BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 9 mars 2009

En attendant la 1

Mon chum habite en basse ville. Moi - qui suis à Sainte-Foy - j'aime bien le taquiner de temps à autre au sujet des gens un peu weirds qu'on croise en basse ville.

L'autre soir, alors que j'allais justement le rejoindre et que j'attendais l'autobus #1 au coin d'une rue, j'ai remarqué un gars qui agissait bizarrement au coin d'une autre rue. Il était lui aussi à un arrêt de bus et faisait sans cesse des allers-retours entre le coin de la rue et son arrêt de bus. Ça donnait un peu l'impression qu'il voulait aller quelque part mais qu'il pensait avoir échappé quelque chose, ce qui aurait expliqué ses brusques retours vers l'arrêt de bus...

Je le dévisageait discrètement, me disant qu'avec ma chance il allait me spotter et venir me jaser.

Quelle ne fut PAS ma surprise lorsqu'il s'est arrêté brusquement, qu'il a levé les yeux vers moi (j'étais seul à mon arrêt) et qu'il a traversé la rue en direction de mon moi-même en personne...

J'ai rapidement détourné les yeux. Je me suis dit que si je faisais mine de ne pas le voir, il passerait son chemin. Ben non, stie ! Il est entré dans l'abri-bus et m'a lancé un «Bonjour!» vraiment très très joyeux.

Je ne sais pas pourquoi, mais ma première pensée a été que son "Bonjour" aurait plutot dû être un "Bonsoir" puisqu'il était quand même plus de vingt heures. J'ai quand même préféré de pas le corriger pour ne pas l'inciter à trop me jaser.

Je me suis donc contenté de lui lancer un faible bonjour et j'ai re-détourné mon regard. De nouveau, je faisait semblant de ne pas le voir même si je sentais parfaitement que lui me fixais intensément.

Lui: lkjs dh feind ckju encore ?
Moi: Euh... hein ?
Lui: Est-ce que la 79 passe encore ?
(je n'ai aucune idée de où il avait vu une pancarte du bus #79...)
Moi: Euh... je sais pas...

Encore, j'ai tenté de faire comme si je ne le voyais pas en me chantonnant des tulu tutu tu dans ma tête tandis que lui continuait de me fixer comme si j'étais son grand ami.

Lui: La 1 et la 802, est-ce qu'elles vont au même endroit ??
(eul sais-tu moé ? J'ai tu l'air d'un poste d'information ?!)
Moi: Je sais pas...
J'ai encore regardé ailleurs. tulu tutu tu ...

À ce moment-là il y a une 802 qui est arrivée et le gars bizarre a gambadé jusqu'à elle avant de s'y engouffrer.

3 missives dans ma boîte à malle:

Missy a dit…

Ish!

Y'a toujours plein de weirdos qui prennent l'autobus..

Chuck a dit…

Mouais.. ca me fait regretter de ne jamais avoir fait renouveler mon permis de conduire!

Drew a dit…

Et Chuck fut sauvé par l'autobus!