BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 5 septembre 2011

C'est le début d'un temps nouveau!

Bon, ça y est! J'ai sacré ma job là mercredi dernier.

Après une demi journée à hyper-ventiler, à regretter ma décision et à stresser (et après m'être saoûlé mercredi soir chez F pour oublier la situation quasi catastrophique dans laquelle j'étais entrain de m'embarquer), je suis enfin prêt à passer à quelque chose de nouveau.

De VRAIMENT nouveau !

En effet demain je commence à travailler dans un domaine tout nouveau pour moi. Ça va passer ou ça va casser... Mais j'ai décidé de faire confiance à la vie (pas ben ben le choix sinon je risque de perdre la raison à force de stresser!). Le travail que j'ai décroché est plus payant que ce que j'avais et en plus j'aurai (dans trois mois) une jolie assurance qui couvrera médicaments, yeux et dents. Je suis confiant que ce sera parfait pour moi. Et c'est pas ouvert la fin de semaine alors j'aurai tout mes week-ends libres! Yé!

Et avec un peu de chance, je n'aurai plus JAMAIS à travailler dans des restaurants/pâtisseries minables. J'en suis profondément écoeuré.

Oh oui, c'est vraiment le début d'un temps nouveau pour moi !

**Et raison de plus pour que ce travail-là marche pour moi: F et moi sommes entrain de regarder pour nous payer un voyage dans le sud l'an prochain. Probablement au Mexique. Faudrait bien ré-utiliser nos passeports avant qu'ils n'expirent, non ?

vendredi 26 août 2011

La pute et la droguée

Tous ceux qui me connaissent pourront le confirmer: j'ai un don pour me fourrer dans des situations qui n'ont pas d'allures (comme cette fois-là, celle-ci et bien sûr celle-là).

Depuis le mois de mars, je travaille à une place que je déteste. En fait, je ne déteste pas l'endroit... c'est la job que je déteste. J'ai toutefois des collègues que j'apprécie beaucoup. Parmis eux on retrouve une droguée et une ancienne prostituée.....

On est toujours sur les mêmes quarts alors on a socialisé et on s'entend super bien à la job.

Sauf que là, elles m'ont invité a sortir avec elles un soir. Dans un bar...

Moi. Moi qui ne fume pas, qui ne prend aucune drogue, qui ne bois pas vraiment et qui n'est absolument pas un gars de bar...

Elles risquent de me trouver plate en maudit!

À suivre....

vendredi 24 juin 2011

soupire

Des fois j'aurais le goût d'écrire...


... mais y'a tellement rien qui me vient ces temps-ci.



J'ai remarqué avec une certaine stupeur que de nouveaux membres s'étaient ajoutés a mon "fan club". Ne désespérez pas... un jour je reviendrai avec quelque chose d'intéressant.

dimanche 15 mai 2011

La fesse au vent...

Question: Les gars, vous achetez vos vêtements où? Le week-end dernier, je suis allé au Jeans Bleu à Place Fleur de Lys et j'ai ai acheté trois morceaux de linge. Un jeans et deux t-shirts. J'ai lavé le tout (eau froide et pas de sécheuse) puis j'ai porté l'un des t-shirt. Le lendemain je me suis rendu compte qu'une couture avait lâchée au niveau des épaules...


J'ai porté le jeans trois fois et hier je me suis rendu compte qu'il avait fendu en arrière! Et pour mal faire, j'étais chez F alors ce matin j'ai dû partir tôt, le derrière au vent, afin de ne pas croiser trop de monde sur la rue.


Évidemment, je n'ai plus la facture... j'ai donc mit 85$ aux poubelles.


Je répète donc ma question: les gars, vous les achetez où vos vêtements?!

vendredi 18 mars 2011

Bilan des trois derniers jours

Points positifs: Le lever (à 4h00 du mat) est nettement moins difficile que ce que j'aurais cru, et comme je termine mes journées vers 13h00 - 13h30, j'ai mes après-midi de libres pour faire ce que je veux.

Points négatifs: Je ne fais rien de mes après-midi parce que bien que j'arrive facilement à me lever à 4h00, la fatigue me rattrape toujours vers 14h00... je deviens tellement épuisé que depuis 3 jours j'ai une paupière qui saute continuellement.

Pour ce qui est de la job en tant que telle, eh bien après le premier jour j'envisageais sérieusement de ne pas y retourner; après le 2e jour je me disais que je pouvais PEUT-ÊTRE au moins rester là en attendant de trouver mieux; et après le 3e jour (today) je me suis dit que c'est presque sympathique comme travail... Cependant je commence tout seul demain, sans personne pour me surveiller ou pour m'aider, alors il y a de fortes chances pour que je revienne au même discours qu'au premier jour...

De toute façon, je ne compte réellement pas faire carrière là-bas. Ça ressemble beaucoup trop à mon ancienne job (tout en étant quand même très différent) et j'en suis venu à m'écoeurer de tout ce qui est «travail en pâtisserie».

Ce soir j'ai commencé à tâter le terrain avec une bijouterie qui engage de nouveaux employés. J'ai déjà songé à suivre un cours dans ce domaine mais je n'étais pas assez certain de mon choix et tantôt j'ai jasé avec la gérante et elle est intéressée à me rencontrer à la fin du mois... On verra ce qu'il adviendra par la suite!

mardi 15 mars 2011

Nouvelle job - prise 2

Jeudi dernier je disais que j'allais passer une entrevue pour un travail «shitteux»... eh bien j'ai eu la job et je commence demain... à 5h00 du matin.

Donc hier soir je suis resté jusqu'à minuit sur le site d'emploi Québec et j'ai envoyé six nouveaux CV ailleurs... et J'ESPÈRE vraiment me faire appeller pour une entrevue et avoir l'un des six emplois pour lesquels j'ai postulé...

lundi 14 mars 2011

Le jeu «Quoi?»

Samedi dernier, F et moi sommes allés souper chez des amis. Après le repas j'ai sorti un jeu de société que j'avais apporté. Je l'avais depuis quelques semaines, mais nous n'avions encore jamais joué.

Et que de fous rires nous avons eus!

Le principe est simple: un meneur de jeu (qui change à chaque tour) pose une question qui est inscrite sur une carte qu'il a pigée et chaque joueur écrit une réponse à cette question. Ensuite, tous les joueurs remettent leurs réponses au meneur qui les lit et qui choisit sa préférée. Et les joueurs doivent deviner qui à répondu ça.

Évidemment, c'est plus drôle quand on laisse aller notre fou et qu'on répond des niaiseries. Idéalement il faut être une gang qui se connaissent bien (comme ça c'est plus facile et plus amusant de deviner qui à répondu quoi).

Le jeu coûte environ 30$, mais c'est vraiment un must si vous aimez les jeux de société!

vendredi 11 mars 2011

Je suis FUC*ING mêlé!

