Je déteste aller à la bibliothèque Gabrielle-Roy. En fait, j’aime bien être à la bibliothèque, mais je déteste m’y rendre. Chaque fois, je me perds en chemin. Chaque fois!!! J’en manque pas une!!
Au moment d’écrire ces lignes, je suis justement à Gabrielle-Roy, mais j’ai marché environ une demi-heure dans les rues de la basse ville, me retrouvant même à un moment donné dans une ruelle où un monsieur à l’aspect louche était entrain d’engueuler quelqu’un au travers une porte fermée.
Complètement découragé, j’ai arrêté dans un Ashton qui s’est soudainement dressé devant moi (sans doute envoyé par la providence) et j’y ai commandé une poutine régulière (crime, si c’est ça le format régulier, je voudrais pas voir le format familial!!). Après avoir repris mes forces, mon courage et mon portable, je me suis à nouveau lancé à l’asseau des des rues qui sont toutes pareilles et qui semblent toutes mener nulle part...
Je suis finalement abouti sur la rue St-Joseph et j’ai rapidement repéré le Dunkin Donuts qui se trouve tout près de la bibliothèque, tel un ange de miséricorde qui venait m’indiquer la bonne voie à coup de miettes de beignes et de giclée de glaçage trop sucré... (maintenant que j’y pense, j’aurais dû arrêter chez Dunkin, commander une boîte de munchkins et les semer sur la route pour ne pas me perdre au retour...)
Bref, tout ça pour dire que j’avais dans mes plans d’arriver à la biblio à 13h30 mais que j’y suis arrivé seulement à 14h45. Maintenant: chuuuuuttttt! Y’a du monde qui essaie de lire...
9 missives dans ma boîte à malle:
J'peux tu te donner un truc? Quand t'arrives à Place d'Youville, prends une 800/801, descends au coin de La couronne, traverse Charest, marche un coin de rue...et à ta gauche, elle se dressera!
J'm'ennuie de cette biblio...
Ahah, très marrant le Chuck! :P
Je te comprends tellement! Imagine toi que je travailles à Gabrielle-Roy et c'est la seule et unique raison pourquoi je vais au centre ville.. Je déteste le coin, me semble que tout est pogné et il y a des gens louches dans le coin!! ahhaha!!
Qui sait, peut-être es-tu déjà venu me demander un renseignement?? :OP
@Lily: Le pire, c'est que je le sais... mais une fois dans la 800 - 801, on dirait que je perds tout sens de l'orientation! J'ai déja marché 20 minutes AUTOUR de la bibliothèque sans savoir où elle était exactement...
@Véro-Bio: Le pire, c'est que c'est très vrai... mais bon, je suis content si tu trouves ca drôle quand meme quand je me perds... ;o)
@Gripette: Travaillais-tu aujourd'hui ?? C'est rare que j'y vais, mais quand ca arrive je m'installe au 2e avec mon portable. Et là, je viens de me rendre compte qu'au Dunkin a côté de la biblio on peut capter un réseau Internet... Yééé!
MMMMMMmmmmmmm!! Ashton!!! Chaque fois que je vais à Québec, je ne rate pas de manger une poutine (une des plus plus meilleures au Québec) au Ashton le plus près!!
Tu montes dans le 7 où c'est écrit: Place Jacques-Cartier. L'autobus termine son trajet DANS la bibliothèque G-R. Enfin, il arrête devant la porte et t'as pas le choix de descendre.
Moi serais passé derriere toi manger tout les munchkins :D
@Ainsi va la vie: En fait, je ne trippe vraiment pas sur Ashton, mais bon... j'étais paniqué, je me sentais perdu... y'a fallu que je mange! mdr! ;o)
@Jacynthe: C'est pas gentil, ca... je me serais encore perdu mais là c'aurait été de TA faute... :o)
C'est très drôle tout ça.
La bibliothèque de ma ville s'appelle aussi Gabrielle Roy sauf que je suis a Laval, moi.
Bon d'accord, c'est pas VRAIMENT drôle mais cocasse, au moins.
Enregistrer un commentaire