Eh oui, je suis gai ! Mais comme il me plaît de le rappeller, je ne suis pas le gai typique: je ne me sens absolument pas à ma place dans un bar gai et les gars trop efféminés me mettent terriblement mal à l'aise. C'est ce qui explique que je préfère cruiser sur Internet plutot que dans un bar; je me verrais mal revirer de bord une fofolle en lui disant «Ben voyons... t'es tu regardé?! T'as ben trop l'air d'une fille!!» Sur un site de rencontres je met au clair dès le départ que je recherche un mec masculin... un gars qui à l'air d'un gars, quoi !
Jusqu'à maintenant, j'ai été chanceux dans mes rencontres sur ce point. Sauf qu'il m'est arrivé deux fois de jaser avec des gars intéressants et que soudainement, sans que je ne le leur ai demandé, ils m'envoient une photo d'eux déguisés... en Drag Queens...
Les Drag Queens me mettent encore plus mal à l'aise que les gars juste efféminés. Je ne comprend pas le besoin d'un gai de se travestire de la sorte pour aller donner un show. Personnellement je ne crois pas que je pourrais être ami avec un mec en sachant qu'il fait ce genre de chose. Je n'arrive même pas à avoir du respect pour ça... mais peut-être est-ce parce que je n'en ai jamais côtoyé ?
Ici, je m'adresse à tous ceux et celles qui liront ce billet (hétéros, gais, lesbiennes, bisexuel(le)s...) dites-moi ce que vous pensez des Drag Queens. Est-ce que c'est moi qui est trop "pogné" par rapport à ça ? Tout le monde peut laisser son commentaire et même si vous n'en avez jamais laissés avant, ne vous gênez pas. Et s'il y a des Drag Queens qui me lisent aussi, vous êtes les bienvenus à vous exprimer. Pourquoi vous faites ça ? Qu'est-ce qui vous plaît là-dedans ?
Au fond, je cherche juste à comprendre...
Il y a 3 mois
9 missives dans ma boîte à malle:
Perso, c'est pas tant le fait qu'ils (elles) se déguisent qui me met mal à l'aise. C'est l'assurance dont elles font preuve.
C'est juste un show, tout comme ceux qui font du théâtre. Mon opinion :)
Au fait, je viens de te tagger !
Mon point de vue là-dessus sera très fermé et obtus;
Un gars, c'est un gars. Donc, je ne comprendrai jamais le besoin d'un gars de se déguiser en fille, qui ne ressemble même pas à une fille.
Que ça soit pour les drags queen ou les effiminés, j'aimerais qu'ils comprennent ceci; Ils ne sont pas des filles, donc qu'ils se disent donc combien, pour une vraie fille, nous trouvons ça ridicule!
Voilà, maintenant, lancez-moi des roches!!
Je ne comprend pas l'engouement pour les show de drag queens; je trouve ça cheapette. Les personnifications sont souvent assez limites, pour ne pas dire caricaturales...
On me dira que je n'ai pas vu tant de shows que ça, et c'est vrai! Mais j'ai eue la chance de côtoyer mon ancien voisin, qui se pratiquait beaucoup à travailler ses chorégraphies (en plus de l'essayage de costumes et de postiches. Maquillage....) pour ses show du samedi soir et...putain..mes filles qui avaient 3 et 6 ans performaient bien plus dans leurs "pestacles".
Bref, j'admire les gens qui vont au bout de leurs envies, même ceux qui manquent cruellement de talent. Si les performances offertes le sont dans l'unique but de divertir et de s'amuser, pas de problème.
Par contre, si c'est fait avec égo, et prétention...oups, dommage!
Je vais m'inscrire un peu à contre-courant ici en disant que j'aime vraiment !
C'est du jeu, du théâtre. La plupart du temps les personnificateurs féminins ne font pas ça parce que ça les excite, parce qu'ils aimeraient être des filles... simplement pour le trip de la scène.
Vous me direz qu'il n'ont qu'à faire du théâtre conventionnel... mais peut-être cela semble plus accessible quant t'es gai ?
Je côtoie quelques personnificateurs et je n'ai absolument aucun problème à être ami avec eux ! Même que j'aime bien ! Mais je ne sais pas si je me verrais en couple avec un ! C'est le seul blocage.
@Stéphane: Inquiète-toi pas, y'a pas vraiment de sens particulier au coutant ici... :) Je ne veux pas faire de "blastage" envers les Drags Queens. Comme je disais: je cherche juste a comprendre car ca m'intrigue un peu... ;o)
*Merci pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog! :o)
Et bien pour ma part, je dois dire que certaine Drag Queen peuvent être vraiment impressionnante et talentueuse.
Mais parfois, je trouve que certaine son tellement confiante et ''inspiré'' que ça fait peur !!!
Ok, oui, ça a l'air ridicule.
Mais un show de Drag queen, c'est drôle pis j'aime ça!!!!
*tirez moi des roches aussi!*
De mon côté, j'aime bien le côté ''spectacle'' des Drags Queen. Celles que j'ai vu étaient souvent talentueuses, et avaient des jambes magnifiques. J'ai cependant entendu dire qu'elles enfilaient plusieurs pairs de bas de nylon pour arriver à ce résultat. Je n'ai jamais tenté et je ne me verrais pas en pleine action devoir enlever 5 pairs de bas de nylon ;-)) Sérieusement, j'apprécie le show de façon générale.
Je ne suis pas gay, alors difficile pour moi de dire si je serais attirée.
Mais bon, à chacun son trip! Je n'en connais pas personnellement, alors je ne m'aventure pas plus loin dans ce commentaire!
Pas besoin d'être gay pour savoir si tu serais attiré vers une Drag... Car c'est pas dans les critères d'embauche d'être gay pour être une Drag... mais ce sont eux qui l'ont publicisé.. tout simplement...
Perso, je trouvais ça bizarre jusqu'à ce que je vois le film Connie et Carla. C'est super bon! Des filles qui se font passer pour des hommes qui joues des Drags... Et c'est vraiment touchant ^_^
Me reste à aller voir un show, mais j'suis pas encore prête...
Et avec un chum Drag, j'pense que je serais perturbé... Mais avec un amis de gars je m'amuserais avec lui a trouver des robes et des Chorégraphies ;o)
La seule chose que j'aime pas, ce sont les efféminé. Tu es pas tout seul a aimer tes hommes virils. J'ai toujours eu des gays dans ma vie, et ils ont toujours été virils. Souvent plus classe et culturé que les mecs hétéros que je connais... mais C'est juste des bons côtés alors ^_^
J'aimerais bien me déguiser en Drag un moment donné :o)
Hihi
Enregistrer un commentaire