J'ai pas grand chose à raconter ces temps-ci... toujours en recherche d'emploi... mais des démarches ont été entamées pour que j'obtienne l'aide dont j'ai besoin pour trouver un emploi qui a de l'allure ET pour que je puisse éventuellement effectuer un retour à l'école.
Mais ce n'est pas de ça que je veux vous parler.
J'écris aujourd'hui pour «plugger» une bouquinerie située sur René Lévesque. Ça s'appelle la Librairie à la Bonne Occasion et le local est situé au 24-B, boulevard René Lévesque Est (regardez dans Google Map, ils offrent même le "street view"). C'est tout près du restaurant Tutti Frutti, mais pas du même côté de la rue. Si vous êtes du genre à aimer fréquenter les bouquineries, celle-ci en vaut vraiment la peine. Le local regorge de livres du plancher au plafond et le propriétaire est un charmant monsieur qui a bien de la jasette.
Si vous passez dans le coin, n'hésitez-pas à passer le voir!
7 missives dans ma boîte à malle:
Merci pour le tuyau !
L'annonce pour cette bouquinerie (le livre dont les pages tournent au vent) appartenait à une librairie de Québec dont j'ai oublié le nom. Elle a été achetée par le propriétaire actuel. Me semble que cette librairie avait pignon sur la rue St-Jean. Quelqu'un se souvient du nom ?. J'y suis arrêté une fois; elle n'est pas sur mon chemin et je m'alimente au réseau des bibliothèques de Québec.
Coucou à toi aussi. Content de voir que tu t'actives. Tu ne regretteras pas ton choix, si tu retournes aux études. Si tes finances te le permettent. Aucun rapport ici, mais je mets un lien vers un blog où des gars et des filles écrivent (en anglais ) que selon leur conviction, ils ont toujours su qu'ils (elles) étaient gays).
http://borngaybornthisway.blogspot.com/
est-ce mieux que le colisé du livre sur le chemin...fin st-jean début chemin st-foy ???
Semblable au colisée du livre, je dirais. J'aime bien aller aux deux lorsque je cherche des livres. Mais ce qui m'ennuie avec la Colisée, c'est que depuis quelques temps ils ne prennent plus les livres qui ont été publiés avant l'an 2000.... Tandis qu'à la Bonne Occasion, ils ont vraiment de tout.
Et c'est tout près du Colisée (environ 10 minutes à pied), en remontant la rue qui est au coin du colisée mais dont je ne me souviens jamais le nom et en tournant à droite une fois sur René Lévesque.
Le Colisée du livre est coin Turnbull / St-Jean
La rue dont tu parlais, c'est donc Turnbull.
La bouquinerie est à l'angle de Salaberry / René-Lévesque.
Dans le temps, il y avait une affiche disant "Lire fait pousser les cheveux" Je ne sais pas si elle y est encore!!
Bonne lecture à tous!!
Littleturtle: C'est exactement ça. L'affiche dont tu parles n'est plus là parce que la Ville à interdit au propriétaire de la bouquinerie de poser quelque affiche que ce soit (ce qui est dommage car maintenant il faut pratiquement savoir où se trouve le commerce sinon on passe devant sans le voir).
Enregistrer un commentaire