BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 31 mars 2009

C'est un fait...

C'est frustrant quand tu laves tes uniformes de travail et que tu te rends compte APRÈS LE SÉCHAGE que t'avais oublié d'ôter le putain de stylo VERT que t'avais mit dans la poche d'un de tes uniformes BLANCS...

lundi 30 mars 2009

FONDUE À L’ÉRABLE

C'est le temps des sucres!

Je n'ai jamais été fan de sirop d'érable, mais cette année, on dirait que ça m'a prit. Lors de votre prochain souper d'amis - ou de famille - essayez cette recette de fondue à l'érable... c'est MALADE à quel point c'est bon avec des fraises, des pommes ou des bananes.

1 tasse de sirop d’érable
1 tasse de crème 15% ou 35%
2 cuil. à soupe de fécule de maïs
__________
Bouillir le sirop 3 à 4 minutes
Ajouter la fécule de maïs à la crème puis mélanger le tout dans le sirop
Brasser avec un fouet pour épaissir

C'est aussi bon si on le sert comme coulis sur un gâteau blanc.

Du poil de Gargouille

Depuis quelques mois, lorsque je brossais mon gros Gargouille, j'étais trop lâche pour me rendre jusqu'à la poubelle pour jeter les mottons de poils alors je les stoquais dans une boîte de kleenexes vide que je gardais dans ma bibliothèque et je les oubliais là jusqu'au brossage suivant (à la suite du quel j'étais encore trop lâche pour me rendre à la poubelle qui n'est pourtant pas si loin).

Toujours est-il que ce matin, je me suis rendu compte que la boîte commençais à être pas mal pleine de mottons de poils gris. J'aurais pu jeter le tout. Mais au lieu de ça, je me suis préparé pour la job et, en sortant de la maison, j'ai apporté LE motton de poils avec moi.

Depuis quelques jours, je remarque plein d'oiseaux autour de la maison. J'ai donc laissé la grosse boule de poils dehors, près de la maison, à l'abri du vent. Je me suis dit qu'un oisillion serait plus chanceux que les autres et aurait cette année un beau nid douillet en poils de Gargouille.

Ce soir, en revenant chez moi, j'ai remarqué qu'il ne restait qu'un petit petit motton de poils là où je l'avais laissé. Qui aurait cru que le gros Gargouille serait un jour aussi utile ?

Evil Baby

Ça, c'est fait expressément pour Jacynthe et Drew. Gardez le vidéo pour traumatiser votre petit dernier en lui disant qu'il avait l'air de ça à la naissance. Ou encore Jacynthe pourra le faire jouer à Drew pour l'épeurer lorsqu'il est trop tannant...

Dead Like Me

J'avais adoré la série Dead Like Me. Ils ont sorti le DVD du film en février (je l'ai su un mois après sa sortie) et je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Cependant, j'ai décidé qu'avant de le faire, j'allais me taper la série au complet (il n'y a eu que 2 saisons), histoire de me replonger dans le beat.

Je les avais regardées l'an dernier, et j'avoue que je prend autant de plaisir à revoir les émissions que j'en avais eu lors de ma première écoute.

Je n'accroche pas sur beaucoup de séries, mais celle-là, elle est VRAIMENT bonne !

dimanche 29 mars 2009

Couple gay cherche couple gay...

Mon chum et moi avons un peu abordé le sujet. Et on va probablement se mettre à chercher activement un autre coupe gay.

Pas pour faire des cochonneries avec eux, là... Nenon... Mais on pense tout les deux que ça ne nous ferait pas de tort de se trouver un couple d'AMIS gays.

L'un comme l'autre, nous ne sommes pas portés sur "la vie gaie" et nous ne fréquentons aucun bar gay. Nous n'avons pas non plus d'amis gays. Seulement quelques connaissances ici et là, mais rien de plus. Ce week-end, lors d'une conversation sur l'oreiller, nous nous sommes rendu compte que c'était quelque chose qui nous manquait à tout les deux d'avoir des amis "comme nous".

Ce serait bien d'avoir un petit couple d'amis avec qui faire des trucs - sorties, soupers, sports...

