BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

vendredi 3 octobre 2008

Orgie Chocolatée

Il y a un peu plus d'un mois, quelqu'un est passé à mon travail et a laissé un panier remplit de chocolats/bonbons/gommes en disant que c'était pour ramasser des fonds pour je-sais-plus-quelle-cause.

Le lendemain, lorsque l'assistante-gérante est arrivée, elle a retiré le panier du comptoir en disant qu'on ne faisait pas ce genre de ventes et elle a téléphoné à la personne qui était venue le porter pour lui dire de revenir le chercher. Elle a ensuite laissé le panier dans la salle des employés avec une note qui disait "Ne pas toucher".

La personne n'est jamais venue le chercher. Et tout les employés étaient chicotés par ce panier remplit de friandises...

Cet après-midi, en arrivant à mon travail, je suis entré dans la salle des employés où une collègue était entrain de dîner et j'ai vu dans le panier une Kit-Kat qui me faisait de grands signes... Un bris s'est fait dans mon cerveau.

J'ai passé la tête dans l'embrasure de la porte du bureau des gérants et j'ai soupiré profondément en direction de l'assistante-gérante qui était assise à son bureau:

Moi: Là, je suis tanné de voir le panier. C'est de la torture, bon!
Ma collègue qui dînait: Oui, ça fait un mois qu'on a tous ces chocolats devant les yeux...
Moi: Je vais ôter le papier "Ne pas toucher" et le remplacer par un papier "Servez-vous!"
L'assistante-gérante: Ben là... c'est pas de ma faute s'il est jamais venu le chercher...
Moi: Ben justement... on peut les manger!
Ma collègue: Oui ! Il ne reviendra pas...

Là, j'ai vu que l'assistante-gérante était sur le point de céder... Elle s'est levée et est venue nous rejoindre, regardant elle aussi le panier de chocolats avec envie.

Assistante-gérante: Et je fais quoi s'il revient les prendre ?
Moi (avec un roulement d'yeux) : Ben tu dis que quelqu'un est venu les prendre il y a longtemps.
Assistante-gérante: Ben... oh, pis d'la marde!

Elle a elle-même déchiré le plastique autour du panier et a renversé tout son contenu sur une table. À ce moment-là, on avait l'air de trois enfants qui reviennent d'une tournée d'Halloween, saisissant tout ce qui nous intéressait le plus, échangeant quelques bonbons et laissant les moins intéressants pour les autres collègues qui n'étaient pas présents.

Après avoir fait le plein (une double portion étant donné qu'après mon quart de travail j'allais souper avec une collègue qui était en congé aujourd'hui) j'ai commencé à travailler, le coeur léger. Nous nous sommes partagés ça après le souper, tout en regardant un DVD.

Eeeehhh que ça commence bien le week-end !

4 missives dans ma boîte à malle:

Anne-Julie a dit…

Vive le chocolat!!!

Tsé, si vous l'aviez laissé là plus longtemps, il se serait gaspillé! LOL Il fallait que vous le mangiez!

take care Chuck!
AJ

Caro ^_^ a dit…

Arrrrgggg chanceux ^_^

Jacynthe a dit…

Fait moi signe la prochaine fois je te donne mon adresse pour un courier fedex :D

Drew a dit…

Tout un plan diabolique ça mon Chuck!!!

Bon week-end mec ;-)