BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

mardi 12 mai 2009

Manger du Bamboo

Ces jours-ci, c'était la fête de mon chum et de trois autres de ses amis. Pour l'occasion, nous avions décidé d'aller manger au Bamboo, à Sainte-Foy. C'était leur idée parce que moi, la bouffe asiatique, ça ne m'attire pas tellement...

La réservation avait été faite depuis une semaine, pour douze personnes. Lorsque nous sommes arrivés sur place (mon chum et moi étions les premiers), la petite préposée à l'accueil nous a dit sur un ton légèrement ennuyé: «ah oui... le groupe de douze... Ça va être les deux tables de six, là-bas.»

Euh... hein ? Une table rectangle et une ronde ? C'était supposé être une table pour douze et non pas deux tables pour six. Pour un souper d'anniversaire, c'est plutot ordinaire...

Devant notre mécontentement elle est allée jaser à sa patronne pendant que le reste de nos amis arrivaient. La première table de six s'est remplie en quelques minutes et les autres sont restés debout autour de nous, refusant de prendre place sur la deuxième table.

Alors que l'idée d'aller manger ailleurs commençait à germer dans nos têtes, une table pour douze est soudainement apparue après que la patronne mentionnée plus haut ait fait coller plein de tables ensemble (il était temps qu'elle prenne l'initiative puisqu'il y avait PLEIN de tables à deux places de libres... c'était pas sorcier de les coller ensemble!).

Nous avons commandé, on nous a apporté la bouffe environ trente-cinq minutes plus tard même s'il n'y avait pratiquement que nous dans le resto et on a pu manger. Côté nourriture, j'ai pas à me plaindre. J'ai joué safe en prenant du poulet général tao avec riz et légumes. C'était très bon. Et j'ai presque tout mangé avec mes baguettes (les dernières bouchées ont été prises avec une fourchette parce que mon poulet devenait froid).

Après le repas on a eu droit a un biscuit de fortune. Le message dans le mien disait: Laissez s'exprimer votre côté artistique... S'cuse, le biscuit, mais c'est ce que je me tue à essayer de faire depuis bientôt 28 ans !

Nous sommes ensuite allés manger un petit dessert chez Normandin, puis des amis de mon chum nous ont reconduit chez moi.

Donc pour la critique du resto: le décor est très beau et la nourriture est bonne, mais si vous y allez avec un gros groupe, armez-vous de patience parce que le service sera lent.

4 missives dans ma boîte à malle:

Drew a dit…

Ça c'est quelque chose qui m'horripile au plus haut point. Tu réserves pis ils te crissent sur deux tables...

Dans ce temps là, moi pis ma patience on calisse notre camp sans unes ni deux :-)

Anonyme a dit…

Pour être allée la semaine dernière à celui du vieux Québec, la patronne a été super bête avec mes collègues & moi!

C'était la première fois que je mangeais sur place & j'ignorais comment ils fonctionnent sur l'heure du midi.

Après des explications très sèches & fort peu sympathiques, j'ai pu déguster mon poulet général tao.

Constat: resto très joli, mais accueil boiteux!!!

Jacynthe a dit…

Tu es comme moi la bouffe asiatique j'aime pas trop. mais depuis ma grossesse je trouve ca moins pire

Chuck a dit…

Dreww: C'est la premiere fois que ca m'arrivait, mais c'est effectivement très frustrant !

LittleTurtle: Ok, donc c'est pas juste à celui de Ste-Foy que ça laissait a désirer... c'est bon a savoir...

Jacynthe: Ca ne m'a vraiment jamais attiré. Ma coloc est addict a ca, et presque chaque fois qu'elle s'en fait a la maison elle essaie de m'en refiler... eurk...