La chasse est ouverte !

vendredi 27 mars 2009

Entendu à Québec...

Une de mes collègues de travail s'est fait demander ça pendant un cours:

- Nous, les gars, quand on pisse, faut se tenir la queue pour pas que ça vole partout... mais vous, les filles.... est-ce que vous êtes aussi obligées de tenir quelque chose ?

Wow ! ... Côté anatomie féminine, il était pas très informé...

jeudi 26 mars 2009

C'est pas cool...

Tu fais quoi quand un de tes (anciens) amis - a qui ça fait plus d'un an que t'as pas parlé - vient te voir sur MSN et te dit que son père est décédé le mois dernier ?

J'aime pas trop ce genre de situation. Déjà qu'avec un ami proche j'aurais pas sut quoi dire, mais là, c'était encore pire! On en a jasé un peu, puis il a changé de sujet. Et il est parti faire autre chose.

Pas évident de trouver les bons mots quand t'avais rien vu venir...

J'ai eu peur...

L'autre soir, j'étais entrain de préparer mon souper tout en zappant à une vitesse folle avec la télécommande. Il n'y avait rien de vraiment intéressant alors je me suis arrêté par hasard sur un poste. C'était Loft Story.

Je n'ai JAMAIS regardé une émission complète de Loft Story. En fait, jusqu'à cette année, je n'étais même pas capable de faire la différence entre ça et Occupation Double.

Toujours est-il que dans l'émission, les gars et les filles avaient des zones dans le loft qui leur semblaient réservées et les gars se sont retrouvés dans la chambre des filles, lesquelles ne semblaient pas avoir le droit d'y entrer. L'une était d'ailleurs entrain de supplier (de façon pathétique) au travers la porte pour que les garçons ne fouillent pas dans ses affaires... puis elle s'est mise a pleurer...

«Y'a tu vraiment du monde qui aiment regarder ÇA??» J'ai continué de m'occuper de ma sauce rosée.

Un peu plus tard une fille criait qu'elle était outrée pendant qu'une autre braillait comme une débile parce que quelqu'un lui avait fait quelque chose qui m'avait échappé.

«Ah ouais ? Y'a l'air d'avoir de l'action... Y vont peut-être se battre...»

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de changer de chaîne. J'ai eu peur d'aimer ça... Je me suis immaginé entrain de suivre assiduement les Loft Story, Occupation Double et Star Académie en semaine... et j'ai eu peur...

mercredi 25 mars 2009

R.I.P Les Invincibles

J'ai beaucoup aimé la série Les Invincibles. Je possède les deux premières saisons en DVD et la troisième saison s'achevait ce soir sur les ondes de Radio Can.

Même si j'aimais la série, je dois dire que le personnage de P-A me tapait royalement sur les nerfs... et j'ose espérer que le comédien qui l'incarne ne lui ressemble pas trop... Mais au cours de l'épisode de ce soir, on s'est rendu compte que P-A n'est pas une cause perdue.

Bref, comme je le disais, la saison se terminait ce soir. Je viens tout juste de regarder le dernier épisode et, bien que la finale ait été très réussie, je suis très déçu que ce soit réellement la Fin. J'aurais aimé en avoir plus.

J'ai déjà hâte qu'ils sortent la troisième saison en DVD...

La bite à l'air...

C'est hallucinant! J'ai une paire de jeans que j'aime bien, mais pratiquement chaque fois que je vais à la toilette j'oublie de remonter ma fly... et ça me fait juste ça quand je porte ces jeans-là ! Jamais avec les autres. J'en reviens juste pas!

Encore tantôt, je me suis changé avant de revenir de travailler et c'est seulement une fois rendu chez moi que je me suis apperçu que j'avais ENCORE la braguette ouverte !

Heureusement que je porte des boxers parce que je finirais par m'enrhumer...

**Je me suis rappellé que l'an dernier j'avais écrit un post semblable. Je suis donc allé fouiller dans mes archives et effectivement, en avril 2008, j'avais le même problème de braguette ouverte... Peut-être que c'est l'arrivée du printemps qui me fait trop d'effet...

