BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 31 août 2009

La langue sale

Ce week-end, c'était la fête d'un ami de F. Pour l'occasion, nous nous sommes tous retrouvés au restaurant Rouge ou Blanc. C'était la première fois que j'y allais mais c'est quand même plutot bien comme resto. F et moi avions apporté deux bouteilles de vin qu'on a descendues très rapidement.

Nous étions une quinzaine et malgré une coupe de vin qui a explosé, tout s'est super bien passé. La nourriture là-bas est très bonne mais ils mettent des crevettes dans presque tout (et j'ai horreur des fruits de mer). Je me suis donc contenté d'une assiette de tortellinis et d'une méga grosse part de gâteau au chocolat Toblerone pour dessert.

Le lendemain (hier), lorsque je me suis réveillé, je suis allé faire mes petites affaires à la salle de bains et, au moment de me brosser les dents, je me suis rendu compte que ma langue était toute noire. Pas rouge foncé, pas brune... NOIRE. On aurait dit que quelqu'un m'avait colorié la langue avec un crayon marqueur noir pendant mon sommeil.

J'ai montré ça à F et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça devait être causé par le mélange du chocolat et du vin que j'avais absorbé la veille au soir. Selon lui, c'était pour disparaître avant l'heure du souper.

Malgré mes nombreux brossages de dents et rinçage de bouche avec du Scope, ma langue est encore partiellement noire ce matin. La moitié seulement est revenu à sa couleur initiale. J'espère que d'ici demain tout sera revenu à la normale.

6 missives dans ma boîte à malle:

Marie-Lionne a dit…

Strange ! Si ça persiste plus d'une semaine, consulte !
(D'une ex-secrétaire d'ORL qui en a vu des langues de toutes les couleurs...) ;-)

DEMIJOUR a dit…

c'est vraiment bizarre ça!!! Ne donne pas ta langue au chat et consulte dans les prochains jours si ça part pas...
;-)

LeadPipe a dit…

C'est le scorbut. Tu vas mourir.

Jack

Chuck a dit…

Ce soir c'est de moins en moins noir. On garde espoir!

*Jack: C'est pas ben ben gentil ce que tu dis! :op

LeadPipe a dit…

Mon diagnostic était précipité: tu vas survivre. Google est venu à ma rescousse: la langue noire se produit chez ceux qui sucent.

Langue noire


Probablement

Candidose (champignons, mycose) due entre autres à une prise d'antibiotiques
Diabète révélé par une langue noire
Individu suçant de la réglisse ou un aliment coloré en noir
Vieillard

Eventuellement:

Langue noire villeuse dont on ne connaît pas avec précision la cause, le plus souvent liée à un traitement par antibiotiques

Jack

Chuck a dit…

Jack: Bon, j'aime mieux ça! héhé! Maintenant, si on se fie aux suggestions: Je ne prends pas d'antibiotiques; je hais toute forme de réglisse; j'espère ne pas faire de diabète sinon je serais très malheureux et finalement j'ai seulement 27 ans et ne suis pas encore considéré officiellement comme étant un vieillard (même si la plus part des gais cherchent en bas de 25 ans).