Samedi dernier, F et moi sommes allés voir le film 2012, qui raconte la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012. C'est rare que je vais au cinéma. J'ai un mauvais karma, pour ce qui est du cinéma...
Quand je vais au cinéma, inévitablement, je me retrouve assis devant un attardé (ou carrément une bande d'attardés) qui n'a pas compris qu'il n'est pas tout seul dans la salle. C'est soit A) la bande d'adolescentes qui rigolent pour rien (ou qui ont peur quand c'est un film d'horreur qu'elles n'ont pas l'âge d'aller voir), soit B) un foutu connard qui mange son popcorn ultra-fort ou soit C) le couple d'amis qui donnent des coups de pieds dans le dossier de mon siège.
Samedi, F et moi avons eu droit à un mélange du B et du C...
Avant même le début du film, alors que les bandes-annonces se succédaient sur l'écran, le connard assis derrière nous a commencé à bouffer son popcorn en prenant soin de mastiquer le plus fort possible. Et il le mangeait tellement rapidement que j'étais convaincu qu'il n'avait rien avalé d'autre de la semaine. À ce rythme là, je me suis dit qu'il l'aurait terminé avant le début du film... ce qui faisait parfaitement mon affaire.
Ça a duré cinq minutes après le début du film... et ensuite on a eu droit à un autre cinq minutes à l'entendre se sucer les doigts afin de recueuillir tout le beurre qu'il n'avait pas encore ingurgité... (et je vous jure que je n'exagère pas!)
Vers le milieu du film, alors que l'action atteignait des sommets plutot stressants, F et moi avons commencé à sentir des coups dans nos dossiers de sièges. En fait, Ducon frappait dans le siège de F et ça résonnait dans le mien. Après lui avoir servi plusieurs regards furax, F s'est décidé à l'appostropher pour lui demander plus ou moins poliment d'arrêter de "varger" dans nos dossiers.
Ducon s'est excusé en disant que le film le rendait nerveux...
HEILLE, LE MONGOLE, SI ÇA TE STRESSE D'ALLER VOIR UN FILM QUI PARLE DE LA FIN DU MONDE, BEN VA PAS VOIR UN FILM QUI PARLE DE LA FIN DU MONDE!!!
Ducon s'est tenu tranquille jusque vers la fin du film... où il a commencé à éternuer très fort sans se couvrir la bouche tout en postillonnant dans le cou de F... What the hell?!
On a bien pensé changer de place, mais il y avait des gens de chaque côté de nous et on aurait dérangé la moitié de notre rangée ainsi que celles derrière nous. Et pourquoi? peut-être nous serions-nous retrouvés assis près d'un autre connard dans le même genre...
Et pour ce qui est du film, les effets spéciaux sont excellents, mais ça doit durer près de 2h30 et tant qu'à moi, on aurait dû attendre de le louer en DVD...
4 missives dans ma boîte à malle:
Ce que je comprends, faute de budget pour le film il on remit la responsabilité des effets spéciaux aux salles de cinémas… he he he Je suis bien content de te voir de retour sur ton blogue Chuck!
faudrait qu'il y ait des séances pour le monde normal comme toi et moi!!!
Les mêmes morons vont à mon cinéma.
Mes sincères sympathies...
Drew et moi avons vue le film aussi pis moi il m a fait pensé au film the day after Tomorrow et trop de longueur. Pis Drew n a pas triper non plus sur le film
C'est pour ca que je vais le moins souvent possible au cinoche.... :o(
Jacynthe: Content de savoir qu'il n'y a pas juste moi qui l'ait trouvé ordinaire...
Enregistrer un commentaire