J'«utte» mon rendez-vous ce matin avec la conseillère d'orientation. J'aurais cru qu'il n'y aurait qu'une seule rencontre et qu'elle me dirait à quoi je suis bon... mais non!! Il va y avoir d'autres rencontres afin de mieux cerner mon besoin. Remarquez, c'est une bonne chose puisque ça démontre qu'elle à son travail à coeur.

Sauf que je lui ai parlé de mon projet de peut-être reprendre le commerce du patron de ma maman et donc de suivre un cours qui ne se donne qu'à Trois-Rivière.

Pis là, elle m'a donné plus d'infos là-dessus...

Pis là, j'ai commencé à y réfléchir plus sérieusement...

Pis là, ben j'suis tout mêlé!!

Aller me barrer à Trois-Ri pendant deux ans ?? J'ai même jamais mit les pieds là-bas... Je connais personne là-bas... je serais trop perdu! Et je ferais quoi avec F ? J'ai pas de voiture... et lui non plus....

Pourquoi c'est compliqué ?

jeudi 10 mars 2011

J'tanné!

J'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tanné, j'tannéééééé!.....

... mais au moins, j'ai une autre entrevue demain. C'est pour un travail un peu shitteux, mais ce serait quand même mieux que de rester à la maison à ne rien faire.

Les dernières nouvelles ? Je me suis lancé à corps perdu dans la lecture des romans de Graham Masterton (mon nouvel amour après Patrick Senécal); j'ai passé trop de temps sans désinfecter mon nombril et il a un petit peu infecté mais là ça va mieux (opération du mois dernier... ça fait un mois, joualvaire! je serais supposé être correct, non?); j'ai un rendez-vous demain matin avec une conseillère d'orientation et si elle ne me donne pas un résultat intéressant je vais me coucher par terre et faire le bacon dans son bureau en hurlant (pour vrai); je me suis mit chum avec une mémé de Charlesbourg; j'ai fait un tri dans mes vidéocassettes (oui, oui... des "VIDÉOCASSETTES"... pour les plus jeunes, eh bien sachez que les vidéocassettes ça venait avant les blu-ray et les dvd) et j'en ai 136 dont je dois me débarrasser; je commence à trouver que lorsque Willy miaule ça a le même son que mon prénom (mon vrai prénom); y'a tellement d'électricité statique dans mon appart que je m'électrocute sur tout ce que je touche... pis à part ça, ben j'tanné de ne rien avoir à faire.

Pis vous autres? Quoi de neuf ??

jeudi 3 mars 2011

coucou!

J'ai pas grand chose à raconter ces temps-ci... toujours en recherche d'emploi... mais des démarches ont été entamées pour que j'obtienne l'aide dont j'ai besoin pour trouver un emploi qui a de l'allure ET pour que je puisse éventuellement effectuer un retour à l'école.

Mais ce n'est pas de ça que je veux vous parler.

J'écris aujourd'hui pour «plugger» une bouquinerie située sur René Lévesque. Ça s'appelle la Librairie à la Bonne Occasion et le local est situé au 24-B, boulevard René Lévesque Est (regardez dans Google Map, ils offrent même le "street view"). C'est tout près du restaurant Tutti Frutti, mais pas du même côté de la rue. Si vous êtes du genre à aimer fréquenter les bouquineries, celle-ci en vaut vraiment la peine. Le local regorge de livres du plancher au plafond et le propriétaire est un charmant monsieur qui a bien de la jasette.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez-pas à passer le voir!

mercredi 23 février 2011

On va s'arranger avec ça pour tu suite...

Bon, finalement hier soir j'ai décidé de parler à F à propos de cette histoire de prendre la relève du patron de ma maman (lire post précédent). L'idée me travaille de plus en plus et après une petite recherche sur le Net, j'ai découvert que le cours à suivre ne coûte pas tellement cher et qu'il se donne à Québec... et en plus, je pourrais y aller comme étudiant d'un jour, histoire de me donner une meilleure idée de la charge de travail (précisons ici que c'est un domaine dans lequel je n'aurais jamais pensé travailler!).

Advenant que je ne pourrais pas reprendre le commerce (on s'entend que je devrais demander un giga gros prêt à la banque pour l'acheter!) le diplôme obtenu en suivant le cours pourrait quand même m'être utile à Québec. Donc il y aurait toujours possibilité de m'arranger avec ça.

Ensuite, sur un ordre d'idée plus ou moins différent, j'ai une entrevue demain matin pour un poste de gérant-adjoint dans un resto connu. Ils ont des horaires flexibles et si je décide de suivre mon cours, j'aurai l'option de le suivre de soir, ce qui me faciliterait grandement la vie...

Les choses commenceraient-elles à se replacer pour votre Chuck préféré ? Souhaitons-le ! Parce que honnêtement, je commence à trouver que mon mois de Février est nettement plus difficile à passer au travers que ce à quoi je m'attendais...

C'est ben beau essayer de rester positif, mais un moment donné, y'a quand même des mauzus de limites !
____________________

Édit: Fuck... je crois que je me suis trompé et que le cours se donne à Trois-Rivières... ça m'arrange moins, ça...

lundi 21 février 2011

Je pense... je réfléchis... je m'interroge...

Ça fait presque un mois que je ne travaille pas. Sur le plan fincancier, ça va. Mais sur le plan psychologique, c'est « soso ». Je crois que ça ne me réussit pas de rester aussi longtemps sans travailler. Ça me permet de penser. Ça me permet de TROP penser.

J'avais déjà mentionné que je suis intéressé à retourner à l'école. Eh bien je ne suis pas encore certain du domaine qui m'intéresse. Je change d'idée régulièrement. Mais je suis sur une liste pour consulter un orienteur.

Tout à l'heure, j'ai jasé avec ma maman. On a parlé d'un sujet qui avait déjà été abordé il y a quelques années: son patron pense à vendre la business. Il avait déjà proposé à maman de l'acheter, mais elle avait refusé sous prétexte qu'elle est supposée prendre sa retraite (elle était supposée être retraitée depuis deux mois, mais finalement elle a repoussé le jour fatidique). Quand elle a appris que son patron voulait vendre, il y a quelques années, elle m'a appelé pour savoir si ça m'intéresserait de prendre la relève. J'ai dit non. Pas parce que c'est un domaine qui ne me plait pas, mais plutot parce que prendre la relève du patron de ma mère, ça voudrait dire retourner VIVRE dans mon petit patelin. J'aime bien y retourner deux semaine pendant l'été, mais la simple idée d'y retourner définiment me donne des ulcères et me fait faire des cacas mous.

Ce soir, ma mère m'a appelé et on en a reparlé. J'aurais seulement un cours à suivre et, ensuite, je devrais demander un prêt à la banque. Et c'est une affaire qui fonctionne bien, là-bas.

Le patron de ma mère, il a beaucoup d'argent.
Beaucoup, beaucoup...
Genre qu'il voyage à peu près six mois par année.

