C'est étrange... depuis environ deux ans, j'ai un rêve qui revient de temps en temps. Il commence toujours de la même façon: j'habite dans un très grand appartement avec mon amie Marie-Hélène et, alors qu'elle est absente, je décide de visiter l'appartement.
Je m'engage alors dans un couloir qui est blanc et très long, avec des portes closes de chaque côté. Puis d'autres couloirs blancs apparaissent. Parfois, je croise des gens qui se promènent ou même des gardiens de sécurité... puis je réalise que je suis sorti de l'appartement, et ce sans même avoir ouvert une porte.
La situation, loin de m'inquiéter, m'amuse un peu. Je marche dans les couloirs, ouvrant des portes au hasard. Parfois je me retrouve dans un vestiaire, ou dans une salle de gym avec des gens qui s'entraînent, ou encore dans une salle de bain dont la baignoire est entrain de se remplir d'eau... Ce n'est jamais pareil. Mais chaque fois, je reviens sur mes pas et j'ouvre d'autres portes.
La première fois que j'ai fait ce rêve, je me souviens avoir prit un couloir qui s'élargissait au fur et à mesure que j'avançais. Peu à peu, la peinture blanche sur les murs s'écaillait et les murs et le sol devenaient du béton. J'avais l'impression de me retrouver dans un garage souterrain. Et plus j'avançais, plus il faisait noir. Et je sentais alors quelque chose de menaçant (comme si quelqu'un m'observait).
Toutes les autres fois où j'ai fait ce rêve, je finissais toujours par revenir dans cet étrange couloir, mais là, chaque fois que je voyais la peinture commencer à s'écailler et la lumière baisser, je tournais les talons pour m'en éloigner et continuer mon exploration ailleurs.
Je me demande ce que ça signifie....
9 missives dans ma boîte à malle:
Ma boule de crystal me dit que tu as envie d'explorer de nouveaux horizons, mais qu'en même temps tu as certaines craintes à le faire de peur de trouver une part de la laideur de ce monde...
Pfffft ! N'importe quoi ! Je délire !
Hey ! welcome back parmi nous ! T'en as loupé des choses dans la blogosphère... :-p Tu passeras par chez moi, pour lire les 5 ou 6 derniers billets... ;-)
Habituellement, les rêves récurrents (ou qui reviennent régulièrement) sont signe de quelque chose pas réglé dans ta vie, mais ce n'est pas nécessairement négatif.
L'analyse de Lionne n'est pas loin du tout, même si elle croit délirer! :)
J'pourrais essayer de chercher si tu veux. J'ai plein de livres de ça chez moi
...cliqué trop vite.
Je disais donc, j'ai plein de livres de ça, mais faudrait que je le fasse aujourd'hui ou demain, puisque je pars pour une semaine, sans accès à internet.
Moi aussi je suis pas mal d'accord avec La Lionne!!
Et contente de te relire à nouveau :)
j'ai segmenté ton rêve. C'est le rêve érotique d'un gay sorti du placard et qui est bien, qui s'amuse, mais qui a des craintes. On y voit les fantasmes homo:, couloir (couler), blanc, béton, écailles, très long. L'exploration de ta sexualité (plusieurs couloirs- ouvrant des portes) ainsi que des lieux de fantasmagorie gaie: vestiaire, gym, entraînement, eau, diversité (ce n'est jamais pareil.) Que plus tu acquiers de l'expérience de vie, mieux tu te sens.
Voir le découpage:
toujours de la même façon:
un très grand appartement( les opportunités de la vie)
avec mon amie Marie-Hélène (C'est aussi toi ici)
et, alors qu'elle est absente,
visiter l'appartement.(Explorer les différentes facettes de ta sexualité)
m'engage un couloir blanc
très long,
portes closes
chaque côté.
autres couloirs blancs
des gens qui se promènent
gardiens de sécurité
je suis sorti de l'appartement
sans même avoir ouvert une porte. (ton coming out)
m'amuse un peu.
Je marche dans les couloirs
ouvrant des portes au hasard.
vestiaire,
salle de gym
gens qui s'entraînent,
salle de bain
la baignoire est entrain de se remplir d'eau... (tes différentes expériences sexuelles)
Ce n'est jamais pareil.
reviens sur mes pas j'ouvre d'autres portes.
un couloir qui s'élargissais au fur et à mesure que j'avançais.
peinture blanche s'écaillait
du béton.
un garage souterrain. (crainte)
Et plus j'avançais, plus il faisait noir.
quelque chose de menaçant (comme si quelqu'un m'observait). (la présence du "père")
revenir dans cet étrange couloir,
mais là, chaque fois que je voyais la peinture commencer à s'écailler et la lumière baisser,
m'en éloigner
continuer mon exploration ailleurs.
Jack
c'est trop weird: ce matin je pensais à toi en me demandant quand tu ré-écrirai et te voilà! J'haïs ça quand ça m'arrive.
Pour l'analyse tu as l'ambarras du choix dans les commentaires!
Mais je veux m'amuser à te donner "mon interprétation" qui n'a rien de la psychanalyse!
Couloir: chemin de la vie
Portes: opportunités
Marie-Helene: n'est pas nécessairement elle. Elle peut incarner une autre personne ou toi-même
Se sentir menaçé: c'est une menace psychique que tu ressens qui n'est pas nécessairement rendu à la conscience. Le stress, la peur est évacué par le rêve.
Les portes ouvertes sont des endroits familiers pour toi, donc sécurisant.
Voilà pour ma psychanalyse personnelle!
Ça va faire 150$!
Chuck est la wohooooooooooooooo enfin
Moi je ne dirai rien dans les reves j'y connais rien et tout se que j ai lu dans les livres de reves n'avait et non eu jamais raison. Faudrait peut etre que je commence a y croire aussi :D
Tu as peur du sexe anal...voilà ce que ça veut dire..LOL
Lionne: J'aime bien ton interprétation... et c'est pas tout à fait faux ce que tu dis... :o)
Lily: Tout d'abord, bonnes vacances en retard! :o) Et pour ce qui est des livres de rêves, j'en ai déjà eu un, mais les descriptions étaient trop floues.... ca voulait jamais rien dire...
p.S As-tu recommencé a bloguer quelque part?
Jack: Waouw! Mais quelle interprétation! héhé! C'aurait pu s'appliquer quand j'avais 17 - 20 ans, mais maintenant j'ai nettement moins de questionnement par rapport à ma sexualité.
Demijour: C'est pas mal sûr que je ne ré-écrirai pas tout les jours parce que c'est le meilleur moyen de me tanner à nouveau... mais je viendrai faire mon tout le plus souvent possible! :o) Et merci pour cette petite psychanalyse, Je vais méditer là-dessus. :o)
Jacynthe: Merci à toi aussi dêtre là! :o) Et pour ce qui est des rêves, moi non plus je n'ai jamais eu de succès avec ce qu'ils écrivent dans les livres... On doit aoir lu les mêmes! ;o)
Anonyme: Aaaahh, c'était si simple! J'aurais dû y penser moi même! héhé! :o)
Enregistrer un commentaire