BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

dimanche 19 avril 2009

Qu'est devenu l'Homme ?

Avant, un homme c'était gros et poilu. Ça travaillait fort et ça avait mal au dos, ça sentait l'swing, ça ne parlait de RIEN...

Maintenant, on fait de l'exercice pour rester mince, on mange bien pour être en santé, on parle de nos émotions, on pleure, on magasine, on s'épile, on se teint les cheveux, on se parfume, on a des boucles d'oreilles dans les deux oreilles, Charles Lafortune a déjà porté une jupe en public... on est rendus des vraies guidounnes !

Étiez-vous au courant qu'ils ont sorti une gamme de produits de maquillage pour hommes ? Oui, oui, du MAQUILLAGE... Mais ils n'appellent pas ça du maquillage. Je ne me rappelle plus le terme exact utilisé mais c'est fait par une compagnie qui s'appelle Bonne Mine. Les produits Bonne Mine.

Et c'est pas seulement pour les gays, là. À La Fosse aux Lionnes (vos gueules! ça jout en même temps que je me prépare pour aller travailler!), ils ont testé le cache-cerne Bonne Mine sur Patrice L'Écuyer. J'avoue que ça a piqué ma curiosité.

Vous, les gars, après une nuit sans sommeil, porteriez-vous du cache-cernes ? Ou metteriez-vous du fond de teint pour camoufler un bouton ? Utiliseriez-vous (ou utilisez-vous) des crèmes hydratantes spéciales ?

Et les filles, accepteriez-vous que votre homme ait sa trousse à maquillage ?

8 missives dans ma boîte à malle:

Oops, we're dead! a dit…

Moi ça me trouble tout ça. C'est vraiment le culte de la beauté qui est latent dans ça, parce que quoiqu'on en pense, moi je trouve ça plus ou moins naturel pour un homme de porter le maquillage on a day to day basis. Bizarre la tangente qui s'accentue.

MSC a dit…

C'est déjà un pain-in-the-ass d'avoir à me raser à presque chaque matin, s'il faut en plus que je commence à prendre plus de temps qu'une femme à m'arranger pour sortir de chez nous...

Missy a dit…

Moi j'aurais de la difficulté à ne pas douter de la virilité de mon homme s'il portait du cache-cerne. Je ne sais pas.. Je trippe sur les hommes très typiquement masculins (barbe, voix grave, grosses mains, etc) alors qu'il porte du fond de teint risquerait de remettre en cause tout ça..

Drew a dit…

Esti oussé qu'on s'en va?

La Fosse aux lionnes hein...

Pouahahahahahahah!!!

LeadPipe a dit…

Trouvé sur le site Infopresse:

Le maquillage, encore une affaire de femmes


Bien que plusieurs hommes puissent nommer une marque de maquillage ayant récemment fait de la publicité, ils ont du chemin à parcourir.

En effet, lors du dernier sondage Dominance publicité d'Impact Recherche, 72% d'entre eux ont été incapables de mentionner une marque de maquillage, comparativement à 41% des femmes.

Cela dit, les hommes et femmes se rappellent des mêmes marques: L'Oréal et Maybelline. Les deux ressortent en tête autant chez les jeunes que les moins jeunes (45 ans+).

Pour voir les détails de ces résultats, consultez le blogue Horizons Recherche.


http://horizonsrecherche.wordpress.com/2009/03/05/la-maquillage-encore-une-affaire-de-femmes/

Jack

Chuck a dit…

Oops, we're dead: Bienvenue sur mon blog! :-) Et pour ce qui est du sujet, eh bien moi aussi je trouve ca étrange, mais bon... tant que le rouge à lèvre et l'ombre a paupières ne commencent pas à se faire pour les hommes, ça me va... :-)

Hispong Elbayne: Bon point!

Martine: «Barbe, voix grave, grosses mains»... tu m'aimerais! Je me rase environ 2 fois par semaine - ce qui fait que mon chum se plaint que je pique - et on me dit souvent que j'aurais une voix idéale pour travailler de nuit.

Drew: Ben oui, La fosse aux Lionnes... ah, pis d'la marde: je l'écoute parce que j'aime les chroniques de Guylaine Guay! :-)

Jack: T'as toujours tout plein d'infos pour complèter mes billets... tu devrais te partir un blog toi aussi! :-)

Marc-André a dit…

Moi j'adore les produits de beauté (mais pas le maquillage) pour hommes... je m'approvisionne au Body Shop, où je me procure le soin nettoyant, le désincrustant et la crème protectrice pour le visage, le sérum contour des yeux, dans la ligne de produits pour hommes. De plus, j'y prends tous les produits pour les pieds (divins, surtout l'été!!) et une crème hydratante au beurre de karité :-)

Samstg a dit…

Mon ex utilisait du cache-cerne de temps en temps. C'était utile pour cacher les nuits trop courtes.