Moi aussi j'aimerais ça avoir beaucoup beaucoup d'argent et voyager six mois par année. Évidemment, ça ne se ferait pas dès le début; ça prendrait probablement quelques années... Le temps de rembourser mon prêt.

Mais c'est tentant.

Cependant, ça voudrait aussi dire de mettre un X sur pas mal de choses. Parce que si je retourne vivre dans mon patelin, il ne me restera plus aucun lien avec ce que j'appelle «La Civilisation».

Je ne sais pas si je vais en parler tout de suite à F. Je dois réfléchir un peu avant. Y réfléchir au moins jusqu'à l'été prochain.

samedi 19 février 2011

J'm'emmerde!!








mardi 15 février 2011

Abricots et chocolat

Avec les évènements des derniers jours, j'imagine que vous ne serez pas surpris d'apprendre que F et moi avons passé une Saint-Valentin archi-tranquille. J'ai passé les derniers jours à marcher super lentement et à être à moitié drogué par les médicaments que je dois prendre. Ça m'étourdis, ça m'endors... et jusqu'à ce matin, je n'avais pas vraiment l'impression que ça aidait à calmer ma douleur.

Heureusement, aujourd'hui je me suis rendu compte que je reprends des forces. F m'a aidé à retirer mes pansements (j'en avais trois sur le ventre) et ark! C'est lette! J'ai le nombril enflé, boursoufflé et d'une étrange couleur jaunâtre.

Hier, pour la Saint-Valentin, nous nous sommes contentés d'un petit souper chez lui et d'une soirée avachis devant la télé... et je suis allé dormir un peu avant onze heures. On s'entend que dans mon état, Saint-Valentin ou pas, je ne me sentais pas trop d'attaque pour une baise torride. Nous nous reprendrons dans un mois pour une vraie soirée «Saint-Valentin».

Aujourd'hui, même si je me sentais un peu plus fort, les activités se sont résumés à regarder la télé, aller prendre une petite petite marche dans le quartier, se jouer une partie de Mario Party 7... et faire un SUCCULENT gâteau au chocolat et à l'abricot. Me-Noum!!! Ça, c'était surtout pour me remonter le moral... héhé!

Mais même si les derniers jours ont été tranquilles, je suis content de les avoir passés avec F. C'est peut-être juste une rémission de crise d'appendicite, mais c'aurait été plus ou moins évident de réussir à me débrouiller tout seul.

Et vous ? Votre Saint-Valentin s'est bien passée ? Est-ce qu'il y a des célibataires qui se sont fait des soirées «Anti-Saint-Valentin»?

lundi 14 février 2011

Qui dit mieux ?

- Perdre son nouvel emploi jeudi après-midi parce qu'on est deux en entraînement, qu'ils ont seulement besoin d'une personne et qu'on est pas le meilleur...

- Commencer à éprouver des douleurs au ventre en soirée et ne pas dormir de la nuit à cause de ça...

- Vomir le vendredi matin, mais quand même prendre son courage (et ses CV) à deux mains pour aller chercher de l'emploi malgré son mal de vendre...

- Tout laisser tomber à 11h00 am et prendre le chemin de l'hôpital le plus près. Passer une heure à l'urgence, plié en deux avec les larmes aux yeux jusqu'à ce que la préposée à l'accueil aille voir elle-même le médecin pour lui dire qu'il y en a un dans la salle d'attente qui a vraiment pas l'air de bien aller...

- Éclater en sanglots dans le bureau du médecin, être placé dans une chambre d'isolement de l'urgence (lire: sur une civière placée dans une salle de toilettes) au cas où on aurait une gastro.

- Passer tout l'après-midi à pleurer parce qu'on a mal ET qu'on vient de réaliser que PERSONNE ne sait où on se trouve...

- Passer des radiographies et un taco en fin d'après-midi, être épuisé et affamé parce qu'on est vendredi soir et qu'on a rien mangé depuis 24 heures...

- Se faire dire qu'on fait une crise d'appendicite et qu'on doit être transféré dans un autre hôpital parce qu'il n'y a personne pour nous opérer ici...

- Être transféré et opéré rapidement, puis se réveiller dans la salle de réveil et commencer à vomir partout...

- Se re-réveiller seul dans une chambre obscure, à X heure de la nuit, avec un patient qui se lamente dans la chambre d'à côté, passer une nuit difficile parce qu'on a mal dès qu'on bouge, mais avoir des crampes atroces dans les mollets vu qu'on ne bouge pas assez...

- Être ENFIN nourrit le samedi matin à 8h00, pouvoir quitter l'hôpital à 10h30, mais ne même pas être capable de mettre ses bas tout seul...


* * *

Pour un week-end de rêve, on peut facilement trouver mieux! Heureusement, F est arrivé samedi matin pour m'aider à quitter l'hôpital et il m'a ramené chez lui. Une chance qu'il était là, parce que j'aurais vraiment vraiment rushé!

jeudi 10 février 2011

Toujours en recherche

C'est décidé, je ne resterai pas à mon nouvel emploi. Ca ressemble beaucoup trop à mon ancienne job et, en partant de là, je voulais améliorer ma qualité de vie...

Ce matin je suis allé au Carrefour Jeunesse Emploi. J'y ai rencontré une charmante demoiselle qui va m'aider à entreprendre des démarches. Et le retour aux études n'est pas exclu, mais il est trop tard pour que ça se fasse cette année (et je vais devoir rencontrer un orienteur).

Je n'ai pas encore quitté ma nouvelle job, mais je vais tout faire pour me trouver autre chose. J'ai travaillé seulement deux jours et je n'ai pas dormi pendant les deux nuits qui les ont précédés tellement je n'avais pas envie d'aller travailler... je crois qu'on a là un bon signe comme quoi c'est pas un travail pour moi.

Ostie que j'haïs ma situation...

mardi 8 février 2011

Nouvel emploi

J'ai bel et bien eu mon training hier matin à ma nouvelle job. Les employés semblent sympathiques et la job est... correcte.

J'arrive pas à décider si j'aime ça ou non...

Mais bon, je n'ai travaillé que trois heures. Je crois bien que je vais continuer de garder l'oeil ouvert pour trouver autre chose.

Je crois que le problème c'est que ça ressemble trop à la job que j'avais avant. J'avais l'intention de me trouver quelque chose de mieux... pas quelque chose de quasi identique.

J'y retourne demain, encore pour trois heures. On verra. J'aurai peut-être l'Illumination.

Mais j'en doute...
___________

**Merci pour les ondes positives! héhé!

lundi 7 février 2011

Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie

C'est ce matin que je commence à mon nouvel emploi et j'ai tellement mal dormi cette nuit! Non mais quelle meilleure façon de commencer une nouvelle job que d'arriver là en étant fatigué ?!

Remarquez, y'a au moins un truc positif: comme c'est ma première journée, je ne travaillerai seulement que jusqu'à midi, histoire de me familiariser un peu avec l'équipement et de voir si je vais aimer ça. Donc si je suis trop zombie, je pourrai toujours «roupillonner» en revenant chez moi.