22 200

Depuis le tout début de mon blog, je suis rendu à 22 200 visites... c'est cool !

mardi 24 mars 2009

J'ai parlé de masturbation avec mon boss...

Ça commence fort, hein ?

En fait, c'est moins pire que ça en a l'air. Tout a commencé la semaine dernière lorsqu'une de mes collègues (petite madame mi-quarantaine) m'a dit qu'elle aimait beaucoup les films d'horreur. Du coup, je lui ai proposé de lui faire écouter Haute Tension, un film qui m'a profondément traumatisé. Je lui ai donc apporté le DVD et elle me l'a ramené aujourd'hui en me disant qu'elle l'avait bien aimé.

Elle l'avait laissé dans la salle des employés et lorsque je suis arrivé, mon patron m'a dit qu'il l'avait mit dans son bureau parce que sa fille aime beaucoup les films d'épouvante et qu'il pensait qu'elle aimerait celui-là.

J'ai tiqué...

Je lui ai demandé quel âge avait sa fille (elle a 9 ans) et je lui ai fortement conseillé d'au moins regarder les 30 premières minutes du film avant de le faire écouter à sa fille. Mon patron n'avait pas l'air trop inquiet à l'idée que sa fille regarde ce film, alors j'ai donc dû me résoudre à lui dire que peu après le début du film on voit une fille qui se masturbe... Elle porte des jeans et un t-shirt, mais elle a quand même une main de glissée dans le pantalon et c'est plutot évident que ce n'est pas parce que la nounne lui pique...

Il a bien rigolé face à mon malaise d'aborder ce sujet, mais bon... j'ai quand même pensé qu'il était préférable de le prévenir plutôt que d'être tenu responsable si l'enfant se mettait à poser des questions gênantes après avoir visionné le DVD...

lundi 23 mars 2009

Dernier "vrai" week-end avant longtemps

Je suis allé passer mon samedi soir et mon dimanche chez mon chum. J'étais un petit peu raqué suite à ma chute de vendredi dernier sur la glace. Mais bon, je me remet. J'ai encore un spotte dégueulasse et hyper sensible sur la main, en plus d'avoir mal au poignet lorsque je le tourne, mais à part ça, je suis top shape !

De toute façon, on y est allé mollo avec les activités mondaines. Petite promenade dans le Vieux Québec dimanche, et le reste de la journée a été relaxe. Dimanche on a même passé une partie de l'avant-midi à fantasmer sur un site Internet qui présente des annonces classées pour des condos à vendre dans la région de Québec...

Rassurez-vous, on ne pense pas sérieusement acheter quelque chose ensemble tout de suite. Ça ne fait pas encore assez longtemps qu'on se fréquente. Cependant F envisage l'idée d'éventuellement en acheter un pour lui et il m'a glissé qu'il voulait en trouver un assez grand pour si son chum (moi) décidait de venir vivre avec lui... c'est cuuute, hein ?

Avec ça, j'ai rattrapé beaucoup de repos, ce week-end. Je ne sais pas ce que j'ai, mais depuis un bout je me réveille presque toujours aux alentours de 5h00 du matin. En fin de semaine, j'en ai profité pour dormir le plus possible. Il faut dire aussi que c'est à partir de cette semaine que je commence à travailler six jours par semaine et ce jusqu'au début mai...

outch...

J'ai l'impression qu'il y en a un qui va recommencer à se plaindre qu'il est fatigué dans pas long...

vendredi 20 mars 2009

Fuck You l'printemps!

Depuis une semaine, j'étais confiant. J'étais heureux de voir le beau temps arriver, la chaleur revenir, la neige fondre. Aujourd'hui, j'étais convaincu que tout serait parfait lorsque je suis sorti dehors. Ma journée s'est bien passée au travail, et en revenant vers chez moi, j'étais serin à l'idée d'entamer mon week-end. Je marchais vers ma maison d'un pas nonchalant en écoutant ma musique préférée... et c'est à ce moment précis que j'ai pogné ma première débarque officielle de l'hiver, CÂLISSE !!

Mes deux pattes ont levé dans les airs et la gravité a fait le reste du boulot. Je me suis retrouvé assis sur une plaque de glace, complètement sonné, avec une douleur lancinante courant dans mes deux mains et sur le côté de ma jambe.

