BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS

lundi 25 mai 2009

Un dimanche dans le Vieux

Dimanche, on est allés se promener dans le Vieux Québec. Après une succulente glace au Tutto Gelato, nous avons décidé de marcher un peu, puis nous avons vu un amuseur publique qui faisait des trucs vraiments impressionnants. C'était des tours d'acrobaties. J'aurais aimé prendre des photos, mais on avait laissé l'appareil à la maison.

Habituellement je ne donne pas d'argent aux amuseurs. Pas parce que je suis cheap, mais plutot parce que je ne suis pas très riche et je préfère garder mes sous pour des choses plus utiles... surtout lorsque la fin du mois approche!

Cependant celui qu'on a vu dimanche, il avait quelque chose de très sympathique. Près de lui, un petit lecteur de musique qui jouait en même temps qu'il faisait ses numéros, mais à un moment donné le lecteur a commencé à faire des siennes et la musique cessait par moments. Ça avait l'air de le déconcentrer, mais il a continué ses acrobaties et, à la fin du numéro, je suis allé lui donner un peu d'argent et je l'ai félicité (il a fait des trucs qui m'avaient réellement impressionnés!)

Vous, lorsque vous voyez un amuseur, lui donnez-vous de l'argent pour l'encourager ? Dans le Vieux Québec il y en a tellement! Souvent ce sont des numéros un peu ordinaires qu'on a vu des milliers de fois, mais il arrive quand même qu'il y en ait un qui soit plus original que les autres.

3 missives dans ma boîte à malle:

Véro a dit…

J'en ai donné quelques fois, quand je trouvais le numéro bon.

Mais comme j'y vais rarement, on ne peut pas dire que j'ai donné des millions...

Drew a dit…

Moi y'a ce type au Métro Henri-Bourassa. Un hybride en Plume Latraverse et euh... et... PlumeLatraverse mettons ;-)

Fidèle au poste, toujours un beau bonjour à me transmettre quand je le croise.

Je lui refile toujours un p'tit deux aller retour

Anonyme a dit…

Généralement, je n'en laisse pas, à moins d'avoir été très impressionnée parce que j'ai vu!