Bon... on prend une grande inspiration... C'est le temps d'y aller. Entre 9h00 et midi, j'aurai besoin que vous m'envoyez des ondes positives.

dimanche 6 février 2011

C'est un fait...

... après neuf jours à ne pas travailler, j'aurais volontier prit encore neuf autres jours de congé!

jeudi 3 février 2011

Cendrillon - détournement!

Une chose que j'aime bien de Youtube, ce sont les petits détournements de dessins animés populaires.

Ce matin, je suis tombé sur une nouvelle version de Cendrillon et j'ai vraiment trop rigolé rendu au bout où sa fée marraine transforme sa robe déchirée en robe «marshmallow» et que Cendrillon fait un bruit d'enfer à chaque pas qu'elle fait avec ses chaussures en plastique. Je vous laisse une partie du film et, pour voir l'extrait en particulier, allez directement à 4:26

mercredi 2 février 2011

Entrevue d'emploi / Fonçage dans une vitre / Panique au cimetière

J'ai eu ma première entrevue d'emploi ce matin. Comme je l'ai mentionné hier, j'ai envoyé quelques CV et c'est la place qui me tentait le moins qui m'a appelé. J'y suis quand même allé et, à ma grande surprise, ça a l'air plutôt intéressant comme job!

La patronne est super sympathique, l'ambiance semble être très cool et l'odeur, L'ODEUR qui règne dans la place.... ME-NOUM!!!

C'est un travail de boulanger. Imaginez toutes les merveilleuses odeurs qui imprègneront mon nouveau lieu de travail! Je dis «mon nouveau lieu de travail» parce que oui, j'ai accepté le poste en me disant que si finalement je n'aime pas ça, je pourrai toujours chercher autre chose plus tard.

Après avoir dit au revoir à la patronne, j'ai trouvé le moyen de foncer dans une vitre en me dirigeant vers la porte... Le moins qu'on puisse dire, c'est que leurs vitres sont propres! Je n'ai pas osé me retourner pour voir si la patronne ou les autres employés m'avaient vus, mais je suis presque sûr que les deux clients assis tout près ont dû rigoler un petit peu.

En sortant, j'ai vu qu'il commençait à neiger fort. J'ai marché vers mon arrêt de bus pendant un bon dix minutes, la tête rentrée dans les épaules. Au bout d'un moment, j'ai levé les yeux pour me rendre compte de trois choses:

1) J'avais l'impression d'être rendu au bout du monde; il ne restait ni maisons, ni commerces nulle part. Je ne voyais que du blanc devant moi.

2) J'étais entrain de descendre une côte alors que je ne me souvenais pas en avoir monté une en arrivant.

3) Il y avait maintenant un gros cimetière à ma gauche et je devais l'avoir longé depuis un bon bout sans m'en être rendu compte.

J'ai essayé de voir les noms de rues, mais je n'en reconnaissait aucun... Bra-vo ! Perdu dans ce qui semblait être un début de tempête, sur le bord d'un cimetière, avec personne pour m'entendre hurler quand les morts ressussiteraient pour m'attaquer et m'entraîner dans un caveau sombre et humide... J'te dis que je l'ai le tour de m'embarquer dans des situations qui ont pas d'allure!!

Je me suis empressé de revenir sur mes pas. J'ai commencé à reconnaître les commerces et les noms des rues. Lorsque j'ai enfin pu monter dans mon autobus, j'étais recouvert de neige et j'avais les cuisses gelées... en plus d'être affamé parce que j'ai sauté le déjeuner ce matin.

Ouf! Quelle aventure!

Mais là je suis content parce que je commence mon entraînement dès lundi matin. Wouhou!!

mardi 1 février 2011

Chômeur - Jour 2

J'avoue que ça fait quand même du bien de prendre quelques jours de vacances avant de recommencer à travailler. J'ai envoyé quelques CV hier et aujourd'hui, mais c'est pas encore la panique. Dans ma tête, mon plan serait de commencer à chercher plus sérieusement à partir de la semaine prochaine.

Alors que j'avais plein de trucs à faire hier, j'ai passé ma journée en pyjama, j'ai fait une grosse sieste en après-midi et j'ai regardé des films en soirée... Je me dis qu'une semaine comme ça, ça ne peut que me faire du bien avant de me lancer dans un nouvel emploi.

Aujourd'hui, ma «grosse» activité était de compléter ma demande de chômage sur Internet (pour le cas où je n'arriverais pas à me trouver une job avant la mi-mars... là ça commencerait à devenir grave).

Je vais essayer de me botter le cul (pas trop fort) cet après-midi pour m'activer un peu dans l'appartement, histoire de ne pas m'encroûter sur ma chaise d'ordi.

Oh, et je pense à ça... ce mois-ci, mon blog aura trois ans! Je vous l'accorde, je n'y écris pas grand chose de très très spirituel, mais ça fait quand même du bien de l'avoir. C'est en quelque sorte une thérapie pour moi. Avoir su, j'aurais rédigé des journaux intimes quand j'étais au secondaire!

Bonne journée à toutes et à tous,
Chucky l'chômeur
_______________
Edit: Calvâsse!... Aussitôt que j'ai pèsé sur le piton «Send» pour envoyer le post, mon téléphone à sonné et c'était pour une entrevue demain matin... J'ai envoyé mon CV à trois ou quatre endroits, mais c'est la place qui me tentait le moins qui m'a contacté...
Well! On verra demain matin de quoi ça a l'air.

dimanche 30 janvier 2011

101 Questions

... piqué chez Je bois, je sacre, je chiale

1. Dernier film vu :
Le dernier que j'ai vu au complet je crois bien que c'était le dernier Residen Evil, mais cet après-midi j'ai regardé un grand bout de The Road to El Dorado

2. Dernière pensée hier soir :
«Stie que ce sera pas long avant que je m'endorme!»

3. Première pensée ce matin :
«Déjà onze heures?!»

4. Pire façon de vous réveiller :
Ouvrir les yeux et se rendre compte qu'on conduis dans la mauvaise voie...

5. Facebook, twitter ou MSN ?
Facebook

6. Personnage de dessins animés auquel vous vous identifiez :
Aucun

7. Mets préféré sur le barbecue :
C'est pas original, mais des hot-dogs...

8. Dernier repas que vous avez pris :
Potage brocoli, chou-fleur et épinard suivi de côtelettes de porc, champignons et asperges.

9. Dernier achat compulsif :
La première saison de Drop Dead Diva, le dernier Destination Ultime et Miroirs sur Amazon.ca

10. Passion autre que votre métier :
L'écriture. Je veux être écrivain!!

11. Dernier fou rire :
Samedi, dans l'autobus avec F, alors que je faisais des jokes sexistes à propos d'une amie qui n'était pas là.