Je me suis redressé doucement, sentant déjà mon visage s'enflammer de honte à l'idée qu'il y ait eu des témoins de ma chute. J'ai regardé l'étendu des dégâts et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma main gauche était ensanglantée et qu'un morceau de peau pendait doucement sur le côté.

ARK!!!

Je me suis dépêché de me rendre chez moi où j'ai nettoyé, désinfecté et pansé la blessure (qui était beaucoup moins profonde que je le croyais) puis j'ai voulu téléphoner à ma coloc pour savoir si on avait des gazes puisque les petits pansements que j'avais trouvé étaient déjà imbibés de sang... et je me suis apperçu que je n'avais plus mon cellulaire! Il était tombé de ma poche lors de ma chute... HOSTIE !!

C'est donc en beau TABARNAK que je suis ressorti de la maison pour retourner sur les lieux du drame et que j'ai retrouvé mon cell qui gisait tristement sur la fucking plaque de glace.

_____________________________
_________________________

Edit: Il est 23:50. Ma soirée a été relaxe, je me suis calmé dans un bain chaud (putain que ça a pas fait de bien les premières dix secondes où j'ai mit ma main dans l'eau!) et j'ai changé mon pansemant. Présentement y'a un petit liquide transparent qui coule (du plasma??) et mis à part la douleur intense dans la main et celle un peu plus sourde dans mon poignet, je me porte bien. Ne vous inquiétez pas pour votre Chuck, il devrait s'en sortir avec seulement un ou deux bleus et une cicatrice à montrer dans les partys de famille ! héhéhé!

jeudi 19 mars 2009

Un mois d'avril chargé

Y'a un gars à mon travail qui part en voyage jusqu'à la première semaine de mai... mon patron l'a sut à la dernière minute, alors c'est qui qui va se taper du six jours / semaine pendant un mois ? C'est qui ? C'est tu moi ?? Hmm... j'pense que oui...

C'est sûr que j'aurai moins de temps pour moi et pour mon chum, mais d'un autre côté je commençais à trouver que la vie me coûtait mauditement cher alors je pourrai mettre des sous de côté pendant ce mois-là. Et moins de temps libre = moins de temps pour dépenser.

Je vais quand même peut-être me préparer une petite pancarte que je pourrai à l'occasion m'accrocher autour du cou et qui dira ATTENTION, J'SUIS BRÛLÉ, J'AI PAS DE PATIENCE... FAITES MOI PAS CHIER... qui sait, rendu aux derniers jours d'avril ce sera peut-être utile. Remarquez, mon chum m'a dit qu'il connaissait «une façon complètement orale de me faire décompresser»...

...j'sais ben pas de quoi il pouvait parler, hein...

L'actrice est morte

Natasha Richardson est décédée, après avoir planté dans une piste de ski (pour débutants...) au Mont Tremblant.

J'aimerais bien dire qu'elle nous manquera, mais au départ je l'avais prise pour une des actrices qui jouent dans Sex and the City... Je me suis rendu compte de mon erreur, mais à part The Parent Trap je ne pourrais pas nommer un autre de ses films.

Well... que dire de plus que PORTEZ VOTRE CASQUE ?

«Ça a l'air beau en dessous»

Aujourd'hui je suis arrivé a mon travail, j'ai ôté mon manteau et je suis passé a côté d'une collègue (une petite madame super gentille, dans la quarantaine). Elle m'a lancé un: «Oh, il est beau ton chandail...» tout en posant sa main sur ma poitrine et ça a immédiatement été suivi d'un: «... ouh, et ça a l'air beau en dessous aussi !»

Bon, il faut dire qu'elle avait touché l'os de mon sternum et que si elle avait mit sa main quelques centimètres plus bas elle aurait surtout touché du gras...

... mais n'empêche que ça a fait du bien à mon égo lorsque je me suis rendu compte que j'arrive à donner l'illusion d'être bien shapé.

mercredi 18 mars 2009

Deux baptêmes et un mariage

Si l'an dernier mon patron avait été obligé de me courir après pour que je lui donne mes dates de vacances d'été, cette année c'est moi qui a pris les choses en main et je lui ai déjà donné les dates que je voulais. Je m'y suis prit tôt puisque cet été j'aurai deux baptèmes et un mariage à la fin juillet et au début août... aux Îles-de-la-Madeleine ! Je me devais donc de me grouiller le cul pour être certain de pouvoir réserver mes billets d'avion le plus tôt possible.

Je dois dire que j'aurais préféré passer mes vacances à Québec avec mon chum, mais comme c'est ma très bonne amie qui se marie et qui fera baptiser sa fille, il était hors de question que je manque ça. Et le deuxième baptème sera celui de mon cher neveu (qui deviendra mon filleul).

Malheureusement mon chum ne pourra pas m'accompagner, mais bon... on devrait survivre à deux semaines sans se voir.

Je n'ai même pas encore complètement dépaqueté ma valise depuis que je suis revenu de Jamaïque (ça fait plus d'un mois!!) et j'en suis déjà à penser à la prochaine fois que je vais la remplir.

samedi 14 mars 2009

Samedi relaxe

Ça doit faire une heure que je suis évaché dans mon lit, mon portable sur les cuisses, entrain d'écouter Radio Énergie et de participer à leurs concours. Je n'ai pas eu une semaine particulièrement stressante, mais le week-end est quand même bienvenue. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas obligé de me lever... je pourrais rester couché jusqu'à 17h00 si je voulais! Yeah baby !!

Cependant, je ne le ferai pas. Mais cet après-midi aussi ça risque d'être relaxe. J'irai peut-être à la bibliothèque Gabrielle-Roy, ou bien je regarderai les horaires des films au cinoche. Y'a THE LAST HOUSE ON THE LEFT qui m'intéressait...

Mon chum est occupé jusqu'à ce soir, mais il m'a laissé une clé de son appart alors j'irai le rejoindre plus tard et s'il n'est pas là, je squatterai la place en attendant.

Comme vous voyez, mon samedi n'aura rien de très très productif... mais ça fait tellement du bien de temps en temps!

jeudi 12 mars 2009

L'angoisse du temps qui passe

Ce matin encore, je me suis réveillé aux aurores. Il était à peine plus de cinq heures et encore une fois, je ne sais pas trop ce qui m'a réveillé. Peut-être aie-je fait un rêve ? Peut-être était-ce mon gros Gargouille qui avait gratté la porte de ma chambre pour y entrer ? Tout ce que je sais, c'est que je suis passé du sommeil à l'éveil sans même m'en rendre compte.

Puis je me suis mis à penser au temps qui passe. Tout d'abord j'ai pensé à ma vie personnelle. Je suis rendu à 27 ans et je n'ai pas vraiment de passions. Je n'ai jamais réussi a me brancher sur ce que je veux faire de ma vie autant au niveau professionnel que personnel. Je suis une personne vide, sans surprise; je m'en tient toujours à ma petite routine et le moindre changement m'occasionne un stress intense.

Au début de la puberté, j'avais plein de problèmes et je ne pensais sincèrement pas me rendre jusqu'à mes dix-huit ans. Dans ma tête, c'était clair que j'allais me suicider avant. Puis je me suis rendu a cet âge fatidique, et là, je ne m'imaginais pas me rendre à mes trente ans. À ce moment-là je me disais que j'allais attraper une maladie incurable ou que j'aurais un accident quelconque.

Aujourd'hui, quand j'essaie de penser à mon avenir, c'est encore flou. Je ne pense plus au suicide, ni aux maladies, ni aux accidents. Aujourd'hui, j'ouvre les journaux, j'écoute les nouvelles, et j'entend parler de soldats tués en Afghanistan, de déficit budgétaire, de jeunes qui amènent des armes dans les écoles et qui font feu sur tout le monde.

Aujourd'hui, je lis des articles sur le trou dans la couche d'ozone qui s'agrandit et sur la période glacière qui risque de s'installer. Même cette histoire de fin du monde qui est annoncée pour décembre 2012 me fait peur.

Ce matin, je pensais au temps qui passe mais qui n'arrange pas les choses. J'ai réussi à me rendormir, mais lorsque je me suis levé, plus tard, j'avais encore un sentiment de malaise.

Puis en arrivant à mon travail, mon patron m'a dit qu'en s'en venant travailler, il avait été témoin de la chute d'une femme en bas d'un viaduc. Aujourd'hui. Ici. À Québec. La femme a sauté et est tombée sur la route. Et les voitures LA CONTOURNAIENT SANS S'ARRÊTER. C'est mon patron qui s'est arrêté et qui a appelé l'ambulance. Il est allé voir la femme qui a reprit conscience avant l'arrivée des secours et elle lui a dit qu'elle voulait mourir.

Aujourd'hui, le monde est laid. Avant je ne me préoccupais pas de tout ça, mais aujourd'hui j'ai mal en dedans lorsque j'y pense.

mardi 10 mars 2009

Un autre remake

J'aime les remakes de films. Habituellement, je les trouve même meilleurs que les originaux.

En 2010, ils ont prévu de refaire le film Karate Kid. Je suis parcontre resté perplexe lorsque j'ai su que c'était Jaden Smith qui allait jouer le rôle principal. Jaden Smith, c'est le fils de Will Smith, il est âgé de 10 ans et il a l'air de ça:

Est-ce que c'est juste moi ou si on s'éloigne beaucoup de Ralph Macchio ??

lundi 9 mars 2009

En attendant la 1

Mon chum habite en basse ville. Moi - qui suis à Sainte-Foy - j'aime bien le taquiner de temps à autre au sujet des gens un peu weirds qu'on croise en basse ville.

L'autre soir, alors que j'allais justement le rejoindre et que j'attendais l'autobus #1 au coin d'une rue, j'ai remarqué un gars qui agissait bizarrement au coin d'une autre rue. Il était lui aussi à un arrêt de bus et faisait sans cesse des allers-retours entre le coin de la rue et son arrêt de bus. Ça donnait un peu l'impression qu'il voulait aller quelque part mais qu'il pensait avoir échappé quelque chose, ce qui aurait expliqué ses brusques retours vers l'arrêt de bus...

Je le dévisageait discrètement, me disant qu'avec ma chance il allait me spotter et venir me jaser.

Quelle ne fut PAS ma surprise lorsqu'il s'est arrêté brusquement, qu'il a levé les yeux vers moi (j'étais seul à mon arrêt) et qu'il a traversé la rue en direction de mon moi-même en personne...

J'ai rapidement détourné les yeux. Je me suis dit que si je faisais mine de ne pas le voir, il passerait son chemin. Ben non, stie ! Il est entré dans l'abri-bus et m'a lancé un «Bonjour!» vraiment très très joyeux.

Je ne sais pas pourquoi, mais ma première pensée a été que son "Bonjour" aurait plutot dû être un "Bonsoir" puisqu'il était quand même plus de vingt heures. J'ai quand même préféré de pas le corriger pour ne pas l'inciter à trop me jaser.

Je me suis donc contenté de lui lancer un faible bonjour et j'ai re-détourné mon regard. De nouveau, je faisait semblant de ne pas le voir même si je sentais parfaitement que lui me fixais intensément.

Lui: lkjs dh feind ckju encore ?
Moi: Euh... hein ?
Lui: Est-ce que la 79 passe encore ?
(je n'ai aucune idée de où il avait vu une pancarte du bus #79...)
Moi: Euh... je sais pas...

Encore, j'ai tenté de faire comme si je ne le voyais pas en me chantonnant des tulu tutu tu dans ma tête tandis que lui continuait de me fixer comme si j'étais son grand ami.

Lui: La 1 et la 802, est-ce qu'elles vont au même endroit ??
(eul sais-tu moé ? J'ai tu l'air d'un poste d'information ?!)
Moi: Je sais pas...
J'ai encore regardé ailleurs. tulu tutu tu ...

À ce moment-là il y a une 802 qui est arrivée et le gars bizarre a gambadé jusqu'à elle avant de s'y engouffrer.

samedi 7 mars 2009

«Ne plus jamais dormir...»

Wow !... Je me suis finalement rendormi de peine et de misère... pour me retrouver à rêver que ma mère voulait aller chanter du Pink Floyd dans un karaoké.

C'est que ma mère a tellement pas une gueule à chanter et/ou à écouter du Pink Floyd...

Sérieux, des fois je me demande tellement où je vais chercher ces rêves-là !

Insomnie Matinale


Il n'est pas encore six heure du matin et ça doit faire une heure que je tourne dans mon lit. J'étais entrain de ronfler dans les bras de Morphée quand tout d'un coup, sans raison apparente, je me suis réveillé. J'avais soif, j'avais chaud, j'avais froid, je n'arrivais plus a trouver une position confortable et bien que je me sente encore très fatigué, je n'arrive plus a dormir. C'est chiant quand ça arrive...

Me voilà donc installé devant mon blog à essayer de trouver l'inspiration.

- Je pourrais parler de la nouvelle fille à mon travail qui est là depuis genre trois mois et que pourtant, chaque fois qu'elle arrive, je vais voir mes collègues pour leur demander «c'est quoi son nom déjà?»... Normalement j'aime socialiser avec les nouveaux, mais là y'en a une batch qui est rentrée et je n'essaie même plus de leur parler. Je passe pour un insociable. Remarquez, j'en ai quand même spotté un ou deux qui ont l'air sympathiques...

- Ou encore de la conne qui travaille à l'épicerie et qui n'est JAMAIS à son affaire... Encore hier, au lieu de me charger 15.98$ pour mes achats, elle m'a chargé 1.98$... Je n'ai rien dit, mais elle s'en est rendue compte et m'a fait remarquer en riant qu'il fallait la watcher... Tsé, fais attention à ce que tu fais et tes clients auront pas besoin de faire ta job à ta place, niaiseuse !

- Ou même d'hier soir alors que j'étais couché sur mon lit avec mon chat, que je m'amusais à prendre des photos de lui, et qu'à un moment donné ça a commencé à sentir le pet... Oh, le mauzus!!!

- Je pourrais aussi parler de la chatte de ma coloc ("chatte" dans le sens de "femelle du chat") qui est probablement un croisement entre un chat et un chien parce qu'elle commence à tripper solide à jouer à "va chercher la baballe"; on la lui lance et elle nous la rapporte aux pieds. WTF ?! T'es un chat, sacrament ! Quand on essaie d'interagir avec toi, t'es supposée nous regarder avec l'air de te dire «Euh ? De kessé ??»

- Y'a aussi mon trip Kraft Dinner qui m'a reprit. J'en achète jamais, mais de temps en temps j'ai une rage alors j'en achète 3 ou 4 boîtes que je mange toutes dans la même semaine. J'achète même pas ça parce que c'est pas cher; j'ai réellement des rages de ça des fois ! Pis je rajoute du ketchup dedans...

- Au dernier boxing day, je m'étais acheté un tapis roulant chez Sears. Je l'ai utilisé pendant un temps, puis j'ai arrêté un peu avant de partir en voyage. Avant hier, j'ai recommencé à courir mais je ne suis tellement pas en forme que j'ai senti un point douloureux au niveau du coeur... Outch... Mais hier, ça allait déjà mieux. Faut pas que j'arrête de m'entraîner; l'été approche déjà et j'aimerais ça avoir un beau body... Bon, remarquez, je suis déjà en couple, mais j'ai quand même envie d'être beau pour mon chum (quétaine, mais vrai...).

- Je n'écoute pas Star Académie en semaine, mais j'aime les galas du dimanche. Vanessa m'énerve royalement et j'espère qu'elle sera éliminée. J'aimerais que Brigitte et Maxime L se rendent en finale.

Bon, allez ! Je ne m'endors plus du tout, alors je vais descendre au salon et peut-être jouer un peu aux Sims en attendant que Morphée se déniaise et me fasse dormir à nouveau...

jeudi 5 mars 2009

Come on, Jeff !

On apprenait aujourd'hui que Jean-François Harrisson a été arrêté hier pour «possession et distribution de pornographie juvénile». Ils ont même parlé d'une «quantité importante» de photos à caractère pornographique... On imagine donc qu'il a fait plus que d'envoyer par courriel une photo d'enfant qui se montre les fesses pour rire...

