Tout d'abord, merci pour les petits mots laissés dans le billet précédent. Ma soeur va relativement bien et son bébé n'est pas en danger.
Elle est arrivée à Québec mercredi à une heure du matin et les médecins et infirmières l'ont branchée à une machine qui permet de voir les contractions et les battements de coeur du bébé. Ça a duré jusqu'à 5:00 am puis ça s'est calmé alors ils l'ont laissée dormir.
Ça devait faire plus de quatre ans qu'on ne s'était pas vus, ma soeur et moi. Ça faisait drôle de la revoir dans de telles conditions... Son copain, qui avait prit un vol en direction de Québec le matin même, est arrivé vers les 10h00. Je suis resté avec eux jusqu'en début d'après-midi puis je suis allé dormir quelques heures chez moi et j'y suis retourné après le souper.
Nous n'avons aucune idée de quand est-ce que ma soeur accouchera, mais comme les contractions reviennent relativement souvent, elle s'attend à ce que ce soit d'une journée à l'autre.
J'aurai donc un petit neveu - et filleul - très très bientôt ! Ma soeur et son copain ont finalement réussi à se brancher sur un prénom; ma soeur penchait vers Mike ou Andy, mais mon beau-frère a réussi à lui faire entendre raison (moi aussi j'aurais voté pour un prénom francophone!) et ils se sont arrêté sur Alexandre. Mais connaissant ma soeur, ça peut encore changer ! On va donc se croiser les doigts...
6 missives dans ma boîte à malle:
Alexandre, Mike ou Andy, peut importe...on va lui souhaiter d'être en santé et d'avoir une belle vie...il pourra toujours faire changer son nom plus tard :)
Je seconde Mia...peu importe si ta soeur décide de l'appeler Spatule, l'important c'est qu'il soit en santé.
comment ça a été de la revoir comme ça?
Content d'avoir des nouvelles. En espérant que tout continue de bien aller. Tu vas faire un super oncle ;-)
@Mia: C'est sûr que ça importe pas vraiment, mais bon... tant qu'à avoir un neveu dont je serais gêné de dire son prénom...
@Lily: Ben c'était juste bizarre... on a jasé un peu, mais seulement de trucs très futiles. Juste pour te donner une idée: je ne sais meme pas si elle est au courant que je suis gai...
@Drew: Merci beaucoup ! :o) Je ne le verrai pas très souvent (il va habiter a presque 3 heures d'avion d'ici) mais je ferai un gros effort pour aller le voir au moins une fois par année.
Chuck; Tu peux faire comme moi avec les enfants de ma vie, tu lui donneras un p'tit nom qui le désignera lui, parmi tous les autres...parce que même original, un prénom on fini par le partager avec d'autres :)
Bien contente de lire que tout va bien et Alexandre c'est vraiment beau
Enregistrer un commentaire