Jeudi dernier, je me suis rendu compte que la bande magnétique de ma carte de guichet commençait à se détériorer de façon alarmante. En fait, elle ne fonctionnait qu'une fois sur trois... Évidemment, jeudi et vendredi, j'ai oublié de contacter ma succursale pour me faire parvenir une nouvelle carte... en fait, quand j'y pensais, c'était fermé.
Ça a été fait lundi. Ils m'ont dit que les nouvelles cartes (j'en ai commandé deux) arriveraient dans quelques jours. Je ne les attendaient pas vraiment avant vendredi ou lundi prochain....
Tantôt, en sortant du travail, je suis passé au guichet pour retirer des sous. Je met ma carte dans le guichet, je compose mon nip...
Gloup! Le guichet décide de bouffer ma carte et de faire comme si de rien n'était, m'affichant un message de bienvenue: Veuillez insérer votre carte et composer votre NIP. La pute de carte avait décidé qu'elle ne fonctionnerait pas ce coup-là.
PUTE!!!
En revenant chez moi, j'ai eu la surprise de trouver les deux nouvelles cartes dans ma boîte aux lettres....
FIOU!!!
3 missives dans ma boîte à malle:
Ma carte Opus pour l'autobus avait des toussottements comme ta carte de guichet. Je suis arrêté au kiosque du RTC sur Honoré-Mercier, la commis l'a examinée, me l'a changée sur place gratuitement et m'a remis 2 billets d'autobus en dédommagement pour le dérangement. Le tout avec le sourire. Même si j'achète des passes mensuelles, mais elle a aussi transféré le reste de la passe pour le mois à finir.
Deux fois, un guichet de Desjardins a bouffé mon livret de caisse lors de mises à jour et après des semaines de recherches (!!!) ils ne les ont jamais retrouvés. Y a donc un endroit dans l'Univers où se retrouvent les livrets de caisse de Desjardins.
Tu dois faire affaire avec une Caisse c'est certain.
Dans mon jeune temps (heum heum), je mettais quelques sous à la caisse pop en "back up". Je devais avoir accumulé un gros 100$ en 1 an et là j'en ai eu besoin.
J'ai utilisé ma carte et le guichet l'a gardé... parce que je ne l'avais pas utilisé depuis trop longtemps.
Je me dis " pas grave", on est en plein jour alors je rentre dans la caisse.
"excusez madame mais vous devez aller à votre succursale"
DE QUOSSÉ?
no way c'est à l'autre bout de la ville, ça va me prendre 3h pis j'ai un cours dans 1h.
"désolé"
Allez chier que je me suis retenue de leur dire. J'ai fermé le compte.
J'ai pas de problème avec la banque Je peux aller à n'importe quelle succursale quand j'ai un problème. Ironiquement j'ai jamais de problèmes!
Effectivement, je suis avec desjardins.... C'est pas ce qu'on pourrait appeller "les gros chars" mais bon..... Je passerai peut-être à une banque un moment donné. Et moi aussi ma succursale est à l'autre bout du monde.
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