12. Vin ou bière :
Vin blanc... mais je COMMENCE à aimer la bière.

13. Meilleure recette de famille :
Les galettes de ma mouman.

14. Humoriste préféré :
Jean-Michel Anctil

15. Question que vous aimeriez que l'on vous pose :
Bah... quelque chose de sexuel, j'imagine...

16. Insecte qui vous effraie le plus :
Araignée...petite, moyenne ou grosse !

17. Danse préférée :
Le Jive! Comme dans ce vidéo (ça commence à 2:05)

18. Activité dangereuse que vous aimeriez faire :
Wow... je ne suis tellement pas du type «vivre dangereusement»! Le plus dangereux que j'ai fait, je crois que c'était du rafting...

19. Personnalité que vous aimeriez rencontrer :
J'ai renversé un verre d'eau sur Patrick Senécal... maintenant j'aimerais faire pareil avec Courteney Cox.

20. Jeu de société préféré :
Les colons de Catane

21. Dépense la plus folle :
Un foutu tapis-roulant à la con

22. Dernier spectacle vu :
Jean-Michel Anctil, il y a quelques jours.

23. Bruit qui vous fait grincer des dents :
Une fourchette qui râcle une assiette.

24. Par quoi commencez-vous le ménage :
Passer le balai partout

25. Point faible :
Chocolat au lait....

26. Votre enfance en trois mots :
Pires souvenirs ever

27. Votre adolescence en trois mots :
Que ça finisse!

28. Plus belle ville du Québec :
La ville de Québec

29. Objet inutile que vous apportez toujours en voyage :
Une deuxième paire de sandales

30. Point fort :
En contrôle

31. Plus beau souvenir scolaire :
Ma prof de français (5e secondaire) et ma prof d'arts dramatiques.

32. Voiture de vos rêves :
Je rêve jamais aux voitures...

33. Voiture actuelle :
Aucune

34. Plus grande peur :
Les maudits clowns

35. Un fait sur vous qu'on ignore :
J'ai déjà fait du vol à l'étalage

36. Émission d'enfance :
Iniminimagimo ! Je manquais l'école pour la regarder!!

37. Friandise préférée :
Chocolat

38. Prochaine sortie :
Peut-être du badminton avec Marie-Michelle

39. Ce qui vous remonte le moral :
Le clip de la chanson Bad Day, de Daniel Powter

40. Soin préféré dans un spa :
Jamais été là...

41. Loi que vous aimeriez abolir :
Je ne sais pas...

42. Ce que vous rapportez de voyage :
Des aimants de frigo et des verres à shooters

43. Ce qui vous enrage au volant :
Quand je conduisais, c'était quand je me faisais couper

44. Style déco :
moderne

45. Ce que vous aimez le plus dans votre travail :
Ben, depuis vendredi je suis sans emploi... mais disons que c'était la gang avec qui je travaillais.

46. Courrier postal, courriel ou réseaux sociaux :
Courriel et à l'occassion courrier postal

47. À quand remonte votre dernier budget :
Il y a un an...

48. Que mettez-vous dans l'eau du bain :
Bain moussant... et quand j'oublie d'en acheter il arrive que je mette du liquide à vaisselle! hihi!!

49. Dernier souper en amoureux :
Un souper «officiel», je dirais que c'était à ma fête, à la mi-décembre.

50. Dernier voyage :
En août dernier, aux Îles de la Madeleine.

51. Dans votre pharmacie il y a :
Pansements, pepto-bismol, Cépacol, Tylenols grippe, verres de contact même si je n'en porte plus...

52. Expression que vous dites souvent :
Oh My God !

53. Objet que vous conservez depuis l'enfance :
Des photos, agendas du secondaire...

54. Vous ne sortez jamais sans :
Vêtements!

55. Dans votre frigo, il y a toujours :
Du lait et du cheez-whiz

56. Chose la plus gênante que vous avez faite en public :
Montré mes fesses à toute une classe de sec V quand j'étais en sec III....

57. Tâche domestique préférée :
Aucune !

58. Plus grand succès télévisuel selon vous :
Six Feet Under (j'ai brâillé comme un veau à la fin!!!)

59. Ce que vous achetez sur internet :
Des DVD et des romans en anglais

60. Mentor dans votre métier :
Gwyneth

61. Titre du livre que vous aimeriez écrire :
La démence ou la mort

62. Titre d'un chapitre qu'on pourait voir dans votre biographie :
L'enfer c'est les autres

63. Personne qui vous impressionne le plus :
Luc Langevin

64. Ce que vous n'avez jamais osé faire :
Essayer avec une fille...

65. Congé ou travail la fin de semaine :
J'étais en congé... espérons qu'il en sera de même a ma prochaine job!

66. Souvenir d'enfance :
Disons mon premier voyage en avion, à 9 ans.

67. Plus grande passion :
L'écriture (mais pas sur mon blog. Je parle d'écrire des histoires).

68. Si vous changiez de prénom :
Samuel

69. Premier emploi :
Emballeur dans une épicerie.

70. Plus gros mensonge :
Ne pas avoir dit à mes parents que j'avais lâché le cégep. J'ai passé une session à me remettre d'un gros essoufflement.

71. Parfum :
The One, de Dolce & Gabbana... mais je n'en met pratiquement jamais.

72. Défaut mignon :
... ?

73. Ce qu'on trouve dans votre panier à pique-nique :
Des petits jus d'orange Oasis

74. Dernière fois que vous avez pris l'autobus ou le métro :
Hier, pour aller souper chez Marie-Michelle.

75. Superstition :
Je ramasse les sous noirs que je trouve... c'est supposé porter chance.

76. Parfum d'ambiance préféré :
Ça fait ben trop fif !...

77. Chanson fétiche de votre couple :
Oops!... j'viens de réaliser qu'on a pas de chanson... Mais on aime vraiment beaucoup l'album La revancha del tango de Gotan Project

78. Plus beau cadeau que vous avez offert :
Euh.... «dé-supprimer» mon blog ?

79. Couleur de vos draps :
Drap contour et taies d'oreiller bleus pâles et drap carreauté blanc et bleu

80. Vêtements qui vous attire chez un homme :
Costume cravate...

81. Aliment réconfortant :
Macaroni à la viande...

82. Vêtement réconfortant :
Du linge mou...

83. Humeur habituelle le matin :
Je suis ce qu'on pourrait appeler d'une humeur neutre

84. Ce que vous faites pour vous détendre :
Lire

85. Look détente à la maison :
T-shirt du festival de Jazz 2005 ou 2006 avec mes pantalons de pyjama d'Homer Simpson et mes pantoufles de pépère.

86. Action à accomplir durant l'année :
Me trouver un nouvel emploi... au plus sacrant!

87. Dernier rendez-vous chez le coiffeur :
Le 31 décembre 2009. Faudrait ben que je commence à penser à y retourner bientot...

88. Plus belle chanson d'amour :
J'ai longtemps aimé A Love so Beautiful de Michael Bolton. J'aime aussi I'll always be there de Roch Voisine.

