir cessé. Elle restera cependant à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle ait le bébé.

Ensuite, les derniers jours ont été plutot pénibles pour moi. Le rhume semble être passé, mais je me suis tapé une instinction de voix qui a duré deux jours. Je pouvais seulement murmurer (et aie-je besoin de spécifier que ma coloc et F ont prit plaisir à se foutre de ma gueule ?). Ce soir, je n'ai plus qu'un petit chatouillis au fond de la gorge mais ma voix est pas mal toute revenue.

Mon week-end aurait pu être merdique puisque je travaillais en plus samedi, mais au moins j'ai passé mon temps libre avec mon chum alors ça a été plus cool que je l'aurais pensé. Je me suis même un peu pratiqué à DDR sur la wii (j'aime de plus en plus ça!).

Et vous, votre week-end a été plus productif que le mien ? Avez-vous commencé votre magasinage des Fêtes ? héhé !

jeudi 6 novembre 2008

Mon presque coming out

Alors voilà, tel que promis, une photo de mon déguisement d'Halloween de cette année (c'est pas des blagues: j'en suis déjà à penser à ce que je porterai l'an prochain!)

Long Mercredi

Tout d'abord, merci pour les petits mots laissés dans le billet précédent. Ma soeur va relativement bien et son bébé n'est pas en danger.

Elle est arrivée à Québec mercredi à une heure du matin et les médecins et infirmières l'ont branchée à une machine qui permet de voir les contractions et les battements de coeur du bébé. Ça a duré jusqu'à 5:00 am puis ça s'est calmé alors ils l'ont laissée dormir.

Ça devait faire plus de quatre ans qu'on ne s'était pas vus, ma soeur et moi. Ça faisait drôle de la revoir dans de telles conditions... Son copain, qui avait prit un vol en direction de Québec le matin même, est arrivé vers les 10h00. Je suis resté avec eux jusqu'en début d'après-midi puis je suis allé dormir quelques heures chez moi et j'y suis retourné après le souper.

Nous n'avons aucune idée de quand est-ce que ma soeur accouchera, mais comme les contractions reviennent relativement souvent, elle s'attend à ce que ce soit d'une journée à l'autre.

J'aurai donc un petit neveu - et filleul - très très bientôt ! Ma soeur et son copain ont finalement réussi à se brancher sur un prénom; ma soeur penchait vers Mike ou Andy, mais mon beau-frère a réussi à lui faire entendre raison (moi aussi j'aurais voté pour un prénom francophone!) et ils se sont arrêté sur Alexandre. Mais connaissant ma soeur, ça peut encore changer ! On va donc se croiser les doigts...

mardi 4 novembre 2008

Baby Time ?

Ce soir, vers 22h00, ma mère m'a téléphoné pour me dire que ma soeur allait être transférée à Québec. Son accouchement était dû pour la mi-décembre, mais depuis quelques semaines elle semblait avoir des complications (elle ne grossissait pas assez, son sang était trop épais, le cordon ombélical semblait se boucher et ça empêchait le bébé de se nourrir...). Aujourd'hui, elle a eu des contractions et lorsqu'elle bougeait elle avait des saignements...

Je ne sais pas exactement à combien de semaines elle est rendue dans sa grossesse, mais c'était un cas trop complexe pour la garder à l'hôpital de notre petit patelin. C'est donc en ambulance et accompagnée d'un médecin et d'une infirmière qu'elle s'est rendue à l'aéroport. Au moment d'écrire ces lignes, elle est probablement entrain de survoler la Gaspésie en direction de Québec où elle sera dirigée vers le CHUL. Normalement elle devrait arriver cette nuit.

Mon beau-frère devrait arriver à Québec demain en avant-midi. Elle n'est pas en danger - et le bébé non plus d'ailleurs - alors on a aucune raison de paniquer. Toutefois, à la première heure demain matin je vais me rendre au CHUL pour m'assurer que tout va bien.

lundi 3 novembre 2008

J'ai mal

J'ai mal à la nuque... j'ai mal au dos... j'ai mal aux muscles des cuisses. J'ai aussi mal à la gorge et à la tête. Ce qui est le plus frustrant là-dedans, c'est que je me rend compte que j'ai vraiment un système immunitaire de merde. Dès qu'il passe un petit coup de vent, je me farcis un rhume ou une grippe...

J'ai pourtant un gros manteau d'hiver bien chaud. J'ai des bottes épaisses. Je porte mon foulard et mes gants... Rien n'y fait: chaque fois j'attrape quelque chose.

J'ai été d'une humeur massacrante toute la journée, et ce soir j'ai juste envie d'aller prendre un bain chaud et de m'enfermer dans ma chambre. Que tout le monde aille se faire foutre. J'suis fatigué, j'ai mal partout et j'ai juste envie d'être bête avec tout le monde.

J'aurais aussi envie de dormir jusqu'à ce que la douleur cesse.

dimanche 2 novembre 2008

Un pirate bien sympathique

Déjà novembre... Depuis quelques mois, c'est hallucinant combien le temps passe rapidement ! (j'espère que l'hiver passera aussi vite!).

J'ai eu mon party d'Halloween hier soir. On devrait plutot qualifier ça de "sympathique soirée costumée entre amis" plutot que de "party", mais enfin... c'était quand même amusant. J'avais très hâte de revêtir mon costume de pirate (photos à venir).

Ça se passait chez des amis de F et nous étions environ une douzaine d'invités. Femme des cavernes, chat, papillon, duo roi & reine, la Mort en personne et plusieurs autres personnages étaient présents.

Dès notre arrivée, la petite fille de 5 ans de nos hôtes - elle était déguisée en fée - m'a prise sous son aile. C'est plutot rare que des enfants m'aiment beaucoup, mais elle avait décidé que j'allais m'occuper d'elle pendant la soirée. Je me suis donc rapidement retrouvé assis sur le divan à regarder des livres d'animaux avec elle. De temps en temps elle cessait de regarder les images et me dévisageait, touchant timidement ma barbe en maquillage ou encore une mèche des longs cheveux de ma perruque.

Lorsque la petite fée est allée dormir, j'ai reporté mon attention sur le déroulement de la soirée. Nos hôtes nous avaient préparé un délicieux repas (quiches et saucisses enroulées dans du bacon, le tout accompagné de trempettes, de croustilles et d'un punch dans lequel flottaient des petites araignées).

Plus tard, on a eu un petit concours du meilleur déguisement et qui a gagné, vous pensez ? Eh oui: le pirate! Je suis revenu chez moi avec un sac rempli de chocolats (HUUUMMMM!!!). Mais j'ai passé proche être à égalité avec la fille déguisée en chat qui a eue un seul vote de moins que moi.

J'ai déjà hâte au prochain Halloween !