J'ai vu un/une androgyne... vous savez, ces êtres dont il est quasi impossible de deviner s'ils sont de sexe masculin ou féminin... Ces personnes que je qualifie de « ÇA » parce que je n'ose pas tenter un «lui» ou un «elle» quand je parle d'eux...
Arborant un look un peu granol (vêtements amples de couleur breige/brun/orange), cheveux très longs et aucun poils sur le visage, c'était déjà difficile de deviner son sexe. Son visage avait des traits à la fois masculins et féminins.
ÇA s'est rendu compte que je l'observais, mais je n'arrivais tout simplement pas à détourner le regard tellement j'étais fasciné.
En plus d'avoir un look unisexe, ÇA portait un bandeau en laine fushia ainsi qu'un sac à dos de Dora l'exploratrice (même si ÇA devait bien avoir dans les 25 - 27 ans...). J'essayais de voir si ÇA avait une pomme d'Adam, mais à cause de ses longs cheveux frisés, je n'avais pas un bon angle de vue.
Finalement, ÇA a toussé. J'ai trouvé que le son était trop grave pour provenir d'une gorge de fille...
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut être à l'aise d'être un androgyne... Je veux dire que si je n'avais pas de poils faciaux, que j'étais moins carré d'épaules et que je me faisais appeller "Madame" une fois sur deux, je m'arrangerais au moins pour essayer d'avoir un look un peu plus masculin au niveau des vêtements et des cheveux.
Mais bon... c'est juste mon avis, ça....
3 missives dans ma boîte à malle:
Cet article (avec photos) aborde justement la question des "ça". En anglais.
Lorsque je vois des personnes de "sexe ambigu" je suis fasciné et seule la gène m'empêche de leur parler.
http://advocate.com/Arts_and_Entertainment/Art/Artist_Spotlight_Allison_Michael_Orenstein/
http://advocate.com/home.aspx
Ça ....pas l'air évident ton affaire lolll...je suis crampé ça bon ça lolll désolé on n'est lundi matin ...heu non midi j'pense que je suis faitgué de ma fin de semaine ou de la neige ....je suis secrétaire pour un déneigeur et de ma fenêtre je ne vois jamais de ÇA ....;)
Je suis du genre plutôt coquette. Mais l'hiver n'est pas trop gentil aux modes féminines, alors je m'habille de façon plutôt costaude pour braver le froid. Et ça m'est arrivé, une fois, qu'une femme qui voulait que son enfant s'excuse de m'avoir accroché lui dise: "Dit excuse à la madame! Oh, monsieur. Oh... dit excuse à la personne là que t'as frappé" Ma soeur a TELLEMENT rit de moi! Et la femme me regardait toute confuse ne savant vraiment pas, mais vraiment pas si j'étais un lui ou un elle! (triste mais vrai)
Enregistrer un commentaire