89. Dernière fois que vous avez pris une photo :
Vendredi dernier, lors de ma dernière journée à la job.

90. Chiffre chanceux :
Je n'en ai pas, mais si j'allais au Banquier, je choisirais la valise numéro 11

91. Phrase poétique que vous aimez :
You and I
have written the book, line by line

The few things it took to survive
was your loving heart and mine ...
Roch Voisine

92. Ce qui vous intimide :
Être le centre d'attention...

93. Surnom que vous avez déjà eu :
Crisse de bouc

94. Geste que vous regrettez :
Avoir emménagé avec mon ex (quand on sortait encore ensemble)

95. Cause qui vous tient à coeur :
Les chiots nordiques

96. Objet inutile ou quétaine auxquel vous tenez :
Ma collection de livres Frissons...

97. Dernière fois que vous avez téléphoné à vos parents :
Ça doit faire une ou deux semaines...

98. Chanson que vous fredonnez sous la douche :
La chanson de Phoebe Buffay dans Friends:
«I'm in the shower and I'm writing a song
Stop me if you've heard it.
My skin is soapy, and my hair is wet,
and Tegrin spelled backward is Nirget.»


99. Mets que vous avez honte d'aimer :
Le Kraft Dinner.... avec du ketchup!!!

100. Deux produits de votre prochaine liste d'épicerie :
Du lait et du pain...

101. Porte-bonheur :
Je n'en possède pas...

vendredi 28 janvier 2011

Ce n'est pas une fin, mais un commencement

Bon, eh bien c'est définitivement terminé pour moi. J'ai jeté mon dernier uniforme dans la poubelle... I AM FUCKING FREE!!!

Ça a brâillé à la job, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Moi, j'ai pas pleuré. Moi, je suis fort. Cependant, j'avoue que j'ai eu un petit moment intense avec Gwyneth lorsqu'elle est venue me voir pour me dire qu'elle avait vraiment apprécié travailler avec moi durant toutes ces années.

Elle m'a aussi dit que je l'avais aidée à se rendre compte qu'être gay, c'est pas la fin du monde. Avant de travailler avec moi, elle était un peu pognée par rapport à son homosexualité et, bien que je ne sois pas du genre à crier à tout le monde que j'aime les hommes, elle s'est rendue compte qu'elle aussi avait le droit de vivre sa vie comme bon lui semblait, sans se préoccuper de ce que pensent les autres.

Aujourd'hui, j'ai mit un point final à un long chapitre de ma vie. Parmi mes collègues, il y en a plusieurs que je ne reverrai plus jamais (même si nous sommes en bons termes), mais ce n'est pas le cas de ma Gwyneth. Nous nous sommes promis de nous revoir et je sais que c'est une promesse qu'on tiendra. J'aime sincèrement Gwyneth et elle aussi m'a aidé à grandir au fil des dernières années.

Comme je l'ai dit dans un post précédent, je ne suis pas triste. Je suis prêt à repartir vers quelque chose de nouveau. Et j'ai hâte!!

Mesdames, à vos chaudrons!

Je viens de voir passer ça sir Facebook.
Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Cliquez pour agrandir

jeudi 27 janvier 2011

Old Ladies, sortez vos kleenexes!

Alors que je suis étrangement serin à l'idée de voir fermer définitivement l'endroit où je travaille, il n'en va pas de même pour tout le monde. Les valves ont commencé à se déserrer hier alors que l'une des médames avait les yeux humides. Et je m'attend à ce que ça s'en aille en augmentant. Celles qui sont là depuis quinze ou vingt ans vont se la couler douce si elles ont envie de brâiller aujourd'hui, demain et lundi.

Ça m'arrange de ne pas être cédulé lundi prochain pour la dernière dernière journée. J'éviterai ainsi les gros «pleurages».

Personnellement, je suis content que ça ferme. Ça fait longtemps que je me plaint de ne pas aimer ma job, alors ça c'est le coup de pied au cul dont j'avais besoin pour me trouver autre chose.

Remarquez, à ce stade-ci, je ne sais toujours pas si je me cherche un nouvel emploi ou bien si j'attend de me mettre sur le chômage pour ensuite peut-être suivre un cours qui m'aiderait à améliorer ma qualité de vie.

Pour le moment, je n'ai envoyé que deux CV, les deux dans des cliniques d'optométrie. Je me verrais bien faire ça; je crois qu'ils ont des avantages sociaux intéressants et je pourrais aller travailler en chemise/cravate tous les jours. Ça changerait de mon uniforme blanc lette et trop petit.

Non, cette semaine je n'ai pas envie de pleurer avec les médames de la job. Moi, j'ai plutôt envie de célébrer!

Demain, ce sera mon dernier jour! Yé!

mardi 25 janvier 2011

C'est n'importe quoi !! / It's n'importe what !!

Dans les débuts de notre fréquentation, F s'amusait souvent à me faire des blagues que lui-seul trouvait drôles. Après quelques semaines, je me suis tanné et lui ai demandé d'arrêter. Donc, ce week-end, lorsqu'il m'a dit qu'un nouveau signe astrologique venait d'être créé et qu'en plus ça tombait pile en décembre et que MOI je passais de Sagittaire à Serpentaire, j'ai tout naturellement cru qu'il avait envie de se payer ma tête.

Serpentaire... Serpentard, un coup parti ? Non mais tsé... moi itou je les ai lus les Harry Potter!

Cependant, j'en ai ré-entendu parler à mon travail, pis y parrait que c'est vrai ! Franchement, c'est tu assez con !

Si vous n'étiez pas au courant, je vous laisse le lien pour un article qui en parle ICI.

samedi 22 janvier 2011

Un drame dans ma vie

Un drame encore pire que la perte de mon emploi... Un drame pire que tout ce que je pouvais imaginer!

LeadPipe vient de m'informer que Marcel Marlier est mort. Marcel Marlier... l'illustrateur des Martine !!

J'vais faire quoi, moi ?!





vendredi 21 janvier 2011

Super-débile-écoeurant!

En décembre, j'avais profité du Boxing Day de la salle Albert-Rousseau pour acheter des billets de spectacles. J'avais choisi ceux de Jean-Michel Anctil et de Nabila Ben Youssef. C'était hier soir qu'on est allés voir monsieur Anctil.

Tout d'abord, comme c'était des billets "boxing day", on avait des places un peu nulles: complètement en haut, au trosième balcon. La fille du guichet m'avait dit que j'entendrais parfaitement mais que je ne verrais pas ses mimiques... j'avais décidé de prendre les billets quand même.

Hier, nous sommes arrivés tôt à la salle Albert-Rousseau. F et moi sommes allés au bar dans le hall et nous sommes achetés une bière, puis nous sommes montés à la mezzanine pour la boire en attendant d'aller nous assoire. Alors que j'allais terminer mon verre, une employée de la salle est venue nous voir et nous a proposé le deal du siècle:

« Vous êtes au troisième balcon ? Si vous voulez, j'ai quelques billets au parterre qui étaient réservés à la production mais qui ne serviront pas. Vous allez avoir une super bonne vue. Je peux vous les échanger contre vos billets... »

Pour vrai? Ben amène ça icitte, fille!

Au lieu d'être au balcon, F et moi nous sommes retrouvés au parterre, à neuf rangées de la scène!! On avait une vue parfaite et le show à été vraiment très bon ! Si vous avez une chance d'aller le voir, allez-y!

jeudi 20 janvier 2011

Tranche de vie ridicule

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette pub qui passait à la télé, il y a une vingtaine d'années, et dans laquelle une femme disait que quand elle sentait une odeur de pain rôti, c'était pour elle un signe qui précédait une crise d'épilepsie (du moins je crois que c'était de l'épilepsie). Plus tard on la voyait couchée sur une table d'opération et un médecin lui "jouait" dans le cerveau et, à un moment donné elle a dit: «Docteur, je sens du pain qui cuit...» Là, tout le monde était content parce qu'ils venaient de trouver le bout de cerveau qu'il fallait ôter. Vous vous rappellez ?

Cette annonce-là m'avait profondément troublé. J'ai toujours eu peur de sentir une odeur de pain rôti et de faire une crise d'épilepsie.

Hier soir, j'étais seul dans l'appartement et je pitonnais sur mon ordi. C'est alors que j'ai senti une forte odeur de pain rôti... J'ai tenté de me convaincre que c'était le voisin qui se faisait des toasts et que l'odeur parvenait à moi a cause de ma porte mal isolée. Après quelques minutes, l'odeur est disparue.

Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis rendu compte qu'à ce moment-là j'avais le pied appuyé contre le calorifère et que le bout de ma pantoufle était entrain de brûler...


mercredi 19 janvier 2011

Y'a toujours ben des maudites limites!

Je ne suis pas un gars colleux. Je ne l'ai jamais été.

Je ne suis vraiment pas le genre de personne qui arrive devant ses amis et qui les serre dans ses bras juste par affection. Et je n'aime pas me le faire faire non plus. Même en couple, je ne suis pas hyper colleux.

J'ai ma bulle, mon espace personnel... et je n'aime pas le voir se faire envahir.

À mon travail, il y a une petite jeune début vingtaine qui est probablement en grand manque d'affection. Presque chaque fois qu'elle passe près d'un ou une collègue, elle le/la serre dans ses bras. Ça a d'ailleurs déjà causé quelques malaises car d'après ce que j'ai pu constater, je ne suis pas le seul à ne pas aimer ça lorsque quelqu'un entre dans sa bulle.

Ne sachant pas trop comment aborder le sujet avec la principale intéressée (qui est soupe au lait et qui ne semble pas comprendre que c'est pas tout le monde qui a le goût de se faire coller de la sorte), j'ai passé les derniers mois à avoir des mouvements de recul chaque fois qu'elle me serre dans ses bras. Je ne répond jamais à ses étreintes. En fait, chaque fois qu'elle m'en fait une, j'essaie de me tasser et de faire semblant que je suis occupé ailleurs.

Aujourd'hui, je me suis lancé....

Je travaillais et, en même temps, je réfléchissais à plein de trucs, puis elle est arrivée derrière moi et m'a prit dans ses bras. Je lui ai dit que je n'aimais pas ça, que je n'étais pas à l'aise et que je préférais qu'elle arrête...

... ben la conne, elle s'est frustrée!!

Plus tard, lorsque je lui ai posé une question, elle ne m'a même pas laissé finir ma phrase et m'a dit de ne pas l'écoeurer et que, peu importe ce que je voulais, ce serait non.

Je travaille avec elle demain durant tout l'après midi et si elle a le malheur de m'adresser la parole, elle va tellement se faire r'virer de bord!

La page blanche (celle qui fait chier!)

Mettons que j'écris cinq pages de texte dans Word et que, une fois terminées, je veux les mettre à double interligne (ce qui donnerait dix pages), pourquoi est-ce que la fin de mon texte disparait sans raison lorsque je le fais ??

Je me retrouve avec un bon trois quart de page blanche (parfois même plus que ça) et mon texte arrête en plein milieu d'une phrase...

Maudit que j'haïs ça!!

Martine









vendredi 14 janvier 2011

Retour sur Steve Biron

On m'a envoyé un lien qui mène à un article concernant la suite des évènements "Steve Biron", celui qui se savait atteint du VIH mais qui continuait de baiser à droite et à gauche avec d'autres hommes, sans protection... tut tut tut ! faut pas faire ça, les amis. C'est dangereux!

Si ça vous intéresse de lire, cliquez ICI

Retour sur les chiots nordiques - Wouf! Wouf!

Dans les commentaires que j'ai reçus suite au message au sujet des chiots nordiques à vendre, Magnolia avait exprimé la crainte que ces chiens deviennent plus agressifs à cause des chaleurs de l'été au Québec.

Je me suis informé au près des personnes concernées et voici la réponse que j'ai reçu ce matin:

«C'est une légende urbaine. Tous les chiens souffrent de la chaleur l'été. La fourrure du nordique peut même le protéger lors des canicules. Le problème d'imprévisibilité potentiel réside dans les faits combinés des caractéristique du chien de meute et d'une éducation inappropriée. Un chien de meute doit bien connaître son rang hiérarchique. Au début de sa vie, ses gênes l'encourageront à monter dans le rang lorsque la possibilité se pointera. Ces chiens exigent un bon encadrement, de l'exercice et doivent être affectueusement dominés dans un système et une routine cohérente. On est loin du bichon maltais qui peux monter sur un divan... En retour, ce chien offre une fidélité et une fiabilité extraordinaire envers tous les membres de la famille, y compris les enfants.»

Si vous avez d'autres questions, cliquez sur la photo du chiot à droite de mon blog. Ça vous amènera directement au blog Chiots Nordiques et vous pourrez vous adresser directement aux responsables. D'après ce que j'ai vu, ils répondent très rapidement.

mercredi 12 janvier 2011

NEED HELP !

Y'a mon amie Marie qui cherche la chanson La vie de Paul Piché. Avant d'acheter le CD, elle veut juste être sûre que c'est bien la chanson qu'elle pense. Si quelqu'un l'a, ce serait gentil de me la shipper sur mon courriel ( chucky_chuck@live.ca ) et je la lui enverrai.

Merci à l'avance!
___________

EDIT: Un gros merci à Annie, une lectrice qui me lisait en silence et qui s'est manifestée tout à l'heure avec un lien où trouver la chanson.

5 jours plus tard

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écris ici. Sachez que ce n'est pas par manque d'intérrêt. J'ai quelques préoccupations personnelles...

J'avais déjà mentionné que j'allais bientôt me retrouver au chômage, eh bien j'ai su a date exacte il y a quelques jours au cours d'une réunion que j'attendais anxieusement. Le 1er Février, ce sera la fin.

