Points positifs: Le lever (à 4h00 du mat) est nettement moins difficile que ce que j'aurais cru, et comme je termine mes journées vers 13h00 - 13h30, j'ai mes après-midi de libres pour faire ce que je veux.
Points négatifs: Je ne fais rien de mes après-midi parce que bien que j'arrive facilement à me lever à 4h00, la fatigue me rattrape toujours vers 14h00... je deviens tellement épuisé que depuis 3 jours j'ai une paupière qui saute continuellement.
Pour ce qui est de la job en tant que telle, eh bien après le premier jour j'envisageais sérieusement de ne pas y retourner; après le 2e jour je me disais que je pouvais PEUT-ÊTRE au moins rester là en attendant de trouver mieux; et après le 3e jour (today) je me suis dit que c'est presque sympathique comme travail... Cependant je commence tout seul demain, sans personne pour me surveiller ou pour m'aider, alors il y a de fortes chances pour que je revienne au même discours qu'au premier jour...
De toute façon, je ne compte réellement pas faire carrière là-bas. Ça ressemble beaucoup trop à mon ancienne job (tout en étant quand même très différent) et j'en suis venu à m'écoeurer de tout ce qui est «travail en pâtisserie».
Ce soir j'ai commencé à tâter le terrain avec une bijouterie qui engage de nouveaux employés. J'ai déjà songé à suivre un cours dans ce domaine mais je n'étais pas assez certain de mon choix et tantôt j'ai jasé avec la gérante et elle est intéressée à me rencontrer à la fin du mois... On verra ce qu'il adviendra par la suite!