BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 11 mars 2011

Je suis FUC*ING mêlé!

J'«utte» mon rendez-vous ce matin avec la conseillère d'orientation. J'aurais cru qu'il n'y aurait qu'une seule rencontre et qu'elle me dirait à quoi je suis bon... mais non!! Il va y avoir d'autres rencontres afin de mieux cerner mon besoin. Remarquez, c'est une bonne chose puisque ça démontre qu'elle à son travail à coeur.

Sauf que je lui ai parlé de mon projet de peut-être reprendre le commerce du patron de ma maman et donc de suivre un cours qui ne se donne qu'à Trois-Rivière.

Pis là, elle m'a donné plus d'infos là-dessus...

Pis là, j'ai commencé à y réfléchir plus sérieusement...

Pis là, ben j'suis tout mêlé!!

Aller me barrer à Trois-Ri pendant deux ans ?? J'ai même jamais mit les pieds là-bas... Je connais personne là-bas... je serais trop perdu! Et je ferais quoi avec F ? J'ai pas de voiture... et lui non plus....

Pourquoi c'est compliqué ?

4 missives dans ma boîte à malle:

Anonyme a dit…

Salut Chuck,

merci pour ton passage sur mon blogue ;)

Ton blogue est dans mes favoris alors je viendrai te lire souvent :)

Bonne réflexion!

Morriggann a dit…

Pourquoi c'est compliqué? Parce que c'est ça la vie tout simplement.

Avoir des choix à faire, facile ou difficile, c'est notre lot.

Discutes-en avec F...regarde bien les options, mais surtout, suis ton coeur!

LeadPipe a dit…

Pour deux coeurs qui vivent séparés, par exemple un qui vit à Trois-Rivières et l'autre à Québec), il y a:
la correspondance écrite, internet, le transport en commun interurbain (type Autobus Voyageur), Allo-stop, Hertz location d'auto ou Budget, les amis qui ont une auto, et peut-être d'autres options.
Continue ta réflexion, mais la possibilité de reprendre le commerce est une avenue prometteuse. Mais rien ne se produira comme tu l'auras imaginé. Et dans la vie, être mêlé est un signe d'une bonne hygiène mentale !.
Et il n'est pas nécessaire de connaître des gens dans une ville avant d'aller s'y installer. Et à Trois-Rivières il y aura peut-être l'opportunité d'emploi et de carrière que tu ne soupçonnes même pas. Imagine si Christophe Colomb avait dit: ha ! non, je connais personne aux Indes, qu'est-ce que j'irais faire là !. Mais il a découvert l'Amérique en cherchant un passage pour les Indes. À ton tour maintenant !.

Magnolia a dit…

C'est vrai qu'Allo-Stop Trois=Rivieres, Il y en a a tous les w-e!!!

Bon Chuck, Trois-Rivières, c'est pas si pire que ca!!! Je viens de ce coin-la, je connais beaucoup de personnes et si tu t'ennuis de sucre -à-la-crème, je te donnerai l'adresse de ma belle-mère en or! Le genre de grand-moman gateau!

Pis 2 ans, c'est rien en comparaison a une vie a se faire chier au travail parce que l'on n'a pas le tit criss de papier!!!

Voila!