Je garde l'oeil ouvert pour me trouver autre chose, mais ce n'est pas encore la panique. Après tout ils vont nous payer environ 6 semaines après la fermeture, en plus de nos vacances accumulées. Et j'ai quelques pistes où aller porter mon CV.

Est-ce que ça me rend triste ? Oui, un peu. Mais pas parce que j'aime ma fucking job de marde... c'est plutot que j'adore certains de mes collègues et que je sais qu'on ne se reverra plus souvent. Même ma bonne amie Gwyneth, je risque de ne presque plus la revoir.

Mais bon, il nous reste Facebook, non ?

Quand je suis allé vivre à Montréal, il y a quelques années, j'ai appris une journée avant de déménager que je n'aurais pas l'emploi que j'étais supposé avoir là-bas. Mais j'ai réussi à survivre sans emploi dans une ville inconnue pendant environ un mois....

... donc perdre ma job à Québec, c'est d'la p'tite bière pour moi! héhé...

Je vous tiendrai au courant des prochains développements, c'est promis.
_________________

**Et, sans lien avec le sujet, un gros merci à LeadPipe qui m'a trouvé un site pour créer des nouvelles couvertures de Martine (celui que j'utilisais étais fermé depuis des mois). Si l'inspiration vient, je vous promet plein de nouvelles niaiseries sur mon blog!

vendredi 7 janvier 2011

Trahi par un reflet

______________________

Chez F, pendant le souper:
______________________

Chuck: T'as un poil dans ton assiette... Ça doit être à la minoune.

F: Euh... ça doit être crissement un de tes cheveux, mon grand.

Chuck: Pfff! Ben non. C'est clairement un poil de la minoune.

F: C'parce que la minoune à pas le poil long comme ça... (il regarde de plus près avant d'ajouter: Pis elle a pas des reflets roux....

Chuck (outré parce qu'il réalise encore une fois qu'il a des gênes de roux): Oh! Ça c'est un coup bas!
___________________________

J'sais pas c'est quoi le problème avec les roux, hein? Une fille rousse, c'est toujours hot. Mais un gars roux, les gens le prennent pour un arriéré...

Chiots Nordiques

Envie de vous acheter un chien? Allez consulter ce blog ( ici )
Je connais quelqu'un qui leur en a acheté un. C'est pas cher et c'est pour une bonne cause.

mercredi 5 janvier 2011

Ça compte tu comme une demie bonne action?

Hier, alors que j'allais sortir de l'autobus, j'ai vu un portefeuille oublié sur un banc. Un portefeuille en faux cuir beige, plutot lourd. Le genre de portefeuille que les matantes ont.

Étant moi-même champion dans la catégorie de perdage de portefeuille, je l'ai ramassé. Cependant, avant que les portes de l'autobus ne s'ouvrent, j'ai eu un flash: «Combien tu gages que c'est à une mémé qui n'a pas de voiture (vu qu'elle prend l'autobus) et que c'est moi qui va devoir aller le lui porter même si j'ai pas de voiture non plus?»

J'ai donc fait le tour jusqu'aux portes avant de l'autobus et je l'ai laissé au chauffeur.

Je suis conscient que c'aurait été moins compliqué pour la madame si je l'avais appelée et que j'étais allé le lui porter... là elle va devoir appeler au RTC et qui sait quand est-ce qu'elle aura son portefeuille...

Mais bon! C'était à elle à faire attention à ses affaires, non?

mardi 4 janvier 2011

Moi je l'ai aimé, le Bye Bye!

J'ai lu les critiques du Bye Bye 2010 et pouvez-vous croire que le monde chiale encore?! Pas autant qu'après celui de 2008, mais quand même, les journalistes sont encore entrain de blaster la job de Véro et de Louis...

J'ai regardé le Bye Bye et, tout comme celui de 2008, je l'ai trouvé très bon. Oui ça sacre, oui ça tape sur ce qui s'est passé en 2010... mais c'est justement ça le but d'un Bye Bye, non?

Personnellement, j'ai adoré la parodie de Lance et Compte (« j'crie pour riiiieeeennnn!! »), les gags sur Chantal Lacroix et Jean Charest m'ont vraiment fait rire et, dans les petits segments qu'ils nous présentaient avant et après les pauses publicitaites, j'ai faillit pisser dans mes culottes quand Hélène Bourgeois-Leclerc à reçu un bouchon de champagne en plein front.

Pourquoi les gens se plaignent encore ?? Est-ce qu'ils ont une dent contre Louis Morissette et Véronique Cloutier ?

Ça va finir qu'il n'y aura plus du tout de Bye Bye et là les gens vont ENCORE se plaindre parce que là ils en voudront un...

lundi 3 janvier 2011

En passant...

... F vous fait dire bonjour dans les commentaires de mon post 2011 est à ma porte... Eh oui, il vient de faire ses premiers pas dans la blogosphère. Qui sait, d'ici quelque temps il aura peut-être son propre blog ?

Il pourrait l'appeler "Le «F» Blog".... Ce serait cool !

J'ai mordu à l'hameçon

Hier, nous sommes allés voir le film L'appât, qui met en vedette Rachid Badouri et Guy A Lepage... et on a été un peu déçus.

On s'attendait à rire un bon coup, mais à part quelques gags amusant, le gros du film est ordinaire et nous sert des répliques dans le genre RBO.

Dommage !

dimanche 2 janvier 2011

J'ai (encore!!) eu l'air fou...

31 décembre 2010, aux alentours de 17h30...

Belle-maman est venue nous chercher pour aller réveillonner à Berthier-sur-Mer. La soirée s'est déroulée à merveille, j'étais à l'aise avec tout le monde (remarquez, je les avais tous vus la semaine précédente lors du party de Noël).

La tante de F nous avait prévenus qu'un karaoké serait à l'honneur au cours de la soirée mais moi j'avais pris soin d'avertir tout le monde que je ne chanterais pas. À moins d'être vraiment très très saoul, je ne chante pas en publique.

Ben finalement, le 31 au soir, je me suis saoulé la gueule avec du rhum mélangé à du jus de pommes...

F et moi nous sommes donc retrouvés à chanter la chanson «Aimes-tu la vie» de Boule Noire. Et non seulement on chantait «Aimes-tu la vie», mais en plus on la chantait avec un accent africain parce qu'on trouvait ça plus comique comme ça... (et je suis presque sûr que c'est moi qui a commencé à chanter avec l'accent. F a juste suivit le mouvement)

En tout cas, je peux vous garantir que sa famille ne me regardera plus jamais du même oeil! Je sais que ça peut être difficile à croire quand on ne me connait pas personnellement, mais dans ma vie de tout les jours, je suis un gars très réservé.

Mais bon! On a quand même eu beaucoup de plaisir et on a rigolé un max!

J'espère que vos partys se sont bien passés aussi! Bonne année 2011, les amis!