Et voilà, après plus de six ans avec F, l'histoire se termine ici.
Il n'y a pas eu de cris ni d'assiettes brisées... mais il l'a quand même terriblement mal prit lorsque je lui ai dit que c'était terminé. Et je le comprend.
Je n'ai pas rencontré quelqu'un d'autre, il n'y a pas eu de tromperies ou quoi que ce soit... mais au fil des dernières semaines je me suis rendu compte que je n'étais plus amoureux de lui. Nous avions fait des projets ensemble -- on devait partir en voyage en janvier. Et plus le voyage approchait, moins j'arrivais à dormir la nuit.
J'ai commencé par me dire que peut-être, PEUT-ÊTRE, ce voyage me ferait du bien et m'aiderait à y voir plus clair... mais d'un autre côté qu'allait-il arriver si cela ne m'aidait pas?! Au fond de moi, je savais que le cœur n'y était plus. Et je me déteste pour ça.
Et avec les Fêtes qui approchaient.... Ça allait bientôt être Noël, puis ensuite le Jour de l'An, puis il y aurait notre voyage, et ensuite ce serait la Saint-Valentin... J'étais hanté par la pensée de rompre avec lui à cette période-ci de l'année, mais je me devais de le faire avant le voyage -- voyage qu'IL avait gagné. Si j'y allait, il aurait cru que je m'étais servi de lui pour avoir un voyage gratuit avant de le "domper". Et malgré ce qu'il peut penser de moi au moment présent, je refuse qu'on me rajoute le qualificatif de profiteur. Après avoir passé deux semaines à ne pas dormir, après avoir perdu 5 lbs en 10 jours à force de stresser, j'en suis venu à la conclusion que je devais rompre avec lui là, maintenant. Même si on était à quelques jours de Noël.
Le climat à l'appartement est insoutenable. Je m'en veux terriblement de lui avoir fait du mal. J'en ai braillé deux fois à mon travail.
J'ai signé un nouveau bail hier matin. L'appartement est quelque peu miteux, mais ça fera l'affaire pour l'instant. Je ne veux pas être dans les jambes de F plus longtemps. Je m'en veux terriblement. Je n'ose même plus circuler dans l'appartement lorsqu'il est là afin de lui épargner ma présence. On en est rendu là.
J'ai signé un nouveau bail hier matin. L'appartement est quelque peu miteux, mais ça fera l'affaire pour l'instant. Je ne veux pas être dans les jambes de F plus longtemps. Je m'en veux terriblement. Je n'ose même plus circuler dans l'appartement lorsqu'il est là afin de lui épargner ma présence. On en est rendu là.
Hier soir, j'ai eu droit à une lettre de trois pages dans laquelle il me dit mes quatre vérités. Il pense même que je ne l'ai jamais aimé. Il a hâte que je débarrasse. Et, peut-être pour me faire feeler cheap, il m'a aussi donné le cadeau de Noël qu'il m'avait acheté -- les deux premières saisons d'American Horror Story et une tasse à l'effigie de Central Perk (le café dans l'émission FRIENDS). Il n'aurait pas pu mieux choisir. Après avoir hésité, je lui ai aussi donné son cadeau, même si j'ai la certitude qu'il va s'en débarrasser dès que je serai parti.
On passe un temps des Fêtes dégueulasse et c'est de ma faute.
Joie.
Je la conserverai, sa lettre de trois pages... afin de me rappeler à quel point je suis capable de blesser les gens...
Je la conserverai, sa lettre de trois pages... afin de me rappeler à quel point je suis capable de blesser les gens...
6 missives dans ma boîte à malle:
J'aurais attendu après le voyage ;-) Je pense pas qu'il pense la moitié de ce qu'il t'a écrit, sinon il t'aurait quitté il y a longtemps. Il a mal, et il s'est vengé, c'est normal. Mauvais timing en effet. Mais, au fil du temps, vous n'aviez pas abordé le sujet? Vous n'aviez jamais discuté de ce que vous ressentié l'un pour l'autre? Il me semble que c'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. J'espère qu'une fois le coup encaissé, vous pourrez resté amis. Ce serait cool que vous alliez en voyage. Ne serait-ce que pour célébrer tous les bons moments que vous avez passé ensemble. Mais ça prendra peut-être un peu plus de temps pour en arriver la...
C'était impensable que je fasse ça après le voyage... je m'en serais voulu encore plus.
Ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, non plus. Mais moi, quand il est temps de dire ce que je ressent, j'ai tendance à me refermer comme une huître. J'ai toujours été comme ça.
Peut-être qu'effectivement un jour on pourra rester amis, mais ça risque de prendre énormément de temps...
Il n'existe malheureusement pas de "bon moment" pour laisser quelqu'un... Je te souhaite de retrouver la sérénité rapidement. x x x
Merci, AccMys. T'es gentil!
J'ai réouvert ma Boîte à Mâles pour un temps, parce que ça me fait du bien d'écrire un peu n'importe quoi ici. Dans le temps, j'adorais ce blog... c'était une vraie thérapie pour moi. Ça va peut-être me faire du bien à nouveau si je recommence.
... mais là je suis rouillé, on dirait! :o)
Comme dit AccMys avant moi, il n'y a pas de moment idéal pour laisser quelqu'un. J'ai déjà vécu quelque chose de semblable, par rapport au voyage je parle, sauf que moi j'y suis allé. J'en ai tellement pas profité la, et c'était juste 3 jours. Tu as fais la bonne chose en le faisant avant le voyage. Et oui tu lui a fait mal, c'est plate, mais il va toujours y avoir au moins un des deux qui souffre lors d'une rupture amoureuse et dis toi qu'il ne pense pas la majorité des choses qu'il t'as écris/dis. Courage, profite du 31 avec tes amis. Bonne année a toi!
Nie: Merci pour tes bons mots. J'ai hâte d'être parti d'ici. F est entrain de péter un plomb.. et je n'en mène pas large non plus.
Enregistrer un commentaire