Jean-François Harrisson est comédien dans des émissions (pour adolescents) à VRAK TV et il est père de deux enfants...

Déjà que je n'arrive pas à comprendre comment on peut être excité sexuellement par des enfants et/ou jeunes adolescents mais si en plus on a soi-même des kids me semble que ça doit faire weird, non ?

Je me demande bien comment il réagirait si des pervers se branlaient en regardant des photos de ses enfants à LUI...

mercredi 4 mars 2009

Des petites nouvelles...

Après que l'Accompagnateur Mystère eut manifesté le désir de ravoir de mes nouvelles, je me suis dit que ça ne me tuerait pas d'écrire un billet pour les nostalgiques de Chuck (s'il y en a d'autres. Après tout, les derniers mois que j'ai passé dans la blogosphère ont été plutot pitoyables et je me doute bien que plusieurs m'ont déjà oublié).

Pendant les derniers mois, j'ai tenté d'écrire un autre blog, mais ça n'a pas vraiment fonctionné alors je l'ai effacé. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que ce blog-ci me manquait... c'est idiot, n'est-ce pas ?

Ça me manque de blogguer, mais je n'avais plus rien d'intéressant à raconter alors je me suis rendu compte que ça ne donnerait rien de continuer. J'ai quand même continué de lire certains d'entre vous.

Et en ce qui concerne ma vie personnelle des derniers mois, sachez que je me porte à merveille. Je suis toujours en couple avec F (putain! ça fait plus de huit mois qu'on se fréquente et ça va encore bien.... je m'épate moi-même!!). Aussi, il y a mon neveu qui a vu le jour à la mi-novembre. Il est passé me voir le mois dernier... c'est un ange. Et il est TELLEMENT beau !!!

Avec tout ça, je suis allé passer ma Saint-Valentin dans le sud. Un petit voyage-éclair qui a tellement fait du bien. Nous avons eu du beau temps, le resort était super beau et j'ai fait plein d'activités trippantes avec mon amoureux. J'ai ramené quelques souvenirs (dont un rhume qui a duré une semaine après mon retour).

J'avoue que le retour au pays a été un peu difficile... troquer le sable et le soleil contre la neige et la glace, c'était pas trop évident ! Ma petite routine s'est ré-installée tranquillement, mais bon... fallait s'y attendre ! J'ai quand même prit plusieurs photos qui me sont utiles lorsque l'hiver me pèse trop.

Donc comme vous voyez, tout est au beau fixe pour moi. Avant de fermer mon blog, j'avais aussi exprimé quelques craintes par rapport à l'idée de voir 2009 arriver (je me disais que c'était impossible que ça aille aussi bien que l'année que je venais de passer) eh bien mes craintes étaient totalement injustifiées puisque jusqu'à maintenant 2009 se passe merveilleusement bien pour moi !

J'espère qu'il en est de même pour vous aussi.

mardi 3 mars 2009

Le temps d'une tague...

Ne vous faites pas d'illusions: je ne remet pas les culottes du Chuck tout de suite pour re-bloguer. C'est juste que je continue de vous lire et que j'ai vu une tague qui se promène... et je l'ai trouvé drôle.

Personne ne m'a tagué, mais j'ai quand même eu envie de la faire... Donc:

1 - Go to "wikipedia." Hit “random”or click http://en.wikipedia.org/wiki/Special:RandomThe first random wikipedia article you get is the name of your band.
2 - Go to "Random quotations"or click http://www.quotationspage.com/random.php3The last four or five words of the very last quote of the page is the title of your first album. (make sure you hit the new random quotations button at the bottom)
3- Go to flickr and click on “explore the last seven days”or click http://www.flickr.com/explore/interesting/7daysThird picture, no matter what it is, will be your album cover.
4 - Use photoshop or similar to put it all together (http://www.picnik.com/) works well, online.
5 - Post it with this text in the "caption" and TAG the friends you want to join in

Mon Groupe: National Unification Party
Mon Album: More Harmful than Reasoned Errors
Ma pochette:
J'ai trouvé ça bien drôle alors j'en ai refait une autre et ça donnait ceci: