BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 11 juin 2013

L'école est finie (pis j'suis épouvanté en esti!)

Ça fait exactement deux semaines que j'ai terminé ma session. J'étudie dans un domaine où il y a plus de médames que de mésieurs, mais c'est pas grave. J'les aime, mes p'tites bonnefemmes. Et sérieusement, y'a pas grand chose de mieux que de lancer une bonne joke de totons en pleine classe quand on est juste deux gars dans un groupe de dix-huit élèves!
 
J'ai été assez chanceux pour ne pas avoir à travailler durant ma session. J'étais sur les prêts et bourses pis ça a fait la job. Cependant, avec la fin de la session vient aussi la fin des prêts et bourses (parce qu'ils ne paient pas pendant l'été, les vilains polissons qui travaillent au gouvernement!). Et donc, la pauvreté vient d'embarquer.
 
Idéalement, je me serais trouvé un travail d'été dans mon domaine. Seulement, j'ai réalisé que je me sens assez effrayé à l'idée d'entrer sur le marché du travail. C'est con!!!
 
Ça fait un an que je n'ai pas travaillé. Et ça fait vraiment longtemps (en années) que je n'ai pas travaillé avec le public. En 2011 j'ai eu quelques petits « démêlés » avec ma santé mentale et suite à ça, j'ai développé une crainte assez intense (mais quand même pas phobique) à l'idée de travailler dans des endroits où je serais obligé de côtoyer le public. Lorsque j'ai commencé à étudier, un an plus tard, je savais que je serais amené à voir toute sorte de gens dans mon milieu de travail, mais j'ai cru qu'avec l'école mon stress diminuerait.
 
Ben non!
 
Je me sens hyper pas prêt à commencer à travailler dans mon domaine. Là ça fait deux semaines que je repousse le moment fatidique où je devrai envoyer des CV. Sauf que là, je n'ai plus trop le choix. Je ne sais juste pas encore si je vais chercher dans mon domaine d'étude ou si je vais plutôt essayer de me trouver une job tranquille dans un entrepôt.
 
Comme ceux qui me connaissent peuvent le constater, j'aurais encore grandement besoin d'une thérapie!
 
(mais ça me rend tellement attachant...)

0 missives dans ma boîte à malle: